Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats TSH / T3 / T4
Sujet: [url=t57224] 

Interprétation résultats TSH / T3 / T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

MessageInterprétation résultats TSH / T3 / T4

 (p492823)
Posté le: 14. Mai 2018, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Opérée en Avril 2011 d'un nodule cancéreux on m'a enlevé totalement la thyroïde. Tout allait bien avec mon levothyrox AF 125 (TSH 0.4/0.5 en plein forme !), jusqu'en Septembre 2017 (NF) ou j'ai commencé à voir ma TSH augmenter (5 , 7 etc...) et ma forme baisser, mon seuil de confort étant aux alentours de 0.5.
Je suis repassée sous Euthyrox Allemand 139.5 en Mars 2018 mais malheureusement ce matin voici mes résultats :

TSH 15.288 (0.38/5.33)
T3 : 2.2 (2.5/3.9)
T4 : 8.4 (6/11)

J'aurai plusieurs questions si vous arrivez à répondre Smile

- Comment expliquer une TSH explosée avec un Euthyrox qui est censé etre la meme formule que l'AF ?
- Est ce une bonne idée de passer sous TCAPS ?
- Quid du fait d'introduire du Cynomel ?

merci pour vos reponse et votre aide et bonne journée !

Lysiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7 Interprétation résultats TSH / T3 / T4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492824)
Posté le: 14. Mai 2018, 13:46
Répondre en citant

bonjour
c'est de l'euthyrox 137.5?
avait tu aussi des résultats t3 t4 quand tu était sous lévo af et nf?

actuellement tu as une très mauvaise transformation des t4 en t3 ce qui fait grimper ta tsh

tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite aumoins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant de prendre ton traitement?

est ce que tu prends d'autres traitements ou compléments alimentaires? si oui, lesquels et depuis quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p492825)
Posté le: 14. Mai 2018, 13:50
Répondre en citant

Bonjour et merci Winnie , oui de l'euthyrox 139.5 que je prends avec toutes les précautions citées ( vers 07h30 , 30 min avant pti dej). Je prends le soir (vers 20h) le reste soit : selenium , magnesium et pillule.
Depuis la NF mon taux fait le yoyo mais jamais atteint une TSH de 15...
Je prends aussi ma pillule et du magnesium depuis longtemps (je prenais meme tout ensemble avant) , sans que cela n'ait une influence sur mon taux Sad.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492826)
Posté le: 14. Mai 2018, 13:56
Répondre en citant

il faudrait demander à ton médecin des analyses pour vérifier le bon fonctionnement de ton foie actuellement car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation t4 en t3.

c'est du 137.5 et pas du 139.5...

avait tu aussi des résultats t3 t4 quand tu était sous lévo af et nf?
ce n'est pas le taux de tsh qui fait l'hypo mais les taux de t3 t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p492827)
Posté le: 14. Mai 2018, 14:02
Répondre en citant

Ok je dois le voir mercredi je vais lui parler des problèmes de foie alors .
J'avais fait un bilan plus complet en Mars , si tu me dis quel examens il doit demander je peux voir s 'il l avait demandé ?
T3 jamais demandé (on l'a fait à ma demande cette fois ci)
Les T4 oui et elles étaient en général assez hautes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492828)
Posté le: 14. Mai 2018, 14:26
Répondre en citant

tu peux mettre des résultats de t4 avec normes pour exemple

pour le foie il faut demander asat et alat , gamma gt je crois... le médeicn devrait savoir...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p492829)
Posté le: 14. Mai 2018, 14:35
Répondre en citant

Alors oui les Gamma Gt et transaminases ont été fait plusieurs fois et sont normaux.
Pour exemple sous NF le 25/01/18 :
TSH : 7.26 (0.38/5.33)
T4 : 9 (6/11)

Sous AF 21/04/2015 : (en freination suite cancer)
TSH : 0.10 (0.35/4.94)
T3 : 2.35 (1.71/3.71)
T4 : 1.40 (0.70/1.48)
Avec ces dosages je pétais la forme !!!
Les taux pendant 6 ans (depuis mon opération jusqu'a la NF étaient de cet ordre la et je me sentais très bien !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492833)
Posté le: 14. Mai 2018, 15:04
Répondre en citant

donc tu avais déjà il y a longtemps des t4 hautes avec des t3 pas bien hautes...

la transformation t4 en t3 n'était déjà pas terrible et elle est encore plus mauvaise actuellement

tu peux essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut

- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazone riches en sélénium nécessaire à la transformation (par contre tu signales que tuprends déjà du sélénium, tu prends quoi? il ne faut pas cumuler...)

tu ne m'as pas répondu : ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant de prendre ton traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p492834)
Posté le: 14. Mai 2018, 15:07
Répondre en citant

Merci Winnie pour tes reponses rapides et efficaces !

