Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Uncarthrose et Discopathie Cervicales?
Sujet: [url=t56806] 

Uncarthrose et Discopathie Cervicales?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Uncarthrose et Discopathie Cervicales? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageUncarthrose et Discopathie Cervicales?

 (p489246)
Posté le: 30. Mar 2018, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,

Souffrant de fortes douleurs à la nuque de type "brûlures" depuis un moment toute la journée avec grosse raideur le matin au réveil, ma radio montre:

Discopathie C5 C6 avec uncarthrose gauche modérée

Est ce que quelqu'un souffre de ce type de douleurs et je ne comprends pas le mot "uncarthrose"? est ce une complication de l' arthrose?

Les médicaments comme lamaline sont inefficaces, les AINS à proscrire en cas de gastrite....et les gouttes Laroxyl aident mais je ne veux pas prendre des antidépresseurs Crying or Very sad

Bref, auriez vous peut être des idées avec des plantes que je pourrais prendre avec une gastrite? pour soulager ces douleurs? je ne sais pas si ces brûlures sont dûes à l' arhrose ou si ce sont les nerfs? ou autres....qu'en pensez vous?

Merci par avance.

Lin Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Uncarthrose et Discopathie Cervicales?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489257)
Posté le: 30. Mar 2018, 18:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Hello, selon un site :
Citation:
L’uncarthrose, également appelée arthrose uncovertébrale ou arthrose de l’uncus, est une complication possible de l’arthrose des vertèbres cervicales ou cervicathrose. [...] Les corps vertébraux des vertèbres cervicales ont la particularité de posséder des crochets latéraux, appelés uncus. [...] Le traitement de l'uncarthrose est principalement symptomatique, afin de soulager les douleurs et les raideurs : analgésiques, anti-inflammatoires, crèmes anti-inflammatoires. Lorsque la douleur est invalidante ou chronique, des injections épidurales de corticoïdes et d’anesthésiques locaux peuvent être envisagées.


http://sante-medecine.journaldesfem.....s-symptomes-et-traitementLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le tableau que tu décris et les traitements proposés ci-dessus, correspondent à mon propre vécu et celui de la soeur, chez qui le souci est aggravé par sa profession. Il me semble que les problèmes d'arthrose ont parfois une composante familiale...

Pour ma part, je constate que cela évolue par crises, en épisodes plus ou moins éloignés, et j'ai renoncé aux anti-inflammatoires depuis quelques années pour les mêmes causes que toi, j'essaie de faire avec, j'essaie de réchauffer la zone douloureuse etc ...
J'ai chauffé notamment avec le baume du tigre, mais je ne recommande pas, c'est vraiment du bricolage, tout un tas de petits trucs que j'essaie au feeling, coussins de noyaux réchauffés au micro-ondes.
Il me semble qu'on déconseille parfois le chaud, mais bon dans ce genre de situation le froid c'est clairement bof chez moi.

Des massages uniquement décontractants (il faut persister, ne pas louper les séances), notamment des épaules, peuvent parfois aider, car il peut y avoir un phénomène de contraction musculaire ou des tendons en raison de la douleur, (si j'ai bien compris) qui aggrave la douleur, cercle vicieux, et le kiné peut utiliser d'autres petites machines pour endormir partiellement la douleur.

Ma soeur pour sa part a d'abord passé par les étapes anti-inflammatoires etc, elle a également porté ponctuellement une minerve, avant de se résoudre aux infiltrations qu'il faut absolument faire faire par une équipe expérimentée, parfois c'est suffisant...pas dans son cas apparemment, alors elle vient de subir une opération qui consiste à souder les vertèbres atteintes (il semble y avoir plusieurs techniques) et elle est en convalescence actuellement.
C'est vraiment à voir au cas par cas.

