Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et grosse perte de cheveux
Sujet: [url=t56930] 

Hashimoto et grosse perte de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et grosse perte de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JuliaMhors ligne
Inscrit le: 12.04.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et grosse perte de cheveux

 (p490389)
Posté le: 12. Avr 2018, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je me lance et je demande votre aide, je suis un peu désemparée...'Confused'

J'ai été diagnostiquée avec la "Thyroide d'Hashimoto" il y a 2 semaines à la suite d'analyses où ma TSH était élevée (Hypo) et avec un nombre d'anticorps très élevé. J'ai été voir une endocrinologue qui m'a prescris du L-Thyroxin Henning 25 et du Forcapil.

Je perds énormément énormément mes cheveux depuis 3 semaines (cela a commencé avant le traitement), par grosse poignées matin, midi et soir et entre. Ma raie de cheveux s'est élargit et on commence à voir mon crane un peu partout sur ma tete. Depuis la prise de mon traitement j'ai des démangeaisons localisées uniquement sur le cuir chevelu et mes cheveux sont devenus très très gras.

J'essaie de rester optimiste concernant ma chute de cheveux, et j'espère ne pas arrivée au stade de l'alopécie complète,mais le dermatologue que j'ai vu cette semaine n'était pas très optimiste. Je perds mes cheveux et à 25 ans cela m'angoisse un peu, je ne sais plus quoi faire...


Est-ce que d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas que moi ? Auriez-vous des conseils de traitement pour la chute de cheveux (shampoings, médicaments) ? Votre chute de cheveux s'était arrêtée combien de temps apres le début du traitement ? Je revois mon endocrynologue mi-mai, est-ce que vous me conseilliez de refaire des analyses d'ici là pour voir où en est ma TSH ?

Tous les retours sont bons à prendre ! 'Smile'

Merci d'avance pour vos retours et très bonne fin de journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JuliaM Hashimoto et grosse perte de cheveux
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p490396)
Posté le: 12. Avr 2018, 17:50
Répondre en citant

Bonjour Julia et bienvenue,
Peux tu retranscrire le bilan qui a été fait? TSH T4 T3 anticorps antiTPO, anti TG , a t'on dosé aussi la ferritine ( sa carence peut aussi provoquer une perte de cheveux) ,vit D ?
Il faut que tu éloignes le Forcapil de la prise du levothyrox , prends le le soir par principe car le levothyrox se prend le matin à jeun avec un peu d'eau et il te faut attendre une vingtaine de minutes avant de manger.
Pour tes cheveux je trouve ton endocrinologue un peu alarmiste : les cheveux qui tombent actuellement sont des cheveux morts depuis 2 mois environ, si cette chute est due à hypothyroïdie elle devrait s'atténuer après la mise en place du traitement. Les nouveaux cheveux vont repousser, et c'est franchement un bon moment le jour où on soulève la frange et qu'on aperçoit les minis cheveux ! Au début ils seront certainement plus fins mais cela devrait s'ameliorer avec le temps.rends soin de ta chevelure en utilisant des shampoing doux, pas de brossage vigoureux, eau tiède.
As tu d'autres soucis style constipation, peau sèche difficultés de concentration moral raplapla?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p490461)
Posté le: 13. Avr 2018, 10:49
Répondre en citant

Bonjour JuliaM,

J'ai aussi perdu beaucoup de cheveux avant de commencer le traitement, mais comme te dit Marie2, ton endocrino est peut-être un peu pessimiste, garde confiance, dans mon cas, la chute s'est calmée peu de temps après le début du traitement, environ 3 semaines et depuis ça s'est bien stabilisé.

Sinon, le manque de fer est vraiment mauvais pour les cheveux, si tu peux vérifier si tu es en carence, ça te permettra de te supplémenter si nécessaire. L'alimentation est aussi importante, elle doit t'apporter beaucoup d'éléments, on dit que la bière est bonne pour les cheveux, en fait la levure de bière (!), le germe de blé aussi. Evite tous les sucres et farines raffinés, opte pour du pain complet, des fruits et légumes bio (chez le producteur encore mieux), les légumineuses et céréales, des aliments riches en vitamines B , un apport en zinc, magnésium comme dans certains complexes vitaminiques...enfin, j'imagine que tu as dû lire des tonnes d'infos et que tu connais déjà tout ça !

Plus tu traiteras tes cheveux avec douceur et mieux ça sera : shampoings très doux et espacés avec jet d'eau pas trop fort, pas de différence de température trop importante avec de l'eau très chaude par exemple, pas de produits bourrés de silicones et autres, genre démêlants...encore moins de colorations, etc... et puis, évites aussi de t'attacher les cheveux type queue de cheval, c'est très traumatisant à la longue, j'ai moi-même vu la différence quand j'ai arrêté de les tirer, ça sensibilise les racines. Séchage natuel si tu peux. Masse ton cuir chevelu avec des huiles essentielles (la lavande assainit et est sans grand risque mélangée à une huile végétale type noisette).

Voilà, mes petits conseils d'après mon vécu, j'espère que ça pourra t'aider

J'y pense, voir aussi du côté des hormones sexuelles (manque d'oestrogènes, la bière contient du houblon qui est plein de phytoestrogènes, par exemple) s'il n'y a pas un dérèglement (?)

Bises et ne t'inquiète pas trop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p490529)
Posté le: 13. Avr 2018, 19:03
Répondre en citant

Bonjour juliaM

Bienvenus!!! Alors cela fait 7 mois que je suis en hypo déclaré. Je me rappel de cette grosse inquiétude de mes cheveux que je voulais plus brosser et quand je les lavais je ne frottais presque plus tellement j'en perdais...se que je peux te dire je ne suis pas encore équilibré et je fais encore le yoyo, mais la chute a diminué au bout de 2 mois concrètement et presque arrêté entre 3 et 4 mois. Ne désespère pas, cela s arrête j'ai pris un complément alimentaire pour cheveux et des shampoing fortifiant/doux klorane...voilà courage ma belle!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et grosse perte de cheveux
Sujet: 

Hashimoto et grosse perte de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et grosse perte de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et grosse perte de cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com