Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique
Sujet: [url=t56409] 

Hashimoto et crise de panique

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageHashimoto [suivi Vincepenny]

 (p488896)
Posté le: 27. Mar 2018, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une prise de sang hier (à jeun et sans avoir pris ma dose de médicament). Voici les résultats :
TSH : 0,810 (0,270-4,200)
T3 : 3,4 (2,0-4,4)
T4 : 1,55 (0,93-1,70)

Vitamine D : 57 (75-250)
Ferritine : 27 (13-150).

Je suis à 75 avec L-Thyroxin Henning. Quand j'étais à 62,5, j'avais ces résultats :
TSH : 8,200 (0,270-4,200)
T3 : 2,9 (2,0-4,4)
T4 : 1,71 (0,93-1,70).

Je ne me sens toujours pas très bien : fatigue, angoisse, déprime, perte d'appétit, peau sèche, maigreur et nerfs à fleur de peau...
Qu'en pensez-vous ?

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Hashimoto [suivi Vincepenny]
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p488897)
Posté le: 27. Mar 2018, 13:08
Répondre en citant

Bonjour
Eh bien j'avais à peu près les mêmes taux que toi et je me sentais toujours aussi mal, j'ai augmenté ma dose et suis passée en hyper. Et c'est pas mieux !!!

Je ne m'y connais pas vraiment encore très bien mais je dirais que ta T3 pourrait encore monter, 3,8 me semble un taux ou on se sent mieux. Donc à favoriser par une cure de dépuratif.
Ta T4 et ta TSH me semblent bien.
Tu étais en hyper avec 1,71 de T4, ça fait combien de temps que tu as changé ton dosage ?

Tu bénéficierais d'un traitement quotidien de gouttes de vitamine D, tu es en carence et c'est vrai que ça m'a fait un bien fou de remonter ma vitamine D.
Le fer est aussi bien trop bas. Attention à commencer un supplément en douceur car pas toujours très bien toléré au niveau intestinal Embarassed
Ici je prends du fer doux Solgar et même lui me fait mal au ventre, j'en prends deux fois/semaine sinon c'est la cata.

En remontant ces taux, tu devrais commencer à voir une amélioration.
Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p488943)
Posté le: 27. Mar 2018, 18:50
Répondre en citant

Bonjour paloma83,

J'ai changé mon dosage il y a six semaines et demi... Mes anticorps restent très élevés de leurs côtés.

Oui, pour la vit D, je vais prendre des gouttes, j'ai cru comprendre que ça jouait beaucoup dans la santé.

Merci de votre réponse en tout cas !

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p489066)
Posté le: 28. Mar 2018, 17:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Hasard ou pas, mes anticorps ont bien diminué depuis je ne mange plus de produits laitiers de vache (chèvre ok) .... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p489530)
Posté le: 03. Avr 2018, 13:26
Répondre en citant

Bonjour,

Le médecin m'a prescrit des compléments en vitamine D et aussi en vitamine B12 (apparemment j'étais aussi en carence de ce côté-là). Concernant mes anticorps, il dit qu'on ne peut rien faire et que c'est sans conséquence. Je précise que c'est un généraliste et qu'il ne connaît pas grand-chose à Hashimoto...

Mes taux de TSH, T3 et T4 sont dans la norme mais mon ressenti oscille entre celui d'hypo et d'hyper...

Un autre truc que je n'avais pas vraiment remarqué avant : j'ai des douleurs parfois dans le cou au niveau de la thyroide... Est-ce que c'est lié à Hashimoto ? C'est pas des douleurs atroces, juste désagréables...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p489944)
Posté le: 07. Avr 2018, 17:19
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir votre avis...

Plusieurs personnes ont suggéré qu'il faut du temps avant de se sentir mieux quand on a pris longtemps un médicament qu'on ne supporte pas. J'ai pris du lévothyrox NF pendant huit mois jusqu'à début décembre dernier (quatre mois sans savoir qu'il avait changé, quatre mois suivants parce que le L-Thyroxin Henning prescrit par l'endocrinologue était introuvable en pharmacie). Bref, l'ayant pris aussi longtemps et en le supportant très mal, croyez-vous qu'il me faudra un certain temps pour m'en remettre ?

