Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et énorme fatigue
Sujet: [url=t56794] 

Hashimoto et énorme fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et énorme fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hyndland64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.18
Messages: 2
Hashimoto
Pau
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto et énorme fatigue

 (p489135)
Posté le: 29. Mar 2018, 13:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis ravie de trouver un groupe ou parler "thyroïde"car je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai la maladie d'Hashimoto depuis 3 ans et je suis sous levothyrox 100 et 75 (j'alterne un jour sur 2), j'ai tendance à être en hypo (dernière analyse, THS entre 3 et 4, je n'ai plus le chiffre en tête)
Depuis plusieurs mois, j'ai des périodes de fatigue intense (l'impression d'avoir le corps en coton, avoir besoin d'être couché), la tête bizarre, grosse difficulté de concentration et parfois des douleurs en bas du dos. J'ai longtemps pensé à une réaction au nouveau levothyrox (que je prends depuis juillet dernier), mais comme j'ai passé décembre et janvier nickel, je me dis que cela ne peut pas être ça...

Cependant, j'ai remarqué que mes symptomes étaient beaucoup plus importants le matin (je prends mon levothyrox le matin) et qu'ils s'estompaient dans la journée...donc je me questionne encore...
J'ai beau dire à mon médecin traitant ou à mon endocrinologue que j'ai des périodes de fatigue intense...ils me disent qu'il n'y a rien à faire....cela commence sérieusement à jouer sur mon moral car quand j'ai cette fatigue, je reste couchée. Je ne fais plus de sport car je m'en sens incapable, je ne sors pas beaucoup.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes comme moi ont cette fatigue intense et si elles ont trouvé une solution.
J'aimerais beaucoup tenter de prendre le levo le soir pour espérer une amélioration mais je ne sais pas si cela est très conseillé sans l'avis d'un endocrino?
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hyndland64 Hashimoto et énorme fatigue
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p489150)
Posté le: 29. Mar 2018, 15:49
Répondre en citant

Bonjour
Je suis un peu comme toi, je suis traitée depuis un an avec des gouttes Serb et sans doute pas encore dosée parfaitement.
J'ai des périodes où ça va à peu près, je passe des journées normales même si vite fatiguée le soir.
J'ai aussi des journées horribles où je me lève épuisée avec nausées, vertige, épuisement, je redoute ces journées où je ne peux rien faire...

Comme toi je suis souvent fatiguée le matin et il faut 4 heures pour émerger j'ai remarqué.
Ma solution : je me lève quasi chaque jour pour aller aux toilettes vers 5 h et j'en profite pour prendre mon traitement dans un demi sommeil, je me recouche et me rendors. Quand je me lève vers 8 heures, ça va mieux.

J'ai remarqué aussi que j'étais beaucoup plus mal les jours où je faisais des nuits trop courtes, ça influe beaucoup sur l'état. J'essaie donc de me coucher assez tôt et de dormir beaucoup.

Je prends aussi de la vitamine D chaque jour qui joue pas mal sur l'énergie.
Mais je ne sais pas si on retrouve un jour son énergie normale d'avant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Hyndland64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.18
Messages: 2
Hashimoto
Pau
féminin
40+
Message:

Message

 (p489155)
Posté le: 29. Mar 2018, 16:44
Répondre en citant

Je te remercie pour ton message, ça fait du bien de se sentir moins seule.
Je ne peux pas prendre mon levothyrox plus tôt le matin vu que je me lève à 6h mais c'est vrai que la méthode que tu emploies est bien je pense aussi.
Tout comme toi, je me demande parfois si je retrouverai la forme comme avant !
j'ai bien envie de tester la prise le soir, au moins comme ça, je serais fatiguée pour de bon et je dormirai !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hyndland64
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p489191)
Posté le: 29. Mar 2018, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir,

Aurais tu des résultats d'analyses complets, TSH, T4, T3 avec les normes à nous communiquer ?
Il se peut que tu sois en manque d'hormone, malgré une TSH "dans la norme".

Pour ce qui est de prendre le lévo le soir, il parait qu'on l'absorbe mieux, mais je ne sais pas le confirmer, j'ai tjs pris mon lévo le soir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p489428)
Posté le: 01. Avr 2018, 23:12
Répondre en citant

Je prends également le lévothyrox au coucher, pas au repas évidemment. Il suffit de tester... je prends également du cynomel une partie au lever et l’autre au repas du soir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
rollaishors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 4
Message:

MessageGrosse fatigue et thyroîdite de Hashimmoto

 (p500470)
Posté le: 03. Oct 2018, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, mais ayant cette maladie depuis mes 15 ans (et j'en ai 37) je me suis retrouvée avec les mêmes symptômes que ceux cités par Hyndland 64.

