Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto avis sur bilan
Sujet: [url=t56457] 

avis sur bilan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis sur bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messageavis sur bilan

 (p485915)
Posté le: 25. Fév 2018, 14:08
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma mère âgée de 78 ans, je voudrais savoir comment interpréter un changement brusque des taux à savoir en juin l'année dernière une TSH à 0.838 et aujourd'hui passée à 2.222(0.550-4.780), une T3 à 4.3 et aujourd'hui à 3.6 (3.5-6.5) T4 à 13.8 aujourd'hui passée à 15.3 (11.5-22.7).

Dois-je lui conseiller d'augmenter son Lévo ( à 75 actuellement )+ cynomel ( un quart actuellement ) ou bien dangereux ou inutile à cet âge ?

Ou lui faire tester les extraits thyroïdiens naturels ???

Si quelqu'un peut m'éclairer car j'ai un gros doute à cause de l'âge car peut-être st-ce normal d'avoir une TSH qui déraille de plus en plus en vieillissant .... je ne voudrais âs me comporter dans ce domaine comme les personnes qui abusent de la chirurgie esthétique .... il arrive un moment où de toute façon on ne peut pas lutter ???? Shocked Confused !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 avis sur bilan
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485920)
Posté le: 25. Fév 2018, 14:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonjour Lil,

Comme pour noi, le Levo nouveau semble avoir agi sur la transformation T4/T3 de ta maman. J'ai eu aussi une T4 qui a monté et une T3 qui a baissé.

Avant d'augmenter le Cynomel, il faut effectivement être prudent à cet âge, je lui conseillerais de tenter de changer de spécialité pour voir si elle aurait une amélioration de la conversion. Avec le Levo nouveau j'ai été obligée de doubler ma dose de Cynomel pour avoir suffisamment de T3, en passant à L-Thyroxin Hennimg j'ai pu revenir à mon dosage de Cynomel d'il y a un an.

Je pense donc qu'elle devrait demander à son médecin de lui prescrire L-Thyroxin Henning ou Thyrofix, à son dosage actuel avec toujours le quart de Cynomel, et voir comment ça évolue.

Ma maman de 83 ans est à L-Thyroxin elle aussi, et ça se passe très bien pour elle.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p485953)
Posté le: 25. Fév 2018, 19:21
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange et merci pour ta réponse. Par contre je crois que ma mère est toujours avec l'ancienne formule ( nous habitons prêts de la frontière italienne, elle a donc probablement l'ancienne formule, je vais vérifier avec elle).
Etes-vous d'accord qu'elle est basse dans ses normes ? Je lui ai demandé comment elle se sentait et elle me dit que ça va .... du coup je laisse comme ça ?
Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486004)
Posté le: 25. Fév 2018, 21:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Si elle se sent bien, qu'elle reste comme ça ! Mais vérifie quand même ce qu'elle prend.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p488938)
Posté le: 27. Mar 2018, 18:04
Répondre en citant

Heu la L-Thyroxine ça change quoi au juste ??? Par rapport au Lévothyrox ? C'est la même substance on dirait ? mais alors pourquoi ça serait mieux ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488962)
Posté le: 27. Mar 2018, 20:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

C'est la même substance active (lévothyroxine) mais pas les mêmes excipients, ce qui peut changer l'absorption et donc l'efficacité
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis sur bilan
Sujet: 

avis sur bilan

dans le forum: 

Répondre au sujet avis sur bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto avis sur bilan


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com