Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ajustement dosage T4 en cas d'arrêt...
Sujet: [url=t57194] 

Ajustement dosage T4 en cas d'arrêt cynomel ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ajustement dosage T4 en cas d'arrêt cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

MessageAjustement dosage T4 en cas d'arrêt cynomel ?

 (p492574)
Posté le: 11. Mai 2018, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,

Quand on baisse ou arrête le cynomel, doit-on systématiquement augmenter son apport en T4 ?

J'ai commencé mi -janivier 113 µg Tcaps avec 1/2 cynomel (m^me dosage que AF lévo). je me suis rapidement retrouvée avec de la tachychardie.
J'ai diminué le cynomel à 1/4 et baissé un peu le Tcaps (113 µg/100 1 jour sur 2)
Au bout d'un mois, mes T4 étaient descendues trop bas (T4 1.14 nomres 0.76-1.46 alors que l'idéal pour moi est 1.2 voire 1.3)et T3correctes (3.12 normes 2.18-3.98)

J'ai augmenté progressivement le Tcaps 113/125 1jour sur 2 puis à 125 µg et gardé 1/4 de cynomel.
Je me sentais de mieux en mieux. Au bout d'un mois à dosage, PDS (27/04/2018)
T4 1.39 (0.76 - 1.46)
T3 3.26 ( 2.18 - 3.8)
Je me sentais super en forme mais comme mes T4 étaient un peu hautes et allaient continuer à monter un peu, j'ai diminué un peu le Tcaps et suis revenue à 113/125 µg un jour sur deux.

Mais voilà que lundi dernier (10 jours après la PDS) je suis à nouveau sujette à de la tachycardie et à de l'hypertension 16/10 et 106 pulsations minute. Crying or Very sad

Le lendemain , je ne prends pas de cynomel et ma tension revient à la normale et mon rythme cardiaque aussi.
Si je reprends un tout petit peu de cynomel (1/8 de comprimé), j'ai ma tension qui remonte à 15/9 et le rythme cardiaque qui suit 90 puls/minutes.

Il faut que j'arrête le cynomel.
Mais je me pose la question de savoir si il faut en contrepartie ré-augmenter un peu le Tcaps ?

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129 Ajustement dosage T4 en cas d'arrêt cynomel ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p492607)
Posté le: 11. Mai 2018, 19:24
Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il faudrait rester au même dosage de Tcaps (112,5/125) et voir ce que ça va donner lors du prochain contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492619)
Posté le: 11. Mai 2018, 21:34
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Josyk,

Je pars en vacances début Juin, je ferai une PDS juste avant de partir pour vérifier si mes T4 ne sont pas trop basses et ne pas laisser traîner les choses.

J'ai RDV chez mon endocrinologue le 27 Juin.Je referai encore une PDS juste avant mon RDV.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492714)
Posté le: 13. Mai 2018, 10:15
Répondre en citant

Je savais bien que j'avais vu passer un message de quelqu'un qui a arrêté de prendre de la T3. C'est Béate. Est-elle vraiment la seule sur le forum ?

Dans le message qu'elle m'écrivait en janvier 2015, elle dit avoir dû augmenter un peu son lévo de 112.5 µg à 125 µg à l'arrêt du Téatrois
Lien à l'intérieur du forumMessage


Au fur et à mesure des années, on se connaît mieux et on arrive à analyser son ressenti. Je m'y fie aussi pour ajuster mon traitement .
Si je ressens le moindre symptômes d'hypo (chez moi les premiers signes à arriver ce sont des doigts engourdis, une tension un peu élevée avec un coeur un peu plus lent, insomnie), je repasserai à 125 µg . Je ferai une PDS 4 semaines après le changement de dosage.

Béate , si tu passes par ici, peux-tu me raconter comme a évolué ton dosage de T4 par la suite. Il me semble avoir lu que tu as commencé le Tcaps avec 137 µG. Merci d'avance

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ajustement dosage T4 en cas d'arrêt cynomel ?
Sujet: 

Ajustement dosage T4 en cas d'arrêt cynomel ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ajustement dosage T4 en cas d'arrêt cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ajustement dosage T4 en cas d'arrêt...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com