Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Endocrino enfant 12 ans
Sujet: [url=t57051] 

Endocrino enfant 12 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Endocrino enfant 12 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lisa81hors ligne
Inscrit le: 23.04.18
Messages: 4
Message:

MessageEndocrino enfant 12 ans

 (p491416)
Posté le: 25. Avr 2018, 18:08
Répondre en citant

Bonjour,

Test TSH (uniquement) pour mon fils de presque 12 ans avec résultat à 4 (normales labo 0,4/3,5... adulte je pense!).
Autre sujet de stress, glycémie à jeûn à 0.97 alors qu'il n'avait pas mangé depuis 11 heures de temps.
Le cholestérol, le cortisol et les dosages hépatiques sont ok.
Du côté du papa, il y a des cas de diabète.
Devons recontrôler ce qui a été dosé plus T3 et T4, anticorps thyroïdiens, hémoglobine glyquée, créatinine...
Pourriez-vous m'indiquer un bon endocrino dans la région toulousaine, dans la zone Toulouse, Castres, Albi?
Impossible de trouver un pédoendocrino pour le moment.
Par avance merci

Lisa
Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisa81 Endocrino enfant 12 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491443)
Posté le: 26. Avr 2018, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille t'inquièter à cause de la glycémie - c'était le matin à jeun ? C'est très fréquent d'avoir une glycémie pas particulièrement basse (et parfois même étonnamment haute - mais ce n'est pas le cas ici !) le matin au reveil, cela s'appelle le "phénomène de l'aube" (le foie fabrique du glucose pendant la nuit).

La limite de la glycémie matinale à partir de laquelle on s'inquiète est 126 je crois ... ton fils en est très loin !

Pourquoi avez-vous vérifié tout cela, ton fils a-t-il des symptômes qui laissent supposer un problème ? Fatigue excessive, prise ou perte de poids etc ? A 12 ans, pas forcément besoin d'un endocrino-pédiatre, un endocrinologue adulte pourra vraisemblablement convenir, si vraiment il y a un souci avec la thyroïde (mais pour l'instant, avec une TSH à 4, ce n'est pas forcément dit, il serait sans doute utile, s'il y a des symptômes, de vérifier T4/T3 et anticorps).

Y a-t-il des problèmes thyroïdiens ou autoimmuns dans la famille ?

A bientôt !

Beate

PS : une de mes anciennes endocrinos est maintenant à Castres, si tu veux je t'envoie son nom ? Je peux aussi t'envoyer une liste d'endocrinos à Toulouse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lisa81hors ligne
Inscrit le: 23.04.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p491456)
Posté le: 26. Avr 2018, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la glycémie, la limite de 1.26g/l n'est pas atteinte mais comme il y a des cas de diabète du côté du papa...
De mon côté, on a découvert une hypothyroïdie vers mes 20 ans, depuis je suis stable sous Lévothyrox 75.
Ma mère a eu une thyroïdectomie il y a une quinzaine d'années.
Mon fils a une tendance à l'embonpoint sans grignotage et soda (49kg pour 1.50m), il est plutôt «lent» au quotidien...
Les dosages des T3 & T4 et anticorps thyroïdiens. J'ai réussi à avoir un rdv pour l'écho demain soir.
L'endocrino qui me suivait sur Toulouse vient de prendre sa retraite...
Je veux bien ta liste, c'est gentil!
Je vous transmets les résultats dès que possible.
A bientôt

Lisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisa81
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491459)
Posté le: 26. Avr 2018, 12:04
Répondre en citant

Rebonjour,

je t'envoie une liste par PM !

Concernant le risque de diabète, avec une glycémie à moins de 100, je pense qu'il n'y a vraiment pas de souci à te faire pour l'instant !

Et si, dans la famille, vous faites un minimum attention à ce que vous mangez (éviter les sodas (!), les glucides "vides" (sucre blanc, farines blanches ...), manger beaucoup de légumes, des céréales complètes etc), et s'il a des activités sportives, vous faites tout pour qu'il n'ait jamais des soucis de diabète !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lisa81hors ligne
Inscrit le: 23.04.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p491579)
Posté le: 27. Avr 2018, 22:31
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les résultats de la PDS de ce jour:
Glycémie à 91
AC Antithyroglobuline: <6 avec N: <25UI/ml
AC Antithyroperoxydase: <2 avec N: < 8UI/ml
T3L: 3.43 avec N: 2-5 pmol/l
T4L: 11.97 avec N: 6.5-16.5 pmol/l
TSH: 2.45 avec N: 0.39-3.55 mUI/l

Concernant, l'échographie, il y a une thyroïde de morphologie normale avec dysémétrie des lobes (droit plus grand).
Au niveau du lobe droit, il y a un petit nodule hypoéchogène de 5mm, pas de vascularisation parenchymateuse.
Adénopathies hypoéchogènes augmentées
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisa81
Lisa81hors ligne
Inscrit le: 23.04.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p491580)
Posté le: 27. Avr 2018, 22:34
Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la touche edit...
Adénopathies un peu augmentées, hypoéchogènes et inflammatoires au niveau gouttière jugulo-carotidienne droite mais aussi région sous-maxilaire.
Le radiologue ne semble pas inquiet...
Qu'en pensez-vous?

Cdlt

Lisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisa81

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Endocrino enfant 12 ans
Sujet: 

Endocrino enfant 12 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Endocrino enfant 12 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Endocrino enfant 12 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com