La sensation de brûlure, je n'ai pas vraiment réussi à avoir d'explication, et je préfère ne pas exposer publiquement la mienne Embarassed

auto-médication :
https://www.santemagazine.fr/traite.....leurs-articulaires-170710Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.doctissimo.fr/sante/arom.....iques-anti-inflammatoiresLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu utilises des huiles essentielles, mieux vaut un produit tout fait, car les huiles conseillées sont très caustiques si mal utilisées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489258)
Posté le: 30. Mar 2018, 18:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Moi cela m'est déjà arrivé, et ça m'arrive en ce moment. Généralement, je vais voir l'osthéopathe, et puis ça passe (ce sont des micro déplacement de vertèbres qui bousculent toute la charpente osseuse, y compris la nuque). 1 séance à deux maxi suffisent et je suis tranquille pour au moins un an. D'ailleurs je le vois demain matin.

C'est dû à plein de choses en ce qui me concerne, dont travail sédentaire devant écran mais aussi quand je stresse (ce qui était le cas pour la crise du lévo jusqu'à ce qu'on ait des alternatives fluides, donc jusqu'à récemment), j'ai une tendance à contracter fortement les épaules et le bas de la nuque.

Si c'est léger une simple bouillote d'eau chaude à l'endroit douloureux peut suffire, mais si plus profond, je vais voir l'ostéo car je le trouve plus efficace que les kinés dans ce cas (il faut je ne sais combien de séances de kinés pour obtenir le même résultat).

Rien ne t'empêche pas d'essayer de toutes façons : au pire ça ne marchera pas. Par contre prends un osthéo de bonne réputation (c'est mon cas).

Névralgie cervico brachiale, nuque, hanche etc, c'est un magicien de ce côté là...comme je contracte vachement, qu'en plus avec l'âge la silhouette se tasse, je le vis comme une forme d'hygiène de vie (qui me réussit en ce qui me concerne).


Dernière édition par Sylviane91 le 30. Mar 2018, 18:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489259)
Posté le: 30. Mar 2018, 18:19
Répondre en citant

...oui mais il faut être très sûr de son ostéopathe, vraiment très sûr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489260)
Posté le: 30. Mar 2018, 18:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Il y a aussi ça qui marche b ien, mais ça par contre ça coûte cher à l'achat :
https://sevellia.com/table-d-inversion.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 30. Mar 2018, 18:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489261)
Posté le: 30. Mar 2018, 18:23
Répondre en citant

bobette a écrit:
...oui mais il faut être très sûr de son ostéopathe, vraiment très sûr.


Oui, j'en essayé plusieurs (trois) avant de trouver le bon (après en avoir trouvé un excellent après mon accouchement, mais ça s'était il y a très longtemps et j'ai déménagé depuis). Mais les autres ne m'ont pas déglingué (ils étaient précautionneux), ils étaient juste pas efficaces.


Dernière édition par Sylviane91 le 30. Mar 2018, 18:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489262)
Posté le: 30. Mar 2018, 18:25
Répondre en citant

Il faut aussi que ça corresponde à la personne : je suis très à l'aise avec les techniques manuelles, elles me correspondent, je n'ai pas peur, j'ai confiance en mon corps (il s'arrête dans le mouvement, s'il sent un truc qui va pas).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489263)
Posté le: 30. Mar 2018, 18:30
Répondre en citant

Généralement, ça se passe comme ça; je décris les douleurs et les trajectoires des douleurs (en général ce n'est pas l'organe incriminé qui est à l'origine de la douleur mais une autre partie du corps, mais ça je le découvre après, et il m'explique ce qu'il fait et pourquoi il le fait).

Ensuite on passe à la table, il y a de la musique classique ou Fip en fond, et des lampes qui chauffent la table (donc pas froid) je suis en sous-vêtements. c'est un grand calme, on parle pas, sauf s'il me pose des questions sur mes ressentis corporels ou si j'ai un truc à dire sur mes ressentis. de toutes façons,j'aime pas trop parler pendant car cela a à voir avec le relâchement musculaire aussi pour que la séance se passe bien, donc faut lâcher prise avec le mental à un moment ou un autre.

Le fait est que j'ai vachement confiance et j'ai raison d'avoir confiance, c'est un très bon. Il est très respectueux également de la personne.

ca ne vient pas non plus en concurrence éventuelle avec un ou des autres traitements, c'est un appoint. mais c'est vrai, l'osthéopathie, ça marche prodigieusement bien sur moi (chacun son truc).

