Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroide/ en cours de test/ 4 ...
Sujet: [url=t57001] 

Hyperthyroide/ en cours de test/ 4 semaines après la découve

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroide/ en cours de test/ 4 semaines après la découve Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
piano9hors ligne
Inscrit le: 29.03.18
Messages: 5
Hyper thyroïde
un peu partout sur la planète
féminin
60+
Message:

MessageHyperthyroide/ en cours de test/ 4 semaines après la découve

 
Posté le: 19. Avr 2018, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

Analyses, endocrino, échographie, et les questions se posent, les miennes, où vais-je nager ?
Une pile nucléaire, voilà à quoi ressemble mon humeur en permanence. Peu de sommeil, quasi aucun. Néomercazole 20 mg /jour et 1/2 beta bloquant pour réduire les battements cardiaques. Monter cinq marches, c'est affronter le MOnt Blanc. Il semblerait que l'hyper ne soit pas auto immune,. Celui qui a fait l'échographie hier a dit que si, pas l'endocrinologue.
POurriez-vous m'aider à comprendre les résultats ?
- T4 libre 22,3 pmol/L
Il y a dix jour c'était à 19,4
- calcitonine < 1 pg/ml
- anticorps anti- thyroperoxydase 15 UI/ml
- anticorps anti- thyroglobuline 84 UI/mL
- anticorps anti-récepteur de la TSH 1?43 UI/L
- TSH 0,010 mUI/L

Petit goitre mutinodulaire micro RADS II, mais avec 2 nodules.
dont 1 nodule RADS IV A.

Alors, un cancer se prépare t-il ? serait ce transitoire, auto immune ou pas ?
je nage et l'ocean n'a aucun fond.


La nuit dernière, crampe aux cuisses, une crise extraordinaire de douleur, j'avais une douleur n'avait été si forte dans ma vie, hurler ne suffissait pas.

Je n'ai pas peur, je me demande juste ce qui se passe, ce qui arrive à mon corps. J'ai été soigné pour un cancer du col, rémission complète il y a quelques mois. Alors la thyro...

Avez-vous des indications sur la spiruline et ses bienfaits ou ses dangers ?

Je vous remercie à tous de votre lecture, de votre aide, ne pas savoir les choses, entendre des versions différentes selon les médecins ne donne pas de stimulation vers la connaissance.
Belle journée !
MERCI
Piano9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piano9 Hyperthyroide/ en cours de test/ 4 semaines après la découve
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491026)
Posté le: 19. Avr 2018, 14:59
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il y a un chiffre que je n'arrive pas à lire : celui des antirécepteurs de la TSH ?

Or, il serait très important (c'est lui qui permet de savoir si l'hyperthyroïdie est due à une maladie de Basedow, ou non). Mais il y a un point d'interrogation à la place d'un chiffre (ou d'une virgule ?) Si on t'a dit que ce n'est "pas autoimmun", ce taux est vraisemblablement assez bas ?

Peux-tu également indiquer les normes du laboratoire ?

Tu peux editer et modifier ton message via le bouton "edit".

Ta TSH est très basse, 0,010, mais ta T4 ne semble pas particulièrement haute (quelle est la limite du labo ?) - a-t-on vérifié la T3 ?

Un nodule Tirads 4A est peu suspect, le risque de cancer est assez faible, cest juste à surveiller.

Si les anticorps ne confirment pas une maladie de Basedow, ce serait peut-être bien de faire une scintigraphie, pour vérifier s'il s'agit de nodules "chauds", hyperactifs ?

Si ce n'est pas le cas, et que ce n'est pas non plus ni Basedow ni Hashimoto, il faudrait réfléchir à d'éventuelles autres causes : surcharge d'iode ? Prise d'autres médicaments (certains médicaments pour le coeur, par exemple, peuvent mettre en hyperthyroîdie) ?

Concernant les crampes, il serait peut-être utile de vérifier calcium, magnésium, potassium ?

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491064)
Posté le: 20. Avr 2018, 07:29
Répondre en citant

Pour ma part si je lis un score de 43 pour les TRAK (anticorps anti-récepteurs de la TSH) et c'est énorme car la norme dit qu'on a un Basedow à partir d'un score supérieur à 1.50 ou 1.75 selon les labos.
Au pire de la crise fin 2011 ou début 2012 j'ai atteint 19 je crois et j'étais réellement "secouée" !!!!
L'idée d'une pile me pousse à lire 43. Je trouve l'image très bonne.
Si tu as voulu écrire 1.43 pour les TRAK alors là il est difficile de parler de maladie de Basedow et il faut chercher du côté des autres problèmes, effectivement.
Donc, piano9, ton score TRAK est de 43 ou de 1.43, de préférence en précisant le seuil de positivité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroide/ en cours de test/ 4 semaines après la découve
Sujet: 

Hyperthyroide/ en cours de test/ 4 semaines après la découve

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroide/ en cours de test/ 4 semaines après la découve Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroide/ en cours de test/ 4 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com