Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 61 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487629)
Posté le: 16. Mar 2018, 14:17
Répondre en citant

Très heureuse pour toi Liwe, enfin !
Moi le traitement combiné (ajout de 2 quarts de cynomel par jour) m'a aussi sortie de l'ornière il y a 10 ans maintenant. Après 17 ans sous Levo seul...
Les médecins devraient vraiment être mieux informés et formés pour prescrire sereinement ce traitement combiné.
Bon week-end,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p487631)
Posté le: 16. Mar 2018, 14:26
Répondre en citant

C'est bon de lire ce genre de témoignage ....je galère encore avec mon euthyral et Ma LThyroxin.
Prends soin de toi et dis nous comment les choses avancent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487634)
Posté le: 16. Mar 2018, 14:31
Répondre en citant

Citation:
Tu es à combien de Cynomel et de Lévothyrox finalement ?


Depuis mardi, je prends 75 de lévo, tjs le soir + 1/4 de cynomel le matin vers 7h30. Je pense rester ainsi au moins 2 semaines, le temps que les T4 baissent un peu (puisque j'étais à 87.5/100 en alternance). Et après, peut être, monter le cynomel (ou pas !)... j'en sais rien de ce que je vais faire ! je profite du mieux !

Citation:
Les médecins devraient vraiment être mieux informés et formés pour prescrire sereinement ce traitement combiné.

c'est clair... il y a tellement à faire dans le domaine des pathos de la thyroïde... ça passe par la formation des médecins, mais aussi la "formation" des patients...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487636)
Posté le: 16. Mar 2018, 14:32
Répondre en citant

Mimau a écrit:
C'est bon de lire ce genre de témoignage ....je galère encore avec mon euthyral et Ma LThyroxin.


La doc m'a parlé des 2 traitements, mais elle m'a dit préférer le cynomel, car plus facile à "doser/ajuster" que l'euthyral. Peut être à suggérer à ton doc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p487638)
Posté le: 16. Mar 2018, 14:34
Répondre en citant

Mon endo Est contre et Mon médecin Est largué ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p487655)
Posté le: 16. Mar 2018, 17:49
Répondre en citant

Citation:
Depuis mardi, je prends 75 de lévo, tjs le soir + 1/4 de cynomel le matin vers 7h30. Je pense rester ainsi au moins 2 semaines, le temps que les T4 baissent un peu (puisque j'étais à 87.5/100 en alternance). Et après, peut être, monter le cynomel (ou pas !)... j'en sais rien de ce que je vais faire ! je profite du mieux !


Cela me semble un programme raisonnable. ET comme tu dis, tu verras bien si tu as besoin d'un quart de Cynomel en plus....tiens nous au courant Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p487772)
Posté le: 17. Mar 2018, 21:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liwe
Répondre en citant

On croise les doigts pour toi !!
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p488026)
Posté le: 20. Mar 2018, 15:47
Répondre en citant

Coucou !

Pour les pros de l'introduction du cynomel : qu'est ce qui doit être l'élément déclencheur de l'augmentation du cynomel ?
je prends tjs 1/4 le matin.
ça fait 2 jours que j'ai l'impression de replonger l'après midi niveau fatigue, mais j'ai fait 2 nuits pas top top... donc la poule ou l'oeuf.
D'un côté, je ne veux pas me retrouver en hyper et de l'autre, je ne veux pas plonger en hypo.
Qu'est ce que vous me conseillez ? attendre encore un peu ? prendre demain AM 1/4 et aviser, quitte à revenir à 1/4 le matin uniquement si je vois que ça ne va pas ?
C'est quoi le bon tempo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488036)
Posté le: 20. Mar 2018, 16:29
Répondre en citant

Bonjour Liwe,
J'aurais tendance à croire que l'apport de T4 a été trop baissé . De 93,5 à 75 ça fait tout de même beaucoup.
J'avais compris que tu restais juste qques jours à 75 pour faire baisser ta T4 effectivement un peu haute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p488058)
Posté le: 20. Mar 2018, 20:10
Répondre en citant

Non, non,
Je baisse tout le temps à 75, ça fait une baisse de presque 20.
Et un cynomel à 0,025, ça fait 50 de levo env. Donc 1/2, ça fait 25.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488063)
Posté le: 20. Mar 2018, 20:48
Répondre en citant

Non, Liwe : on ne peut pas dire que x T3 = y T4 . Il n'y a pas de correspondance et pour aller bien il faut un bon taux de T3 et de T4.
J'ai peur qu'en ayant un peu trop baissé le levo tu sois un peu en baisse de T4 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p488068)
Posté le: 20. Mar 2018, 21:14
Répondre en citant

C'est pourtant noté ainsi dans la FAQ :
Citation:

Elle est très puissante (1 µg de T3 agit comme au moins 3 ou 4 fois ce dosage de T4)

Et j'ai trouvé des tableaux de correspondance entre T3 et T4 qui allaient dans ce sens.
J'avais un taux de T4 très haut dans la norme (à faire penser à une hyper il y a encore qques semaines), donc baisser un peu ne devrait pas me faire plonger, si ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488093)
Posté le: 21. Mar 2018, 02:20
Répondre en citant

Je ne veux pas t'induire en erreur et ne m'y connais pas suffisamment en traitement combiné. Ta T4 était de toute façon un peu haute, il fallait essayer de descendre un peu le dosage de levo. Simplement 20 microgrammes cela fait un peu beaucoup, d'où mon message précédent
Écoute ton ressenti, et en y allant tout doucement tu pourras mieux cerner tes besoins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
karin1
Message:

Message

 (p488159)
Posté le: 21. Mar 2018, 22:57
Répondre en citant

Liwe a écrit:



ça fait 2 jours que j'ai l'impression de replonger l'après midi niveau fatigue, mais j'ai fait 2 nuits pas top top... donc la poule ou l'oeuf.
D'un côté, je ne veux pas me retrouver en hyper et de l'autre, je ne veux pas plonger en hypo.



Coucou Liwe! Mauvaises nuits à cause de quoi? Insomnie, palpitations, bouffées de chaleur, anxièté?

Je ne suis pas une pro du cynomel, j'en ai un peu pris et connais son effet kiss cool.Mais il faut s'en méfier et faire attention.
Je dirais d'y aller doucement.
Pour avoir fait n'importe quoi par le passé avec les dosages....je parle en connaissance de cause.Wink
Et de vraiment t'écouter!
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p488272)
Posté le: 22. Mar 2018, 15:24
Répondre en citant

Bonjour,

Mauvaise nuit à cause du mari qui ronfle et du chat qui gratte pour sortir... Je dors très bien à côté de ces perturbations, pas de palpitations, ni d'insomnie...
J'essaie d'introduire le second quart ce weekend, je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 61 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63 ... 68, 69, 70  Suivant
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com