Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire vésiculaire
Sujet: [url=t39800] 

carcinome papillaire vésiculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire vésiculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valenhors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 38
Carcinome papillaire...
manosque
non spécifié
50+
Message:

Messagecarcinome papillaire vésiculaire

 (p333517)
Posté le: 26. Oct 2012, 11:04
Répondre en citant

Bonjour, je suis maman de deux petites filles, 4 mois et 3 ans et je vis depuis une semaine avec cette nouvelle réalité que j'ai du mal à accepter et qui m'angoisse. J'ai peur, je suis déboussolée et je n'arrive pas à me reprendre. Je tiens le coupf ace à mes petites et mon chéri mais j'ai peur. Pouvez-vous m'aider et me faire part de vos expériences? Papillaire vésiculaire? c'est un cancer papillaire ou folliculaire aussi? Prochaine opération le 11 janvier à Marseille car on ne m'a enlevé que le lobe droit il y a 15 jours, puis cure d'iode... j'ai peur de la suite, comment je vais me sentir après la deuxième opération? vais-je pouvoir m'occuper de mes petites? Pouvez-vous prendre un petit peu de temps pour me répondre s'il vous plait?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valen carcinome papillaire vésiculaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333519)
Posté le: 26. Oct 2012, 11:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il arrive qu'on ne constate la présence d'un carcinome qu'après l'opération d'un lobe, et qu'il faille alors y revenir - soit dans les 10 jours, soit après 2 ou 3 mois (car il ne faut pas reopérer pendant la période de cicatrisation).

Sais-tu quelle taille faisait ce carcinome, connais-tu les détails de l'analyse (notamment le rapport anapath) ?

Ne t'angoisse pas trop - il ne te reste vraisemblablement déjà plus RIEN de ce cancer, la reopération et, éventuellement, la cure d'iode sont juste une sécurité supplémentaire, pour être sûrs à 100% que tu es guérie !

Je n'ai pas le temps de te répondre longuement, je reviendrai ce soir - mais tu peux jeter un coup d'oeil à notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, rubrique cancer, tu y trouveras beaucoup d'explications.

Un "papillaire vésiculaire" est une variante du papillaire, il est considéré et traité comme un papillaire (et non un vésiculaire). C'est un cancer généralement très lent et peu agressif, restant souvent de longues années tranquillement encapsulé dans la thyroide sans envoyer la moindre cellule ailleurs - et il fixe l'iode, ce qui permet, si jamais il reste quelque chose, de le dépister et de le détruire.

Tu seras opérée à la Timone ? Tu y seras entre d'excellentes mains - et c'est le plus important !

Gros bisou et bon courage ! N'hésite pas à revenir avec toutes les questions que tu te poses !

Beate (cancer il y a 12 ans, guérie et en pleine forme !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
belette14hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.04.12
Messages: 77
Nodule lobe gauche
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p333592)
Posté le: 27. Oct 2012, 10:49
Répondre en citant

Bonjour valen,

Je me suis faite opérer 2 fois pour comme toi un carcinome papillaire vésiculaire.
Première opération le 24 mai et deuxieme le 26 juillet dernier.
J'ai eu ma cure d'iode les 29,30 et 31 Août.

Tout s'est bien passé et la deuxième opération ne m'a pas plus fatiguée que la première.

Garde confiance et n'hésite pas à te renseigner sur ce forum il est super.

Grosses bises et bon courage.

Nathalie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette14
Valenhors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 38
Carcinome papillaire...
manosque
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p333600)
Posté le: 27. Oct 2012, 12:58
Répondre en citant

Merci pour ta réponse... comment s'est passée ta cure d'iode? comment as tu vécu la "défrénation" (on dit comme ça, non?) étais-tu très fatiguée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valen
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p333716)
Posté le: 29. Oct 2012, 00:47
Répondre en citant

J'ai moi même été opérée pour un cancer, en une seule opération par contre.

Concernant la cure d'iode, tu pourras peut-être la faire sous Thyrogen, donc éviter la période de défreination.

J'ai moi-même fait ma cure sous Thyrogen, mes filles avaient à l'époque 5 et 2 ans. Ici au Québec pratiquement tout le monde fait la cure sous Thyrogen maintenant. Et pour une maman qui a des enfants dont elle doit s'occuper, je peux te dire que cette alternative est vraiment précieuse.

