Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution HELP : levo nf, henning ou euthyrox...
Sujet: [url=t55169] 

HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagevitamine d

 (p486400)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:01
Répondre en citant

Je vois mon médecin mardi, je verrai avec elle pour augmenter si elle est d'accord. Mais je reste étonnée de voir que l'ampoule pour 3 mois n'a pas laissé de trace... je l'avais volontairement prise peu de temps avant ma prise de sang... En plus , payer 15€ à chaque contrôle, c'est moyennement sympathique...
Merci pour le conseil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa vitamine d
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messageconseil pds après presque 2 mois tirosint/ tcaps

 (p492371)
Posté le: 09. Mai 2018, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vous demander quelques conseils... Cela fait 7 semaines que je prends 5 jours à 125 microgrammes et 2 jours à 100 micg de tirosint.

Au niveau des symptômes :
- fatigue très importante encore
- brûlures estomac rares (très fréquentes au début du traitement)
- prise de poids au début stabilisée mais kilos restent (3kg)
- oedème mains/paupières le matin++ , mais qui perdure dans la journée (je ne peux plus enlever mes bagues)
- douleurs articulaires mains légères (surtout le matin, je ne sais pas si c'est lié au traitement ou pas)

Et mes résultats :
TSH : 0.70 mUI/L (normes 0.4 à 4)
t3 : 2.77 pg/mL (normes 2.30 à 4.20)
t4 : 13.1 ng/L (normes 8.9 à 17.6)

Niveau fer je suis toujours autour de 20 en genéral ; 22.6 ng/mL, normes de 15 à 200 le 27/2/18) ; pourtant j'ai des perfs de fer 2 fois /an ; je ne supporte pas les comprimés ; j'en prends quand même de temps en temps (fer solgar, c'est celui que je supporte le mieux) jusqu'à ce que les troubles digestifs soient trop gênants...

Niveau vitamine D : un peu comme pour le fer - 22 ng/mL normes 30 à 60 (fin février)- et ce avec ampoule tous les 15 jours et une dizaine de gouttes zymaD tous les jours.

Mes t3 me semblent peu élevées , les t4 moyennes... Je peux peut être augmenter un peu le tirosint ?
Qu'en pensez-vous ? Et si j'augmente, j'augmente de combien ? 25 microgrammes par semaine ? 50? plus ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa conseil pds après presque 2 mois tirosint/ tcaps
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492374)
Posté le: 09. Mai 2018, 14:20
Répondre en citant

bonjour
niveaux de fer et de vitamine D bas n'aident pas à la bonne utilisation des hormones thyroidiennes...

à ta place j'essayerais un jour de plus à 125 par semaine soit 6 fois 125 et une fois 100

est ce qu'on t'a déjà suggéré d'essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p492382)
Posté le: 09. Mai 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Merci pour ta réponse.
Je mange mes petites noix du Brésil (depuis que j'ai découvert le forum... Wink ) et j'ai fait une petite cure de radis noir en gélule pour détoxifier le foie (je ne sais pas si ça suffit) ; pour les noix c'est entre 3 et 6 par jour.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour le fer et la vitamine D ; et je ne comprends pas pourquoi les résultats restent limite ou en dessous des normes (depuis plusieurs années).
Je viens de voir mon doc qui me conseille 125 tous les jours. Cela te parait trop ?
En tout cas, j'ai une ordonnance pour mon tcaps ; je vais tester la pharmacie près de chez moi Smile .
Merci encore pour tous ces conseils avisés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492384)
Posté le: 09. Mai 2018, 15:42
Répondre en citant

si dépuratif et noix du brésil ne font rien, il faut que ton médecin ajoute du cynomel qui est de la t3...

aucune idée si 125 tous les jours fera trop ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p492406)
Posté le: 09. Mai 2018, 20:23
Répondre en citant

ok, merci... Je vais déjà voir en augmentant un peu... Pour le cynomel, à mon avis, c'est pas gagné...
Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagetaux tsh t4 t3 en baisse malgré hausse dosage. Que faire ?

