Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Help
Sujet: [url=t57093] 

Help

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

MessageHelp

 (p491751)
Posté le: 01. Mai 2018, 09:56
Répondre en citant

Bonjour à tous

Pouvez-vous m'aider à interpréter mon résultat d'analyses car je suis complétement perdue.
voici mes analyses en date du 25/04/2018:
TSH 0,87 (N 0,27 à 4,20)
T4 1,09 ( N 0,93 à 1,70)
AC-ANTI-THYROPEROXYDASE 11 (inf.à 50)

en date du 7/03/2018 j'avais une TSH à 1,69 (mêmes normes)
Une T4 à 1,16 (mêmes normes) je me sentais tres bien .

Mon endocrino ne fait pas faire les T3.Il y a 7 mois j'avais 3,50 de T3 (N 2,00 à 4,40) depuis il ne l'a plus refait faire.
Je suis une femme de 53 ans soignée pour Hashimoto depuis 1998.
Aujourd'hui,je perds beaucoup mes cheveux,grosse fatigue ,perte de mémoire,larme facile,gain de poids modéré.
Mon endocrino me dit que c'est bien et que je continue mon Euthyrox75 qui allait bien jusque là (dosage depuis le 8 decembre 2017) suite à franche hypo.Suis-je en hyper ou hypo? merci de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit Help
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messageil semble que tes T4 soient trop basses

 (p491773)
Posté le: 01. Mai 2018, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas médecin mais quand on regarde tes normes T4, idéalement, tu devrais te trouver un peu au-dessus de la moitié et là tu n'y est pas. Ce qui peut expliquer les effets hypo.
Vérifie ta vit D et ton fer si tu peux, cela peut jouer aussi dans ce changement de saison.
Quant aux T3, elles sont vraiment utiles. Tu peux facilement les demander en plus au labo (quitte à payer de ta poche). Car si j'ai bien compris le T4 est transformé en T3 dans le foie et là aussi il te faut être au-dessus de la moitié des normes pour être équilibrée.
Ton foie peut aussi être "engorgé" ou fatigué et il faut l'aider à mieux fonctionner par une alimentation plus adaptée.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale il semble que tes T4 soient trop basses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491774)
Posté le: 01. Mai 2018, 16:45
Répondre en citant

bonjour
ton endo ferait mieux de demander l'analyse des T3 plutôt que celle de l'anticorps!!!

il faudrait nous en dire plus sur les différents dosages essayés, le traitement pris...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p491981)
Posté le: 03. Mai 2018, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Pour parfaire mon dosage,il m'a fallu demander un dosage de T3 à mon oncle médecin à la retraite (91 ans!!) parce que les endocrinologues (le mien aussi) ne sont pas fichus de vous la prescrire (économie de sécurité sociale oblige...) .Au détriment du patient;lamentable.Bref..
Voici mon dosage de T3:
3,00 (N 2,00 à 4,40) alors que le 24/10/2017 j'avais 3,50,je me sentais bien.
Aujourd'hui,je suis épuisée,les cheveux tombent,troubles de mémoire+++ etc.. et mon endocrinologue me dit de continuer le dosage soit
l'Euthyrox75 mg.
Pour vous suis-je en hypo ou hyper? je n'y comprends pas grand chose.
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491984)
Posté le: 03. Mai 2018, 21:00
Répondre en citant

bonsoir
T3 et T4 basses et symptomes d'hypo, il faut une hausse de ton traitement à 87.5 je pense mais je ne suis pas médecin...

il faudra vérifier aussi ferritine et vitamine D à ton prochain controle

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help
Sujet: 

Help

dans le forum: 

Répondre au sujet Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Help


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com