Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation bilan sanguin (Hashi...
Sujet: [url=t56630] 

Interprétation bilan sanguin (Hashimoto ? Hypothyroïde ?)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation bilan sanguin (Hashimoto ? Hypothyroïde ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kaehors ligne
Inscrit le: 17.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageInterprétation bilan sanguin (Hashimoto ? Hypothyroïde ?)

 
Posté le: 17. Mar 2018, 18:27
Répondre en citant

Hello à tous !

Je suis totalement perdue pour intérpréter correctement les prises de sang que j'ai sous les yeux. Le fait que l'endocrinologue ne soit pas inquiet et me disent que ma TSH est normale m'inquiète par contre ! (il n'a pas encore vu les seconds résultats)

Voilà les éléments :
> Première prise de sang
TSH (THYREOSTIMULINE) 6,335 mUI/l (normes du labo : 0,350 à 4,940)

> Deuxième prise de sang (pour vérifier en profondeur suite à la demande de l'endocrino)
T4L (THYROXINE libre) 13,62 pmol/l (norme : 9,00 à 19,00)
1,06 ng/dl (norme : 0,70 à 1,48)

TSH (THYREOSTIMULINE) 4,533 mUI/l (même norme)

Ac ANTI-TPO (THYROPEROXYDASE) 266.5 UI/ml (norme : inf. à 5.6)


Grâce à mon ami Google, je vois remonter des choses sur Hashimoto. Pouvez vous m'aider à éclaircir tout ça ?

Merci et bon week end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kae Interprétation bilan sanguin (Hashimoto ? Hypothyroïde ?)
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p487749)
Posté le: 17. Mar 2018, 20:16
Répondre en citant

Bonjour

Oui, les antithyroperoxydase ou anti TPO sont élevés et cela se retrouve dans Hashimoto (ou dans la thyroïdite du post partum pour les femmes qui viennent d'accoucher, je le précise au cas où...).

Il manque le dosage de la T3L comme souvent.

Il faudrait faire une échographie thyroïdienne puisque tes anti TPO sont hauts.
Ton endocrino ne t'a pas donné de traitement ? Il attend peut-être que ta TSH monte à 10 comme cela est souvent le cas.
Si tu as des symptômes d'hypo il faut discuter avec lui de l'opportunité d'un traitement, d'autant plus que les anticorps sont positifs.
Si tu n'as pas de symptômes il faudra surveiller les taux de TSH, T4L et T3L dès que des symptômes d'hypo se déclareront afin de débuter le traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Kaehors ligne
Inscrit le: 17.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p487754)
Posté le: 17. Mar 2018, 20:39
Répondre en citant

Hello Josyk

Merci pour ce retour Smile

J'ai déjà eu une écho qui montre une thyroïde "normale" un peu plus grosse que la normale mais pas de nodule ou goître. Par contre, j'ai pas mal de symptômes liés à une hypo : fatigue, prise de poids continue, perte de mémoire et j'en passe...

Mais j'ai l'impression que les symptômes ne pèsent pas assez dans la balance pour un traitement pour l'endocrino et que le taux de TSH compte plus pour lui... Et non, pas de traitement à ce jour, jamais pris de Levothyrox de ma vie non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kae
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p487757)
Posté le: 17. Mar 2018, 20:50
Répondre en citant

Ta TSH est redescendue dans la norme mais elle reste haute dans la norme.
Faudra refaire une prise de sang dans 3 mois pour voir si elle remonte ou pas.

Hélas, beaucoup de médecins attendent que la TSH soit bien haute pour traiter.
Moi j'ai été traitée lorsque ma TSH était à 9 et c'est seulement à partir de cette TSH que les anti TPO ont été dosés et l'échographie faite.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Kaehors ligne
Inscrit le: 17.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p489060)
Posté le: 28. Mar 2018, 16:10
Répondre en citant

Bonjour (désolé du temps de réponse)

Je pense que je vais demander un deuxième avis (même voir le médecin généraliste) pour au moins avoir un suivi sur ces prises de sang.

je trouve ça bizarre d'attendre la haute fourchette pour traiter. D'ailleurs, impossible d'avoir un retour de la part de l'encocrinologue sur ma prise de sang n°2... J'ai un peu l'impression de me battre pour avoir un retour et un suivi, c'est pas tip top
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kae

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation bilan sanguin (Hashimoto ? Hypothyroïde ?)
Sujet: 

Interprétation bilan sanguin (Hashimoto ? Hypothyroïde ?)

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation bilan sanguin (Hashimoto ? Hypothyroïde ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation bilan sanguin (Hashi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com