La séance, préambule de discussion compris, dure 1 h à 1h 30 maxi. Coût : 60 euros, mais remboursé par ma mutuelle en ce qui me concerne (pas plus de trois par an le remboursement, mais de toutes façons un osthéopathe, il ne faut pas le voir trop souvent dans l'année).

Après généralement, le même jour, il ne faut pas trop s'activer et se reposer. D'ailleurs on est fatigué et décontracté. Il peut y avoir aussi des remontées émotionnelles, mais c'est normal car corps et esprit sont liés.


Dernière édition par Sylviane91 le 30. Mar 2018, 18:51; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489264)
Posté le: 30. Mar 2018, 18:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Je fais aussi du yoga (c'est excellent) mais j'ai arrêté le yoga pendant toute la crise du lévothyrox (pas la tête à ça, ni le corps d'ailleurs) mais je me sens l'envie de reprendre.

En yoga, comme en osthéo d'ailleurs : c'est toi qui fixe tes limites : tu ne fais rien qui puisse te mettre en danger car tu écoutes ton corps.

Par contre, il peut y avoir des moments spectaculaires en osthéo, comme des moments où il prend l'ensemble de ton corps dans une contorsion pour remettre la colonne en place, ça fait "cRAC" (tu l'entends) mais c'est pas douloureux et hyper rapide; si tu te raidis et n'accepte pas, cette manoeuvre sera plus longue par contre. En osthéo, plus on lâche, plus c'est efficace et rapide.

Si besoin est (dépend des noeuds dans la musculature du dos aussi), il peut y avoir un peu de massages décontractant du dos avant la séance.

Il y a aussi parfois un travail sur la tête, la nuque (micro mouvements) et les pieds également.

A chaque fois, j'ai un peu l'impression de ressortir "comme neuve" Wink, l'ensemble du corps est réaligné dans un axe plus normal.

Maintenant pour tout dire, je dis ça comme ça...si ça peut aider...je ne sais même pas ce que j'ai (discopathie ou pas) : je sais juste que ça marche. Mettre un nom dessus m'inporte moins que celui de guérir ou d'aller mieux.
Mais enfin quand même, celui que je vois, enseigne l'osthéopathie par ailleurs, donc il en connaît un rayon, s'il sentait que cela ne relevait pas de ses compétences, j'ai confiance , il me le dira. ou bien soulignera les limites du processus (c'est déjà arrivé pour une névralgie cervico-brachiale, ce jour là, il m'a indiqué des choses à faire à côté, et il a fallu deux séances au lieu d'une)

Un éclairage ici : http://www.psychologies.com/Bien-et.....proche-globale-de-l-hommeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A côté de cela, je suis déjà allé voir des kinés et je n'ai jamais eu des réussites de cet ordre avec eux. Bon c'était pas désagréable, les séances étaient très nombreuses (15 ou 20 minimum...), mais ce h'était pas vraiment efficace.

Je me souviens même avoir eu une kiné qui m'avait fait faire des exercices pas possibles après accouchement (sans succès) alors que j'avais une déchirire abdominale (elle ne s'en était même pas aperçu) et que forcément ça pouvait pas marcher...elle me culpabilisait à la place alors que l'incapacité était biologique...en fait il a fallu me faire recoudre et c'est la gynéco qui s'en est aperçu en me faisant mettre les pieds au mur...Ca craint tout de même que la kiné ne l'ait pas vu mais la gynéco, si (surtout quand on sait en plus que maintenant on a du mal à voir des gynécos)..mais je ne vois pas comment elle aurait pu le voir, elle se focalisait sur un seul organe. Le corps c'est un tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lin
Avatar

Message:

Message

 (p489294)
Posté le: 31. Mar 2018, 10:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes les deux,

Un grand merci pour vos conseils très intéressants ainsi que les liens Laughing

J' ai eu une mauvaise expérience avec un ostéopathe qui m' a fait très mal; un monsieur très froid et brusque alors je n'ai jamais osé recommencé Crying or Very sad mais ma pharmacienne m' a donné le nom d'une dame ostéopathe qui ferait des manipulations très douces et avec beaucoup de gentillesse alors je vais essayer dès que possible.

