Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox T-Caps ?
Sujet: [url=t56840] 

T-Caps ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T-Caps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cerise2hors ligne
Inscrit le: 22.03.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageT-Caps ?

 (p489619)
Posté le: 04. Avr 2018, 11:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,

avez-vous entendus parler de la mise en place du nouveau médicament :
le TCAPS pour ceux qui ne supporte pas la nouvelle formule comme moi ?

livrer à partir du mois d'avril 2018.

Bonne journée

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cerise2 T-Caps ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489621)
Posté le: 04. Avr 2018, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Cerise,

Il y a un post à ce sujet Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne journée !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nathy79140hors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p489683)
Posté le: 04. Avr 2018, 17:32
Répondre en citant

Bonjour, Après visite chez mon médecin, je viens d'appeler ma pharmacie...toujours rien en vue pour le TCAPS...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathy79140
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489707)
Posté le: 04. Avr 2018, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir,

il n'a jamais été question de "début avril" ! Dès le départ, on nous a parlé de "mi-avril" (comme meilleure date possible) ! Là, on est à peine le 4 avril !

D'après ce qu'on nous a dit, les courriers aux professionnels sont en cours de préparation, il devrait également y avoir une conférence de presse le 10 avril ... et le produit devrait progressivement arriver dans les pharmacies à partir du 15 ou 16 avril ...

Courage (et un peu de patience) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nathy79140hors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p489709)
Posté le: 04. Avr 2018, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir
La patience, on l'a depuis un an... on n'est plus à 15 jours près...enfin j'espère !
Mon médecin souhaite me redonner de l'EUTHYROX en attendant car les soucis de santé se multiplient avec la L.THYROXINE après la NF LEVOTHYROX... C'est pour cela qu'elle m'a demandé de voir avec la pharmacie s'ils avaient une date...
Allez courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathy79140
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p489810)
Posté le: 06. Avr 2018, 06:39
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
J'envisage comme beaucoup, je suppose, de passer au T-CAPS lorsqu'il arrivera dans les pharmacies car comme toi, j'ai renoncé au lévoNF, à la L TYROXINE Henning et au THYROFIX pour effets secondaires très difficiles à supporter.
En attendant la sortie du T-CAPS, je suis sous EUTHYROX allemand (j'ai répondu au sondage de Beate).
D'après les différents messages postés sur le forum, le T-CAPS est mieux assimilé par l'organisme et la dose doit être diminuée par rapport à dose prise habituelle d'une autre spécialité.
Pouvez-vous me dire dans quelle proportion, il semblerait nécessaire ou souhaitable de diminuer le dosage ?
Car bien que le T-CAPS existe en de nombreux dosages, si on est appelé à diminuer les doses, il faut avoir une ordonnance avec plusieurs dosages.
J'ai donc besoin de cette information pour que mon médecin me rédige une ordonnance dans ce sens pour pouvoir éventuellement moduler le dosage.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p489811)
Posté le: 06. Avr 2018, 06:45
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : N. Fleur, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour N.Fleur
Ta question est délicate et il serait hasardeux d'y répondre : chaque organisme réagit différemment .
Il est relayé des cas où effectivement le dosage a du être revu à la baisse , mais aussi d'autres sans changement.
Il te faudra prendre ton dosage habituel et refaire un contrôle TSH T4 T3 6 à 8 semaines après si tout va bien. ( bien sûr que si apparition brutale de signes d'hyper tels que tremblements diarrhées amaigrissement etc..,faudra poser un peu les choses.
Ce principe vaut pour tous les changements de princeps, pas uniquement le Tcaps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489816)
Posté le: 06. Avr 2018, 07:39
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : N. Fleur, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,

D’après ce que nous a dit le laboratoire Genévrier, ils vont bientôt publier une notice adressée aux professionnels de santé, pour accompagner l’arrivee du TCaps.

Chaque patient devra discuter avec son médecin de l’utilité (ou non) du changement, et du dosage à prendre, en fonction de sa situation, de ses analyses, de son état de santé et de ses éventuels risques ou autres pathologies ! Il n y a pas de « règle générale » !

Chacun a sa propre sensibilité, ses propres besoins, son propre « set-point personnel », sa propre histoire ...

Si on est proche de l’hyper, on sera plus prudent, dans le dosage, que si on a encore beaucoup de marge. Chez quelqu’un qui est sensible aux petites variations, ou en cas de problèmes cardiaques par exemple, on sera particulièrement prudent. Tout dépend aussi du dosage actuel, ce n’est pas la même chose pour un patient qui prend 50 mcg que pour quelqu’un qui prend 150 ou 175 ...

De manière générale, on sait que l’hypothyroidie est moins dangereuse que l’hyper, donc en cas de doute, mieux vaudra commencer un petit peu bas et augmenter ensuite plutôt que de risquer de de basculer en hyper et de devoir revenir en arrière.

Mais c’est vraiment à discuter avec le médecin !

Tout en gardant en tête que les problèmes et symptômes que certains rencontrent avec leur traitement actuel ne sont pas forcément liés aux EXCIPIENTS ... mais peuvent aussi, le plus souvent, venir simplement du DOSAGE, pas encore tout à fait adapté aux besoins ... et dans ce cas, un changement de spécialité n’ameliorera pas forcément la situation, et obligera à « tout reprendre ». Le TCaps n’est pas un « médicament miracle », on peut tout aussi bien être surdosé (ou sousdosé) avec le TCaps qu’avec n’importe quelle autre spécialité !

Par ailleurs, quand on a été longtemps mal équilibré, ou qu’on a eu de forts effets indésirables avec la nouvelle formule, il faudra un certain temps pour retrouver l’équilibre et voir une amélioration de son état. Il faut alors beaucoup de patience (faire du « brand-hopping », comme disent les anglophones, en passant trop vite d’une spécialité à une autre, risque d’aggraver et de compliquer les choses).

Donc, il faudra de la prudence et de la patience ... et un médecin a l’ecoute ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p489881)
Posté le: 06. Avr 2018, 19:51
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils avisés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T-Caps ?
Sujet: 

T-Caps ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T-Caps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox T-Caps ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com