 
Posté le: 30. Juin 2018, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis presque 8 semaines, je prends tcaps 125 (après avoir fait 2 jours à 100 et 5 jours à 125) ; j'ai donc augmenté de 50 microgrammes par semaine et pourtant t3 et t4 en baisse (et tsh aussi...) :
t3 : 2.40pg/L (normes 2.30 à 4.20) antériorité : 2.77
t4 : 11.7ng/L (8.9 à 17.6) antériorité : 13.1
tsh : 0.38 mUI/L (0.40 à 4.00) antériorité : 0.70

Je ne comprends pas où passent les t4 que j'avale ? En augmentant le dosage je ne devrais pas avoir une augmentation des t4 ?

Mon endocrino ne regarde que la tsh donc pour le moment je vois mon médecin traitant ; il m'a dit d'augmenter dosage à 137.
Je n'ai pas pensé à évoquer supplément direct t3 ; je ne sais pas si les généralistes sont partant pour ce genre de traitement , plus délicats.

Niveau symptômes, j'ai beaucoup moins de douleurs articulaires et de paresthésies (encore un peu occasionnellement) mais il me reste une fatigue importante et inhabituelle.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa taux tsh t4 t3 en baisse malgré hausse dosage. Que faire ?
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: taux tsh t4 t3 en baisse malgré hausse dosage. Que faire

 
Posté le: 09. Juil 2018, 23:34
Répondre en citant

Thyxa a écrit:
-

Je ne comprends pas où passent les t4 que j'avale ? En augmentant le dosage je ne devrais pas avoir une augmentation des t4 ?


Je n'ai pas pensé à évoquer supplément direct t3 ; je ne sais pas si les généralistes sont partant pour ce genre de traitement , plus délicats.

Niveau symptômes, j'ai beaucoup moins de douleurs articulaires et de paresthésies (encore un peu occasionnellement) mais il me reste une fatigue importante et inhabituelle.

Qu'en pensez-vous ?

..


Bonsoir

Je vais te décrire mes résultats autrefois sous ancien lévothyrox car avec le nouveau et tous les chamboulements beaucoup de choses ont changé pour moi .
J'ai été sous lévothyrox 87,5 très longtemps , c'était ma dose de confort et J avais trouvé mon self point .
Avec toujours une T4 dans la limite basse . Toujours ! Et si je passais à levo 100 , non seulement la T4 ne montait pas et j'avais des palpitations .
Quant à ma T3 toujours limité basse également , je prenais 1/ 4 de cynomel donc je faisais monter ma t3 ,et ça a beaucoup amélioré mon état de fatigue jusqu'à ce que je ne supporte plus non plus le cynomel.
Pourquoi essaies tu pas 1/ 4 de cynomel en plus de ton Tcaps ?
J'ai donc pris mon parti de rester à 87,5 . Avec une T4 et uneT3 toujours limité basse , mais dans les normes .
Alors évidemment ,je n'ai jamais eu une grande pêche . Tu es peut être comme moi , ce qui explique que tu ressentes de la fatigue .
J en ai toujours ressenti , malgré le traitement .
Et quand à cause de l euthyrox allemand je suis passée en hyper ,et bien moi qui pensais que si on était en hyper c'était bien , on était moins fatiguée , que nenni!
Une fatigue épouvantable !
En fait je pense que chacune nous sommes très différentes avec nos spécificités et que les prises de sang sont un indicateur important certes , mais il y a le ressenti , et le traitement n est pas miraculeux non plus .
Le principal est d'être le moins mal possible si on ne réussit pas à être au mieux possible .
Bon courage à toi , tu as l'air d'être sur la bonne voie . Et pour les T4 , je te dis que pareil pour moi , je ne sais pas où elles vont ?
Aujourd'hui je suis sous Tcaps , je n'ai pas encore fait ma prise de sang car ça ne fait qu un mois et J attends encore deux semaines . Au début , J ai ressenti une grosse fatigue car j'avais pas pris la dose requise je pense , puis j'ai augmenté et je me sens mieux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: taux tsh t4 t3 en baisse malgré hausse dosage. Que faire
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p497124)
Posté le: 18. Juil 2018, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,
Merci pour ton témoignage et pardon pour ma réponse tardive (j'ai pris quelques jours de vacances loin des wifis...).
J'attends encore en montant petit à petit dosage tcaps à 137 pour voir si effet sur t4 et t3, et j'essaierai de parler du cynomel la prochaine fois que je vois mon médecin. Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'endocrino (ceux que j'ai appelés ne prennent plus de nouveaux patients).
Moi aussi j'espérais être pleine d'énergie en augmentant les dosages mais cela n'a pas l'air de fonctionner ainsi pour moi.
Bref, il faut encore attendre...
Merci encore pour ta réponse qui m'a réconfortée ; je me sens moins seule.
Bien amicalement,
Thyxa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497143)
Posté le: 18. Juil 2018, 18:57
Répondre en citant

