Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 48
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageTémoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

 
Posté le: 05. Mar 2018, 14:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : MaCST, laursabeth66, Marina Mari, lin, Conciliabule et 1 autres utilisateurs
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Smile

Comme pour d'autres posts de passages à un autre traitement, que vous soyez, passé de l'ancienne formule de Lévothyrox au nouveau, ou à un autre traitement , je mets ce post pour que chacun puisse raconter son ressenti avec son passage au T-Caps, et permettre à beaucoup d'anticiper ou apprécier ce changement...( en espérant que ça se passe au mieux ).
N'hésitez pas à vous raconter, et dire de quel traitement vous arrivez, et quel est votre ressenti, si réajustement de votre dosage, à la hausse ou à la baisse...n'oubliez pas en parallèle de faire votre suivi...ici, c'est pour expliquer dans les grandes lignes.
Merci de votre participation, et prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

Voir aussi : Lien à l'intérieur du forumLe Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : T-Caps)

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487281)
Posté le: 12. Mar 2018, 10:40
Répondre en citant

Bonjour, je recopie ici les retours qui ont été déposés sur un autre post concernant le Tirosint / T-Caps :

françoise33 a écrit:
Bonjour , je m'adresse à toutes les personnes qu se posent des questions sur le tirosint ! me concernant cela va faire 2 mois que je le prend et ça va ! je l'ai acheté par intermédiaire d'une pharmacie suisse...mes analyses n'ont pas bougé , mais ce n'est pas une référence car avec la NF alors que j'ai été très malade pendant près de 4 mois mes analyses n'avaient pas bougé non plus !


lilette a écrit:
Bonsoir Françoise,

Merci pour ce retour.
Je suis sous TCaps depuis un gros mois, et moi aussi ça va bien !
J'étais dans le même cas que toi : 4 mois d'effets indésirables (handicapants) sous Levo NF, avec des analyses complètes (TSH T4L T3L) inchangées.
J'attends encore un peu pour faire la pds, on verra, mais en tous les cas le ressenti est parfait pour moi.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p487317)
Posté le: 12. Mar 2018, 19:18
Répondre en citant

Merci de ce début de témoignage, et je croise les didis pour que ce soit une réussite aux ressentis, sans aucune ombre de symptômes, ou mal être alentour Wink

Je suis certaines que beaucoup de papillons seront heureux de suivre ce post .
Je pense que dans pas long, un ti chaton blue va pas pas tarder à mettre son empreinte ici aussi, suivi de bien d' autres ti papillons.
Prenez soin de vous les ti papillons Blume Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
lin
Avatar

Message:

Message

 (p487361)
Posté le: 13. Mar 2018, 13:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Celine secrets hashimoto, , karin1, Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Comme Louna*ka le propose, étant donné que beaucoup de personnes ont l' air d' être intéressé par le T Caps ou Tirosint, je me joints à Françoise et Lilette pour donner mon premier ressenti par rapport à ce médicament que j' ai commencé il y a 13 jours. Je recopie déjà ce que j' avais écrit sur le post Tirosint AMM:




J' ai commencé le Tirosint Mercredi dernier et la facture est de 40.70 CHF pour 2 boîtes de 50 capsules; un avantage d' être tranquille plus longtemps par rapport aux boîtes de 30.

La boîte est très solide et les plaquettes dures donc pas de soucis d' écraser les capsules d' autant que celles ci ne sont pas toutes molles donc aucun risque d'éclatement( c'était ma crainte...)

Comme l' a dis Lilette, les capsules sont très faciles à avaler donc pour les personnes qui souffrent de sécheresse buccale au réveil, pas de soucis que la capsule se coince au fond de la gorge.

La notice est très bien détaillée avec toutes les interactions principales que l'on peut avoir avec d' autres médicaments.



Si des dames sont intéressées par l' équilibre thyrodien avec Tirosint, je reviendrai dans "mon suivi" afin de ne pas encombrer ce post pour donner d'ici 1 mois mes résultats de PDS.


C'est un sacrifice financier mais qui en vaut vraiment la peine je pense Laughing





Aussi, aujourd'hui je peux dire que ce médicament ne m' engendre pas de douleurs dans le ventre, pas de symptômes anormaux comme j' ai beaucoup souffert avec la NF; je ne ressens pas non plus ce "pic" de T4 les heures qui suivent la prise du comprimé comme je l' avais avec les gouttes, ce qui était très pénible!

