Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Lésions cancéreuses et commission
Sujet: [url=t56621] 

Lésions cancéreuses et commission

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lésions cancéreuses et commission Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rodinothors ligne
Inscrit le: 16.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageLésions cancéreuses et commission

 (p487646)
Posté le: 16. Mar 2018, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

Avant toute chose, je souhaite adresser un grand merci aux membres de ce forum qui m'ont permis de me rassurer (un peu) avant mon opération.

J'ai donc été opéré, le 6 février 2018, pour un nodule de 2,5 cm de diamètre sur le lobe gauche de ma thyroïde. Malgré la présence d'un nodule plus petit à droite, j'ai encore une partie de ma thyroïde.

Suite à l'intervention (qui s'est très bien passée), le nodule retiré a été analysé.


Et c'est aujourd'hui que mon ORL m'a annoncé les résultats : des lésions cancéreuses ont été détectées !

C'est la suite que j'ai eu du mal à comprendre (et pourtant je l'ai fait répété, mais rien à faire). Le chirurgien m'a dit que les lésions étaient minimes, qu'auparavant ils passaient à côté et que désormais, une commission allait statuer sur mon cas.

Aussi, voici mes questions :
- Quelles sont ces lésions qui n'étaient pas détectées (ou en tout cas, laissée de côté) auparavant ?
- Pourquoi le sont-elles maintenant ?
- Dans le cas où ce serait donc effectivement cancéreux, est-il possible que le dit cancer se propage ailleurs dans mon corps ?


D'avance un grand merci pour vos indications. Je ne suis pas vraiment du genre à m'inquiéter et encore moins à poser ce genre de questions sur internet, mais je me sens démuni, j'ai peur et je ne connais personne qui puisse -à défaut de me rassurer- m'expliquer ce qui se passe vraiment.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit

Romain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rodinot Lésions cancéreuses et commission
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487657)
Posté le: 16. Mar 2018, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir Romain,

Pour que nous puissions te renseigner, il faudrait nous indiquer ici le compte-rendu anatomopathologique de la pièce opératoire. Tous les détails sont dans ce document. Il suffit de le demander à ton chirurgien, ou à ton médecin référent qui le reçoit normalement automatiquement, pour ton dossier médical.
Le chirurgien t'a-t-il au moins précisé le type de cancer (papillaire ? vésiculaire ? autre ?) ?
Avais-tu eu une cytoponction avant la chirurgie ?
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Rodinothors ligne
Inscrit le: 16.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p488004)
Posté le: 20. Mar 2018, 14:39
Répondre en citant

Merci mille fois pour votre réponse (que je n'avais pas vu avant :S)

Je n'ai pas toutes ces infos et mon chirurgien est difficilement joignable. Je vois l'endocrinologue le 5 avril, qui devrait me donner des réponses à ces questions.

Mais étant de nature à m'inquiéter facilement, j'espérais avoir des éléments de réponse avant. En particulier sur les probabilités qu'un hypothétique cancer de la thyroïde se propage.

Mais je vais prendre mon mal en patience et j'essaierai de penser à vous faire un retour, dans le cas où quelqu'un d'autre venait à vivre la même chose que moi.

Merci encore,

Romain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rodinot

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lésions cancéreuses et commission
Sujet: 

Lésions cancéreuses et commission

dans le forum: 

Répondre au sujet Lésions cancéreuses et commission Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Lésions cancéreuses et commission


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com