Je précise que je prenais aussi une pilule contraceptive depuis trois ans, mais que je l'ai arrêtée il y a quelque temps (un mois environ) parce que mon médecin trouvait que je ne la tolérais plus. Pensez-vous que cela puisse aussi jouer sur mon état de santé (fatigue, anxiété, déprime, perte d'appétit) ?

Bref, je m'interroge...

Vincepenny


Dernière édition par Vincepenny le 09. Avr 2018, 06:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageHashimoto [suivi Vincepenny]

 (p490749)
Posté le: 16. Avr 2018, 18:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis restée sans réponse la dernière fois que j'ai posté...
Je ne vais pas bien ces derniers jours, mon moral est au plus bas. Cela coïncide avec mes règles, les premières que j'ai depuis l'arrêt de ma pilule. Est-ce que c'est lié ? Je suis fatiguée, angoissée, déprimée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Hashimoto [suivi Vincepenny]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490754)
Posté le: 16. Avr 2018, 18:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Bonsoir
La variation des hormones avec l'arrêt de la pilule et les règles peut avoir un impact sur le ressenti

Personne ne peut te dire en combien de temps tu vas retrouver un équilibre thyroidien. Tout dépendra de l'adéquation de la prescription du dosage par rapport à tes besoins

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p490766)
Posté le: 16. Avr 2018, 20:51
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Wynnie, je me sens un peu rassérénée par ce que vous me dites. J'ai l'impression d'aller mal depuis tellement longtemps parfois !

Encore merci,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491238)
Posté le: 23. Avr 2018, 14:09
Répondre en citant

coucou
comment vas tu depuis la semaine dernière?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p491247)
Posté le: 23. Avr 2018, 16:34
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

J'ai des hauts et des bas... Des journées où je vais bien, d'autres où je vais assez mal. Angoisses, insomnies, grosse fatigue, impression d'être ivre et maux de tête. J'ai aussi les pieds et les mains souvent très froids.
Et j'ai de nouveau règles, moins de deux semaines après les dernières. Très bizarre.
On m'a conseillé de prendre du magnésium... Est-ce une bonne idée ?

Bien amicalement,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491248)
Posté le: 23. Avr 2018, 16:42
Répondre en citant

pour le magnésium, il faudrait déjà un controle sanguin pour voir si tu en manque ou pas...

si tu en prends il faut laisser au moins 3 ou 4 heures entre ton traitement thyroidien et le magnésium

tu prends quoi comme compléments pour la vitamine d et la vitamine B12? un complément en fer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p491250)
Posté le: 23. Avr 2018, 16:49
Répondre en citant

Il parait qu'un bilan sanguin ne montre pas bien les carences en magnésium, c'était l'avis d'un nutritionniste qui affirmait par ailleurs qu'énormément de gens seraient en carence en France...

Pour les vitamines, je prends des gouttes tous les mois pour la vitamine D, et j'ai différents compléments pour la vitamine B12 pour une durée d'un mois.
Quant au fer, mon généraliste pense que je suis dans les normes et que ce n'est pas nécessaire...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491252)
Posté le: 23. Avr 2018, 16:53
Répondre en citant

pour la ferritine tu est tout en bas de la norme, si en plus tu as des régles tous les 15 jours ça ne va pas arranger les choses.
il faut que tu te procure du fumafer en pharmacie, 3 euros pour un mois de traitement.
comme pour le magnésium, laisser au moins 3 heures entre le traitement thyroidien et le fer

je repose ma question : quels produits prescrits pour vitamines D et B12 et avec quelles posologie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p491254)
Posté le: 23. Avr 2018, 17:04
Répondre en citant

Vitamine B12 : Acide fioloique 0,4 mg par jour + cyanocobalamine capsule de 4 ml par jour. Pour un mois
Vitamine D : colécalciférol capsule 2 ml par mois.

Pour le fer je vais faire comme vous dites, merci du conseil.

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et crise de panique
Sujet: 

Hashimoto et crise de panique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com