Pour l'instant, pas de symptômes d' hyper ou d'hypo, donc pour moi, pas de soucis particulier et une très bonne tolérance actuellement Laughing


J' ai confiance en ce médicament et je tenais vraiment à pouvoir le prendre avec le feu vert de mon endo qui a été très réactive et enthousiaste à l' idée que je commence ce traitement Laughing


Je tenais aussi à dire que sans la combativité, l' acharnement, l' intelligence et la grandeur d' âme que sont les femmes de VST, ce post n' existerait pas....alors Mesdames, je pense que l'on ne peut ressentir que RESPECT, ADMIRATION et TRES GRANDE GRATITUDE pour tout ce que vous avez accompli ces derniers mois à nous défendre, à nous protéger et à nous "sortir" de ce cauchemar en face d'un gouvernement et d'un laboratoire qui se sentent hyper puissants et supérieurs à nous autres "petits malades" sans diplômes de médecine certes, mais avec une chose qu'ils n' auront certainement jamais LA MALADIE et ça, ça remplace tous les livres de médecine Twisted Evil


Voilà j' espère revenir vous donner de bonnes nouvelles d'ici 15 jours avec la PDS; en attendant, je vous souhaite à toutes et tous le meilleur possible.


VIVE TIROSINT ET T CAPS Laughing clap fete


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p487391)
Posté le: 13. Mar 2018, 16:10
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : automnale, MaCST, Marina Mari
Répondre en citant

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se faire prescrire le T CAPS par le médecin, voici le lien de VST du communiqué de Genevrier:



20180219_TCAPS_Communique_presse_Genevrier.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

MessageTémoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT

 
Posté le: 15. Mar 2018, 07:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que le TCAPS n'est pas encore disponible en France. Il le sera dans le meilleur des cas courant avril.
Il faut donc, je pense l'acheter à l'étranger.
Comment faire : faut-il que le médecin rédige l'ordonnance en prescrivant TCAPS ou TIROSINT nom du produit en Suisse notamment ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487520)
Posté le: 15. Mar 2018, 09:17
Répondre en citant

Bonjour N.Fleur,

Je pense qu'il vaut mieux avoir l'ordonnance notée Tirosint pour la Suisse. Tcaps est inconnu chez eux

et si tu vas en Italie il faut demander le TICHE (je crois que ça s'écrit comme cela)
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p487532)
Posté le: 15. Mar 2018, 11:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : iriss
Répondre en citant

Bonjour N Fleur et Maya,

Je n' ai pas eu de soucis avec la pharmacie Suisse pour me faire délivrer le Tirosint Suisse alors que j' avais une ordonnance T CAPS....Le pharmacien Suisse m' a répondu lorsque j' ai posé la question si nécessité d' une ordonnance Tirosint "non, ça joue avec T Caps" Laughing

Ma pharmacienne côté France m' as dis que pour être sûre d' avoir tous les dosages intermédiaires en T caps, ce serait plutôt fin Avril donc en attendant pas le choix que de l' acheter à l' étranger!


Bonne chance Katze weinend vor lachen

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p487533)
Posté le: 15. Mar 2018, 11:48
Répondre en citant

Coucou les ti papillons Wink

ça papote , ça papote bien par ici clap Very Happy

Juste une interrogation Rolling Eyes , pour les ti papillons qui seraient impatients de débuter le Tirosint, en attendant l'arrivé du TCaps ( pour nous en France) courant avril ( en espérant là aussi, que les délivrances et stocks, soient fluides ....

Pensez -vous, qui'il y aurait la possibilité que des pharmacies suisses envoient des commandes de Tirosint, à des patients ici en France Question comme on peut le faire avec l'Euthyrox, que l'on peut se procurer de cette manière par des pharmacies Allemandes Question

Passez une agréable journée, et prenez soin de vous les ti papillons Blume Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487536)
Posté le: 15. Mar 2018, 12:01
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
Coucou les ti papillons Wink

Pensez -vous, qui'il y aurait la possibilité que des pharmacies suisses envoient des commandes de Tirosint, à des patients ici en France Question comme on peut le faire avec l'Euthyrox, que l'on peut se procurer de cette manière par des pharmacies Allemandes Question

Passez une agréable journée, et prenez soin de vous les ti papillons Blume Freunde


je t'envoie un MP Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p487539)
Posté le: 15. Mar 2018, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Louna*ka Laughing ,

Oui, je pense que cela est possible mais cela dépends vraiment des pharmacies....celle où mon père est allé chercher mes boîtes, voulait être payée directement; mon père habitant à 10 min de la frontière, ça n' a pas posé de soucis mais par contre d' autres acceptent l' envoi par colis à partir du moment où ils ont le règlement....
Le plus simple est de les contacter par téléphone et de s' arranger....