Comme je te dis il est possible que les T4 ne montent pas malgré l'augmentation du traitement.
C'est mon cas .
Et il y a un stade où mon corps ne supporte pas d'être augmenté.
Sinon j'ai des palpitations. De ce fait , je n'ai pas le choix que de faire avec ..
Je suis contente que tu sois réconfortée et j'espère que tu as passé de bonnes vacances .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497144)
Posté le: 18. Juil 2018, 18:58
Répondre en citant

Dans quelle région es tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p497216)
Posté le: 19. Juil 2018, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en seine et marne (nord). Pour le moment je n'ai pas de symptômes d'hyper ; pas de palpitations , pas d'insomnies... Donc je me dis que j'ai peut être encore un peu de marge pour augmenter tranquillement le dosage de tcaps... Je dois refaire un bilan fin aout / début septembre ; mais c'est vrai que vu certains témoignages sur le forum, un petit peu de cynomel suffirait peut être à me redonner la pêche.
Bonne fin de journée ensoleillée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497221)
Posté le: 19. Juil 2018, 18:02
Répondre en citant

Chez moi c'est le déluge!! Pas de soleil !! Smile
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messageperte de cheveux depuis 15 jours

 (p498376)
Posté le: 17. Aoû 2018, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,
Côté énergie, c'est resté très moyen depuis fin juillet, et depuis début août, je perds beaucoup de cheveux (une belle boulette à chaque fois que je prends ma brosse)... Et j'ai de nouveau des paresthésies qui s'intensifient (mains, pieds au point de trébucher parfois ; mon pied comme anesthésié bascule sur le côté extérieur).
Du coup j'ai un peu anticipé mon bilan (7 semaines depuis que j'ai commencé le dosage 137 du tcaps).
Les résultats me semblent pas trop mal ; les t3 t4 ont un peu augmenté par contre la tsh a encore diminué.
Mon médecin est en vacances.
La perte de cheveux c'est plutôt dosage trop important ou pas assez ?
Voici mes résultats :
T3 libre : 2.72 (2.30 à 4.20) antériorité : 2.40
t4 libre : 13.6 (8.9 à 17.6) antériorité : 11.7
tsh : 0.07 (0.40 à 4) antériorité : 0.38

Merci pour vos conseils et avis ! Je n'ai rdv que fin aout...

... Et j'ai oublié de préciser que je n'ai pas pris sérieusement mon fer et la vitamine D au quotidien pendant les vacances (juste ampoule longue durée mais pas les gouttes) ; et j'ai aussi un peu oublié les noix du brésil... Je ne sais pas si cela peut expliquer mes symptômes, mais je me suis remise avec sérieux depuis 5 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa perte de cheveux depuis 15 jours
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498379)
Posté le: 17. Aoû 2018, 18:11
Répondre en citant

Bonjour
Ta tsh fait croire à une hyper mais tes t4 sont tout à fait normales et tes t3 très basses...
Il faut vraiment se préoccuper des t3 et essayer d'obtenir un essai de cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va
Sujet: 

HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution HELP : levo nf, henning ou euthyrox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com