Oui pardon je fais mes prises de sang à jeun de levo.
Sur les conseils de ma naturo :
- J'ai fait une cure de chlorella qui s'est terminée il y a un mois
- J'ai terminé ce week end une cure de granions de selenium aussi....

Du coup il me semble qu'au final les choses ont déja été faites Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492835)
Posté le: 14. Mai 2018, 15:18
Répondre en citant

la cure de granions de sélénium apportait 200µ de sélénium par jour?
la chlorella est un dépuratif hépatique?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p492840)
Posté le: 14. Mai 2018, 16:00
Répondre en citant

1 ampoule de selenium = 0.96 mg/ ampoule (j'en prenais 1 par jour)
Oui a priori c un detoxifiant hépatique qui agit notamment sur les métaux lourds
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492845)
Posté le: 14. Mai 2018, 16:09
Répondre en citant

milligramme ou microgramme?
si microgramme il aurait fallu 2 ampoules par jour
je pense que des noix du brésil ne te reviendrait pas plus cher et c'est meilleur à manger... Laughing

je viens de lire qu'avnt de faire une cure de chlorella il fallait d'abord detoxifier le foie avec une des plantes que je t'ai conseillé... (site echlorial)

si dépuratif et sélénium ne permettent pas de retrouver une bonne transformation des t4 en t3 il faudrait voir avec ton médecin pour l'ajout de cynomel qui est de la t3 et qui fait très bien baisser la tsh sans surdoser en t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p492849)
Posté le: 14. Mai 2018, 16:14
Répondre en citant

oui d ailleurs j 'en ai acheté aujourd’hui et j 'en suis a 5 ! c'est tres bon hihi .
Alors je vais suivre tes conseils et refaire une detox (ca ne fera pas de mal ...) et voir pour l'introduction du cynomel si besoin.

Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils et bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p498325)
Posté le: 16. Aoû 2018, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles
Depuis le 15 Mai je suis passée sous TCaps

-15 mai bilan sous Euthyrox Allemand 137
TSH 15.288 (0.38/5.33)
T3 : 2.2 (2.5/3.9)
T4 : 8.4 (6/11)
Je passe sous tcaps 137

- Au 06/07/2018 - Tcaps 137 depuis 6 semaines
TSH 0.56 (0.55/4.78)
T3 : 3.61 (2.3/4.2)
T4 : 1.75 (0.89/1.76)
On baisse à TCaps 125 car symptômes d'hyper (insomnies, irritabilité, gorge très sèche sensation soif intense), peut etre etait ce une erreur de baisser....

- Au 16/08 - TCaps 125 depuis 6 semaines
TSH : 0.58 (0.38/5.33)
T3 : 2.8 (2.5/3.9)
T4 : 12.5 (6.00/11)
Symptômes fourmillements membres (que j'ai depuis Février mais accentués depuis quelques semaines , irritabilité mais en forme...)

Je signale que j'ai eu deja ces fourmillements en 2016, j'avais realisé IRM, EMG RAS... et la j'ai fait un bilan phosphocalcique + electrophorese proteines ok.

Je ne sais plus si je dois baisser, augmenter ou ne rien faire...
J'attends l'avis de mon endocrino mais j'aimerai avoir le votre car elle ne tient pas compte des T3.

Merci par avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499436)
Posté le: 06. Sep 2018, 15:30
Répondre en citant

bonjour
désolée d'avoir de ne pas avoir répondu plus tôt...

tu est en surdose de t4 et en sous dose de t3...
si la cure de dépuratif + apoort de sélénium n'ont rien fait il faut que ton endo tienne enfin compte des t3, baisse ton apport de tcaps (t4) et ajoute du cynomel qui est de la t3

ps pour pouvoir vraiment comparer tes résultats il faudrait toujours faire tes analyses dans le même labo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Interprétation résultats TSH / T3 / T4
Sujet: 

Interprétation résultats TSH / T3 / T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats TSH / T3 / T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com