Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin/ Euthyrox
Sujet: [url=t56597] 

L-Thyroxin/ Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin/ Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elocinycarfhors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 2
Basedow, insuffisanc...
33 Gironde
féminin
Message:

Message

 (p487416)
Posté le: 13. Mar 2018, 20:15
Répondre en citant

J'ai essayé le L thyroxine :
Ne supportant pas la nouvelle formule mon cardio m'a prescrit Euthyrox mon pharmacien n'a rien trouvé de mieux que me donner "en remplacement" le "L tyroxine" ... et bien je ne le supporte pas non plus, il me donne la diarrhée !!!
J'ai trouvé de l'Euthyrox (à mon dosage prescrit) et depuis deux mois je vais beaucoup mieux (peu à peu mon cœur reprend un rythme habituel, je suis moins essoufflée et la diarrhée a pratiquement disparu) La menace du laboratoire c'est d'interrompre la fabrication de l'Euthyrox que l'on trouve en Allemagne !!!

Je n'ai plus de thyroïde depuis 1961 et j'ai toujours eu une vie normale jusqu'en mai dernier !!! Very Happy Je n'ai pas envie de retrouver la galère de cette dernière année au niveau santé... que peut-on faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elocinycarf
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487435)
Posté le: 13. Mar 2018, 23:07
Répondre en citant

Bonjour Elocinycarf,

Combien de temps as-tu pris le L-Thyroxin et as-tu fait une analyse 6 ssemaines après le changement ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Vermillonhors ligne
Inscrit le: 23.03.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageL-Thyroxin

 (p488691)
Posté le: 25. Mar 2018, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Elocinycarf,
d’après ton message tu n'as pas supporté le L-thyroxin.

Sais-tu pourquoi?
As-tu une idée?

Je n'ai pas eu ce problème, j'ai juste l'impression que le L-Thyroxin m'est insuffisant.
Merci et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vermillon L-Thyroxin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488698)
Posté le: 25. Mar 2018, 17:10
Répondre en citant

Bonjour Vermillon,

Pour certains dont je suis, L-Thyroxin demande un dosage environ 5% supérieur. Il est de toute façon essentiel de faire un contrôle 6 semaines après avoir changé de spécialité, la bio-équivalence n'existe pas entre les différentes formulations, quelles qu'elles soient.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Elocinycarfhors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 2
Basedow, insuffisanc...
33 Gironde
féminin
Message:

Message

 (p488716)
Posté le: 25. Mar 2018, 19:10
Répondre en citant

Je reviens sur le sujet

Le L thyroxine a des excipients différents dont l'huile de ricin servant autrefois de purgatif... peut-être y suis-je plus sensible que d'autres. Chacun réagit à sa manière à l'absorption des médicaments... Je me suis fait faire le dosage de la TSH à chaque fois et depuis que je suis sous Euthyrox elle est de nouveau au niveau de l'an dernier en février.... une seule chose j'ai toujours froid et pourtant d'après le toubib le dosage est normal !!! Je pense que c'est la vieillerie dans ce cas qui agit et me rend plus frileuse il faut dire que par ici il pleut presque continuellement et l'humidité me donne peut-être cette impression de froid !!!!

Depuis Euthyrox plus de problèmes cardiaques et surtout plus besoin de prendre Natisédine avant 5 à 6 fois par jour je devais faire une ou deux pulvérisations buccales

Je ne sais si ce que je dit vous aide mais c'est mon ressenti.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elocinycarf
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488719)
Posté le: 25. Mar 2018, 19:21
Répondre en citant

L'huile de ricin n'est présente dans le L-Thyroxin qu'en quantité infime, puisqu'elle sert uniquement de voile de surface du comprimé. Il y a une vidé sur YouTube qui montre la fabrication.

J'ai moi aussi des intestins très fragiles, du fait d'Elhers-Danlos, et je le supporte très bien.

Si tu as la diarrhée, tu es peut-être tout simplement trop dosée. Chacun assimile les différentes formulations de lévothyroxine différemment.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p488753)
Posté le: 26. Mar 2018, 07:18
Répondre en citant

Bonjour.
Ce message pour dire que j'ai également très mal supporté la l thyroxine Henning : violentes douleurs intestinales (crampes, spasmes). J"ai les intestins très sensibles. Je souffre de colopathie fonctionnelle.
Depuis que je suis repassée à l'Euthyrox allemand, tout est rentré dans l'ordre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
Vermillonhors ligne
Inscrit le: 23.03.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p492736)
Posté le: 13. Mai 2018, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

Merci marie-Ange pour les informations.

Mon endocrino m'a fait augmenté de 10% au lieu des 5% que tu préconises depuis janvier.

Je suis allée voir un autre endocrino en urgence pour des maux de têtes fulgurant et une baisse de l'attention.
Il m'a fait faire un bilan tsh complet avec anticorps thyroïdiens.
Le médecin a dit que ce n'était pas en rapport avec la Lthyroxin comme mes résultats sont bon.


Résultat mon généraliste m’envoie vers un neurologue.

Physiquement je suis bien mieux que sous le nouveau lévothyrox, mais je suis zombifiée.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vermillon
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492914)
Posté le: 15. Mai 2018, 10:53
Répondre en citant

Bonjour Vermillon,

En fait j'avais personnellement augmenté de 8%. Mon dosage en Levothyrox ancien était de 125µg, je suis passée à L-Thyroxin 135,7µg, en prenant 137,5µg 6 jours et 125µg le 7ème. Ces 12,5µg de moins par semaine ont fait toute la différence par rapport au dosage de 137,5µg chaque jour qui me donnait des maux de tête.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Vermillonhors ligne
Inscrit le: 23.03.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagearrêt l-thyroxin

 (p501407)
Posté le: 24. Oct 2018, 08:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais simplement dire que j'avais arrêté la L-thyroxin henning car trop d'effets ingérables.

Ma TSH était souvent basse et l'endocrino n’arrêtait pas d'augmenter le dosage.

J'ai eu des maux de têtes atroces qui pouvaient durer une semaine et j'ai fini chez un neuro qui m'a dit que je pouvais faire une apnée du sommeil au vu de mes symptômes de fatigue physique et intellectuelle.... Je suis restée sans voix....

J'ai baissé de moi-même mon dosage et plus de maux de tête suite cette action l'endocrino m'a rajouté un quart de cynomel.

Suite à ça mal aux jambes et le généraliste m'a envoyé chez le phlébologue, le problème n'est pas d'ordre veineux.

Tout ça pour dire que j'ai compris que je n'assimilait pas la l-thyroxin henning et que j'ai peut-être une imperméabilité intestinale car j'ai du mal a assimiler certains aliments depuis mon opération.

Résultat j'ai commencé le Tcaps mais avec le dosage de l'ancienne formule, c'est à dire un dosage qui date de mars 2017. pour l'instant ça va, hier j'ai pu faire en une journée à la maison ce que je pouvais faire en 2 semaines sous l-thyroxine.

Je ne sais pas si ce post peut-être utile à quelqu'un, au moins pour aider car je sais combien on galère à retrouver un confort de vie.

Bon courage tout le monde.

Vermillon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vermillon arrêt l-thyroxin
Vermillonhors ligne
Inscrit le: 23.03.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagearrêt l-thyroxin

 (p501408)
Posté le: 24. Oct 2018, 08:05
Répondre en citant

Si mon message fait écho à votre expérience, merci de me le faire savoir.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vermillon arrêt l-thyroxin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxin/ Euthyrox
Sujet: 

L-Thyroxin/ Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin/ Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin/ Euthyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com