Je viens de faire aujourd'hui ma prise de sang et tout est correct (plaquettes, TSH, fer). Et pourtant, je n'ai envie que d'une chose : m'allonger ou dormir.

Je dors bien mais me réveille épuisée, j'ai mal en bas du dos et j'ai un mal de tête qui arrive dès le matin et part en cours de journée.

J'aimerai savoir Si quelqu'un a la même chose pour savoir d'où vient cette fatigue.

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rollais Grosse fatigue et thyroîdite de Hashimmoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500494)
Posté le: 04. Oct 2018, 06:04
Répondre en citant

bonjour
tu peux nous donner tes résultats de TSH et fer avec leurs valeurs de référence?

la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, demande un bilan complet tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien.

fait controler aussi la vitamine D et éventuellement les vitamines du groupe B

quel dosage prends tu? lévo nouvelle formule ou autre traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rollaishors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 4
Message:

MessageHashimoto et énorme fatigue

 (p500500)
Posté le: 04. Oct 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends du lévothyrox en dosage 125mg et du tardyferon 80mg.

Ma TSH est à 5,14 (normal entre 0,38 à 5,33), ma T4L est à 7,6 (normal entre 6,1 et 11,2) et ma ferritine est à 34 (normal entre 20 à 200).

Je pense que je dois manquer de vitamines B12 ou D.

J'ai tellement envie de dormir que je commence à avoir des cernes sous les yeux. Pas très joli...

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rollais Hashimoto et énorme fatigue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500504)
Posté le: 04. Oct 2018, 10:55
Répondre en citant

ta tsh est bien trop haute et tes t4 ont beaucoup de marge, pas étonnant que tu ais envie de dormir!!!
ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?
il faut une hausse de traitement thyroidien de 12.5 au moins

tu laisses bien au moins 3 heures entre ton traitement thyroidien et le tardyferon?
ta ferritine est bien basse aussi dans la norme...

tu prends depuis quand le tardyferon?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rollaishors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 4
Message:

MessageHashimoto et énorme fatigue

 (p500507)
Posté le: 04. Oct 2018, 11:13
Répondre en citant

Depuis que j'ai découvert cette maladie, j'ai toujours fait mes prises de sang à jeun. Je prends mon traitement après la prise de sang.

Le matin je prends le lévothyrox dès le réveil pour ne pas l'oublier (soit à 7h) et je prends le tardyferon à 12h soit 1h avant que je mange (je mange vers 13h-13h15).

J'avoue après que je n'y connais pas grand chose en dosage...

Merci beaucoup pour tes messages car cela me permet d'en apprendre plus sur ce problème de santé.

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rollais Hashimoto et énorme fatigue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500511)
Posté le: 04. Oct 2018, 12:24
Répondre en citant

donc insiste auprès de ton médecin pour augmenter ton dosage de lévo car tu es en hypo...

vise plutot une tsh en dessous de 1 et des t4 au moins à la moitié de la norme, voir au tiers supérieur.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p500747)
Posté le: 09. Oct 2018, 06:50
Répondre en citant

Personnellement, je pense que c'est vraiment au cas par cas
viser une tsh entre 0 et 1 peut convenir à certaines personnes et pas à d'autres
moi par exemple, je me sens bien avec une tsh entre 3 et 4.5 ! en dessous de 3 je dors mal, irrité etc et au dessus de 5 je me sens fatigué !
l'équilibre à trouver dépend de chacun il faut arrêter avec ces normes et ces chiffres, il faut écouter son ressenti surtout!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500749)
Posté le: 09. Oct 2018, 07:41
Répondre en citant

oui chacun a son point d'équilibre et de toute façon ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4...

mais avec une tsh haute, des t4 basses et un ressenti d'hypo il me semble évident qu'il faut une hausse du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rollaishors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p500794)
Posté le: 09. Oct 2018, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir wynnie,

Je te félicite et te remercie. Effectivement le médecin a augmenté le dosage de 12,5 c'est a dire 125 et un demi comprimé de 25. Et en plus arrêt maladie pour que je puisse me reposer. Ça va vraiment faire du bien.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rollais

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et énorme fatigue
Sujet: 

Hashimoto et énorme fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et énorme fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et énorme fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com