Informe-toi, tu pourrais possiblement en bénéficier.

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
belette14hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.04.12
Messages: 77
Nodule lobe gauche
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p333827)
Posté le: 30. Oct 2012, 13:04
Répondre en citant

J ai egalement fait ma cure d iode sous thyrogen (2 piqures les 2 jours qui precedent la cure ) j ai un enfant de 3 ans et j ai donc pu m en occuper. La cure s est bien passée juste un peu mal au cou pendant plusieurs jours un peu comme les oreillons. Sinon il faut prevoir de l occupation car ca parait un peu long sans voir personne.
N hesite pas si tu as d autres questions.

Grosses bises

Nathalie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette14
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p333855)
Posté le: 30. Oct 2012, 17:24
Répondre en citant

Bonjour Valen
J'ai également été opérée à 2 mois d'intervalle pour un papillaire à variante vésiculaire. La deuxième opération s'est passée aussi bien que la première. Ensuite j'ai eu la cure d'iode en sevrage. Ce que j'ai trouvé long c'est l'attente entre toutes ces étapes. Mais le patient doit être "patient". Bon courage à toi. Et surtout ne laisse pas cet épisode de ta vie perturber les fêtes de fin d'année avec tes petits. 🎅
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p333871)
Posté le: 30. Oct 2012, 19:00
Répondre en citant

Bonjour Valen et bienvenue d'une part sur le forum et d'autre part dans le club très fermé de ceux qui ont 2 opérations de la thyroide.

Moi aussi, j'ai eu 2 opérations. La deuxième était après la découverte de cellules cancéreuses dans la partie restée au bloc (je n'avais donc plus de cellules cancéreuses en moi), mais la procédure la plus sécuritaire consiste à enlever(par chirurgie et par cure d'iode radioactif) ce qui reste de thyroide pour éviter que des cellules mutent à nouveau . Moi aussi, après la deuxième opération, j'ai eu une cure d'iode à la Timone en défreination. Le plus long, c'est l'attente de la cure car il faut que le corps évacue le maximum d'hormones AVANT la cure (environ 6 semaines après l'opération) pour que les éventuelles cellules thyroidiennes restantes se jettent sur l'iode radioactif et se détruisent (ça fait un peu piège en eaux troubles, mais c'est très efficace Laughing ). Ma cure avait eu lieu la première semaine de janvier. Généralement, 2 semaines avant, il est recommandé (de façon non systématique ni officielle) d'éviter de manger des aliments contenant de l'iode, pour affamée ces satanées cellules thyroidiennes. Tu trouveras dans la FAQ des recettes de cuisine respectant cette contrainte et permettant tout de même de passer de très bonnes fêtes de fin d'années sans se priver (je ne dis pas ça parce que c'est moi qui les ai rédigées, on est bien d'accord ? Wink )
Lien à l'intérieur du forumMessage

D'ici là, repose-toi, profite du temps que tu as pour te détendre et arriver à l'hôpital calme et sereine.
Tu viendras bien sûr sur le forum nous raconter ton expérience, nous comptons sur toi.
N'hésite pas à consulter la FAQ et à poser des questions pour lesquelles tu n'aurais pas trouvé de réponse. Aucune question n'est stupide, surtout lorsqu'on est angoissé.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Helenedibhors ligne
Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageCarcinome papillaire et vésiculaire

 (p487554)
Posté le: 15. Mar 2018, 15:31
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
Après ablation du côté droit de ma thyroïde ( nodule chaud mais 3cm) on découvre 2 foyers de micro carcinomes papillaires et vésiculaires dans le tissu thyroïdien à l'anapath( 1mm et 3mm)
Comment se passe la suite ( échographie pour voir si atteinte ganglionnaire, totalisation de la thyroïde, traitement à l'iode radioactif..)
J'ai 43 ans et j'ai deux enfants en bas âge .
Merci par avance pour vos réponses
Helene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helenedib Carcinome papillaire et vésiculaire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillaire vésiculaire
Sujet: 

carcinome papillaire vésiculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire vésiculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire vésiculaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com