Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodules Eu-Tirads 5, doutes, angois...
Sujet: [url=t56804] 

Nodules Eu-Tirads 5, doutes, angoisse , aide svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules Eu-Tirads 5, doutes, angoisse , aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catr1hors ligne
Inscrit le: 27.03.18
Messages: 6
Message:

MessageNodules Eu-Tirads 5, doutes, angoisse , aide svp

 (p489233)
Posté le: 30. Mar 2018, 10:04
Répondre en citant

Bonjour

J’expose mon cas.
Suivie pour des nodules thyroïdiens depuis quelques années, je suis récemment passée en classe eu TIRADS 5, pour deux nodules, les autres nodules sont en eu tyrads 4 (. 3 sont en tyrads 4).

Je fais une cytoponction dans les jours à venir . ( ce n’est pas un examen inconnu, j’en avais déjà fait 2, il y a quelques années, les nodules étaient bénins à l’époque)

Mon médecin m’a parlé de «  petits cancers « , nodules inférieurs à 2cm , et d’ablation.

je suis assez angoissée. Pourriez vous m’aider a y voir plus clair, svp ?

[/img]


Dernière édition par catr1 le 13. Avr 2018, 16:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catr1 Nodules Eu-Tirads 5, doutes, angoisse , aide svp
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489295)
Posté le: 31. Mar 2018, 10:35
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, mais si tu précisais un peu ce qui te préoccupe plus particulièrement, ça permettrait d'obtenir des réponses de ceux qui ont eu ce genre de soucis ...
L'idée de l'opération ou l'idée d'un problème de cancer ou autre chose ?

Ce serait bien si tu pouvais reporter ici les détails de ta dernière échographie (je suppose que c'est bien une échographie ? et peut--être ton dernier bilan sanguin, avec les valeurs de référence de ton laboratoire ?

Bon courage en attendant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
catr1hors ligne
Inscrit le: 27.03.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p489301)
Posté le: 31. Mar 2018, 11:23
Répondre en citant

merci bobette, d’avoir répondu .

D’une part, l’annonce de cancer lors de l’échographie a été un choc, car j’en ne m’attendais pas à cette nouvelle.

Mon endocrinologue m’a détaillé l’opération, ( une nouvelle cytoponction de confirmation est à venir mardi ), le rendez vous avec le chirurgien a déjà été pris .

Un des nodules est collé à une glande parathyroïdes, il semble que l’opération’, doit être délicate puisque les glandes parathyroïdes quand elles sont endommagées, empêchent le calcium de se fixer, par la suite .

Ensuite, si un nodule est proche des cordes vocales, en quoi consiste la rééducation des cordes vocales ( post opératoire)?

Les traitements à l’iode radioactif, sont iils fréquents après toute ablation de la tyroide , dans le cas d’un cancer ?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catr1
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489356)
Posté le: 01. Avr 2018, 06:48
Répondre en citant

Hello, ton titre n'est pas très parlant, on peut s'imaginer que ta question est purement technique ?
Tu peux peut-être le changer (bouton « édit ») pour quelque chose de plus ciblé, "opération prévue, j'ai peur" ou quelque chose qui correspond à ce que tu ressens ? et le changer encore ultérieurement si nécessaire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p489728)
Posté le: 05. Avr 2018, 11:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : catr1
Répondre en citant

bonjour,
qu'a donné la cytoponction ? j'avais aussi plusieurs nodules dont un classé 4b et un autre 5 , je me suis fait enlever la thyroide et ce n etait pas un cancer. donc un nodule tirads 5 peut être bénin.
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
catr1hors ligne
Inscrit le: 27.03.18
Messages: 6
Message:

MessageDoutes et angoisse

 (p489784)
Posté le: 05. Avr 2018, 18:44
Répondre en citant

Cytoponction passée, j’attends les résultats.

Les deux nodules classés en TIRADS 5, ont ces description

: echostrucure= - nodule solide.Fortement HYPOechogene ( < aux muscles pretyroidiens ).
Forme ovale, contours flous.
Calcifications: macro calcifications > 1 mm avec ombre acoustique.
Périphérie : sans halo, avec calcifications périphériques complètes.
Vascularisation : type 1= absente .
Rapports capsulaires= bombement avec effacement de la capsule .

Voici la description de l’écho ( cartographie faite ).

Je passe sur les autres nodules.

Prises de sang faites, avec recherche anticorps, et calcémie .pas de résultats encore.

J’attends avec angoisse , le temps est très long .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catr1 Doutes et angoisse
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489883)
Posté le: 06. Avr 2018, 20:37
Répondre en citant

L'attente est effectivement angoissante, c'est dur de ne pas savoir à quoi s'attendre...

Mais ceci dit (si le classement en Tirads 5 de l'échographie devait se confirmer), tu as certainement constaté en fouillant dans les témoignages sur le forum que, dans la très grande majorité des cas, la guérison est au bout du tunnel...

Surtout si tu es pris en charge par une équipe expérimentée... Tu es suivie à quel hôpital ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
catr1hors ligne
Inscrit le: 27.03.18
Messages: 6
Message:

MessageRésultats

 (p490508)
Posté le: 13. Avr 2018, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,

Cytoponction thyroïdienne:
Matériel pauci cellulaire
Les deux lames sont hématiques, renferment 2 amas cellulaires réguliers, constitués de thyreocytes sans atyipie.
Conclusion :
Catégorie : non satisfaisante pour le diagnostic, selon la terminologie de Bethesd 2017.
Risque de malignité 30 a 40%.
A re contrôler si cela est techniquement réalisable


Très décevant, je vais devoir recommencer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catr1 Résultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules Eu-Tirads 5, doutes, angoisse , aide svp
Sujet: 

Nodules Eu-Tirads 5, doutes, angoisse , aide svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules Eu-Tirads 5, doutes, angoisse , aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodules Eu-Tirads 5, doutes, angois...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com