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus

Crying or Very sad Crying or Very sad


Bonne journée à toutes.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p487544)
Posté le: 15. Mar 2018, 13:02
Répondre en citant

J' espère que vous ne m' en voudrez pas de ne pas vous proposer de m' envoyer vos ordonnances et de commander le Tirosint pour vous par le biais de mon papa mais il est très âgé... et l' envoyer en Suisse puis à la poste française pour ensuite vous l' envoyer à vous....il va être très fatigué et moi j' habite à 3 heures de la Suisse aller.... Confused

J' espère que vous me comprenez.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p487546)
Posté le: 15. Mar 2018, 13:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Oh que ci on t'en veut, beaucoup beaucoup très beaucoup Laughing Laughing Laughing
Mais non, t'imagine, le traffic.
Non je posais simplement la question, et t'être que quelqu'un aura une réponse positive avec t'être le nom d'une pharmcie, pour que certains puissent faire comme pour l'Euthyrox en attendant l'arriver en France.
Te prends pas la tête, je pense que tu as déjà assez à gérer comme ça. Wink
Très bonne après midi Lin Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
lin
Avatar

Message:

Message

 (p487559)
Posté le: 15. Mar 2018, 16:11
Répondre en citant

J' ai retrouvé cette pharmacie sur Internet dont on avait parlé sur le forum il y a quelques temps, mais je ne les connaît pas!; peut être les contacter pour celles qui ne veulent pas attendre Avril.


http://pharmacie-phm.swiss/43-tirosint-tcaps-ibsaLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Lin Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487658)
Posté le: 16. Mar 2018, 19:55
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : magnolia, Yanaee, Skinner, Sylviane91, lin et 0 autres utilisateurs
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je viens donner des nouvelles, à un peu plus de 5 semaines de passage au T-Caps.
J'ai conservé le même dosage qu'avant (112.5µg/jour), et mon traitement est resté combiné avec du Cynomel (comme depuis 10 ans, et avant ça j'ai passé 17 ans sous Levo seul).
Pour mémoire, j'ai eu des effets indésirables très pénibles pendant 4 mois sous Levo NF (avec 2 mois d'arrêt de travail...) sans AUCUNE modification du bilan thyroïdien (TSH, T4L, T3L). J'étais depuis repassée sous Euthyrox, et j'avais été améliorée en quelques jours. Comme l'Euthyrox n'est pas pérenne, et que je vois arriver la fin de ma 2ème boîte de 3 mois, je cherche mon futur nouveau traitement substitutif.

=> Alors en résumé :

* ressenti = très bien ! (rien à voir avec l'enfer que j'ai vécu sous Levo NF, et ma foi au moins aussi bien que sous l'ancienne formule du Levo, voire mieux j'attends encore plusieurs semaines pour statuer là-dessus, car je sors d'une chirurgie un peu compliquée).

* analyses sanguines : je reste dans les mêmes fourchettes de T4L et T3L qu'avant, c'est même un peu mieux au niveau de la T3L (je suis depuis toujours une "mauvaise transformatrice" de T4 en T3) : 1/3 supérieur de la norme pour la T4L, et milieu environ pour la T3L. Ma TSH donne peu d'indications, puisqu'elle est à 0 depuis 10 ans (post-cancer) grâce au Cynomel.

Voilà, donc pour moi c'est tout bon, le T-Caps sera mon nouveau compagnon de route.

Ce n'est que mon expérience personnelle, mais je suis rassurée d'avoir enfin une "issue de secours", alors que je stresse depuis fin août entre les achats à l'étranger et les alternatives parfois introuvables en pharmacies ou non pérennes.

Bonne soirée,
lilette


Dernière édition par lilette le 16. Mar 2018, 20:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 1 sur 48
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com