Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - Comment sait-on que la ...
Sujet: [url=t56848] 

Hashimoto - Comment sait-on que la thyroide est détruite ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto - Comment sait-on que la thyroide est détruite ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageHashimoto - Comment sait-on que la thyroide est détruite ?

 
Posté le: 04. Avr 2018, 17:51
Répondre en citant

J'ai une question peut-être idiote, mais avec Hashimoto, comment sait-on que la thyroide a définitivement été détruite par les anticorps ? Quand ces derniers ont disparu parce qu'il n'y a plus rien à attaquer ? Bref, que se passe-t-il quand la thyroïde est HS ? Est-ce qu'on a enfin la paix ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Hashimoto - Comment sait-on que la thyroide est détruite ?
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p489782)
Posté le: 05. Avr 2018, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais avoir l'air d'insister lourdement, et c'est ce que je fais, mais j'aimerais avoir des réponses aux questions que j'ai posées. Avant de connaître ce forum, je ne savais rien de Hashimoto et de la thyroîde. Les endocrinologues que j'ai consultés ne m'expliquaient rien, me prescrivaient le médicament et c'était tout. Ils ne savaient pas que la formule avait changé et n'y attachaient aucune importance. J'ai 21 ans, je vis un calvaire depuis des années. Sans mon psychiatre, le seul qui m'a prise au sérieux, je ne serais plus là pour me plaindre. Des médecins, ma propre famille m'a dit que c'était dans ma tête, que je jouais la comédie pour attirer l'attention. Alors, j'aimerais juste trouver du réconfort et des réponses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p489785)
Posté le: 05. Avr 2018, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir Vincepenny,

Je te crois quand tu dis que tu te sens mal, je n'ai moi-même été diagnostiqué Hashimoto qu'au bout de 23 années de galère... Je cherche le bon dosage depuis 16 mois, c'est loin d'être évident, mais je dois y arriver, et toi aussi.

Ne te décourage pas. Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je ne sais pas si elle est très importante. Dans tous les cas, thyroïde partielle ou plus de thyroïde, il faut trouver le bon dosage.

Je suis certain que si quelqu'un peut t'apporter une meilleure réponse, il ou elle le fera. Courage !

Amicalement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489787)
Posté le: 05. Avr 2018, 19:01
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Albert, Vincepenny
Répondre en citant

Désolée, Vincepenny, c'est difficile d'être partout à la fois. Nous ne sommes que des bénévoles, avec une vie à côté, et malades nous aussi.

Quand Hashimoto a fini son boulot, il a détruit toute la thyroïde. On le sait en premier lieu lorsqu'on a besoin d'une quantité de lévothyroxine d'environ 1,6 à 2 µg/kg, qui est la quantité qui convient lorsque l'on n'a plus de thyroïde. Quand on a atteint cette quantité et que les analyses restent stables pendant un an par exemple, on peut penser que la thyroïde n'a plus d'activité. On peut aussi faire une échographie de contrôle de temps à autre pour voir ce que la thyroïde devient.

Quand la thyroïde est HS, on prend son traitement de substitution normalement, on fait un contrôle une ou deux fois par an, et on vit normalement. La prise d'hormones thyroïdiennes est devenue un automatisme, et on n'y pense plus.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p489793)
Posté le: 05. Avr 2018, 19:31
Répondre en citant

Merci à vous deux de vos réponses... Je me sens un peu moins seule. Juste une dernière question : les anticorps finissent-ils par disparaître quand la thyroide est morte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489815)
Posté le: 06. Avr 2018, 07:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Les anticorps d'Hashimoto ne s'attaquent qu'à la thyroïde. Quad il n'y a plus de thyroïde ils disparaissent.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p489837)
Posté le: 06. Avr 2018, 09:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Coucou à tous les trois,

Juste une question parce que justement la question de Vincepenny m'intéresse :
le volume de la thyroïde lors de l'échographie est-il un bon critère en plus de l'aspect pour confirmer que la thyroïde ne produit plus d'hormones ?

Merci beaucoup et il n'y a jamais de question idiote Vincepenny !
Bonne journée à toutes, le printemps arrive, ça c'est une bonne nouvelle !

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489840)
Posté le: 06. Avr 2018, 09:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Quand la thyroïde a quasiment disparu à l'échographie, il est évident qu'elle ne produit plus rien. Mais une thyroïde peut aussi ne rien produire alors qu'elle reste d'un volume normal.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p489852)
Posté le: 06. Avr 2018, 11:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie-ange
Répondre en citant

Merci marie-ange pour votre réponse, cela me rassure un peu. Je suis désolée d'avoir un peu pété les plombs hier soir... Parfois je me sens juste très seule et très stressée... C'est dur d'être malade (vous le savez bien, je pense).
En tout cas, merci pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto - Comment sait-on que la thyroide est détruite ?
Sujet: 

Hashimoto - Comment sait-on que la thyroide est détruite ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto - Comment sait-on que la thyroide est détruite ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - Comment sait-on que la ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com