En traitement de fond, la pharmacienne m' a conseillé la plante "reine des prés" compte tenu de ma gastrite et de continuer l' argile avec la menthe poivrée que je prends à la base pour le tube digestif mais qui vraisemblablement agis aussi sur les douleurs.


Le yoga m' attire beaucoup Laughing j' aime beaucoup ces alternatives qui prennent le patient dans sa globalité; je vais me renseigner sur les prix car ce n'est pas remboursé du tout même par la Mutuelle Confused c'est vraiment dommage car beaucoup de personnes en disent du bien!


Merci beaucoup de m' avoir aidé et pour la qualité de vos messages....je suis impressionnée de la facilité avec laquelle vous maîtrisez la langue française Bobette et Sylviane

Laughing j' aimerais bien pouvoir m' exprimer aussi bien que vous dans mes écrits Embarassed il y a du boulot à faire pour moi Confused


Je vous souhaite un très bon week end de Pâques et bon courage à vous.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489318)
Posté le: 31. Mar 2018, 14:27
Répondre en citant

Citation:
Merci beaucoup de m' avoir aidé et pour la qualité de vos messages....je suis impressionnée de la facilité avec laquelle vous maîtrisez la langue française Bobette et Sylviane


je vais dire ça à une de mes petites-filles, 12 ans, qui me reprend à la moindre faute ou approximation...par ex j'avais envoyé un sms à mes enfants parlant de "plantes qui soignent"...en retour je reçois un sms qui dit : "tu veux dire plantes médicinales ?" ... Shocked
Tu te doutes bien que lorsque ces derniers temps mon clavier posait problème et que la touche ^ ne fonctionnait pas, j'adaptais soigneusement le vocabulaire de mes mails pour éviter l'accent, ou alors je précisais en fin de texte que la touche ne fonctionne pas... Rolling Eyes

Ceci dit, beaucoup de choses peuvent nous empêcher d'avoir un niveau au top en langue, moi ce qui m'a sauvée, c'est d'avoir toujours beaucoup lu de livres, parfois avec la lampe de poche sous les couvertures quand j'étais enfant ou ado...
Mais quand je vois des personnes qui rament pour lire et font pourtant des efforts permanents alors qu'ils sont dyslexiques, par exemple, ou qu'ils n'ont pas eu la possibilité de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions, je suis admirative.
Remarque, avec le temps (et la maladie je suppose), je suis de plus en plus obligée de réfléchir à l'orthographe et à la grammaire, ça ne coule plus spontanément de mon cerveau...

Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489377)
Posté le: 01. Avr 2018, 10:25
Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, beaucoup de choses peuvent nous empêcher d'avoir un niveau au top en langue, moi ce qui m'a sauvée, c'est d'avoir toujours beaucoup lu de livres, parfois avec la lampe de poche sous les couvertures quand j'étais enfant ou ado...



Idem Bobette Smile


Ceci dit, je m'accorde le droit à la faute d'orthographe ou de grammaire, sur ce forum en tout cas, car on est là pour communiquer par pour jouer aux institutrices, l'important c'est surtout d'être compris et de comprendre l'autre.

Mon ostéo (toujours aussi compétent !), pensait qu'on nous avait redonné l'ancienne formule..décidément Rolling Eyes

J'avais une vertèbre complètement bloquée dans le dos, "crac" remise en place et d'autres éléments aussi. Il se peut aussi que je sois une très bonne cliente pour l'ostéopathie car j'ai une caractéristique physique de naissance (je n'y peux pas grand chose, je suis née comme ça), je suis hyper cambrée , ce qui se traduit en lordose maintenant, donc je suis plus susceptible que n'importe qui d'avoir des problèmes de ce côté là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Uncarthrose et Discopathie Cervicales?
Sujet: 

Uncarthrose et Discopathie Cervicales?

dans le forum: 

Répondre au sujet Uncarthrose et Discopathie Cervicales? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Uncarthrose et Discopathie Cervicales?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com