Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi marie-agnès passage l-thyroxin
Sujet: [url=t56490] 

suivi marie-agnès passage l-thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi marie-agnès passage l-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Messagesuivi marie-agnès passage l-thyroxin

 (p485913)
Posté le: 25. Fév 2018, 13:53
Répondre en citant

Bonjour
Un détour sur le site après une longue absence
Sous nouveau levothyrox depuis juillet 2017 avec multiples réactions (celles decrites par les utilisateurs) avec augmentation de ma tsh je n’ai pas fait exception à la règle. Le seul point positif fut une perte d’appetit , abdomen qui a dégonflé Mais alors une perte de cheveux très angoissants qui m’a fait revoir mon endocrinologue . Il faut dire que je n’etais Pas camarade avec [b]l’ancienne formule avec une prise de poids. Donc me voici sous L thyroxine henning dosage 100 depuis début janvier mais douleurs accrues dans les doigts , chute de cheveux qui ne s’arrete pas , retour à l’abdomen qui gonfle reprise de poids et grosse fatigue , donc l’un dans l’autre je me demande si je n’aurais pas dû persévérer avec le nouveau levothyrox ?? Mes résultats actuels sous levo henning sanofi sont
Tsh 1,20 normes 0.34 a 5.60
T3 5,19 (pmol) normes 3,80 a 6,00
T4 11,47 (ng/l) normes 6,1 a 11,2
Mon endocrinologue pense que je je fais partie des personnes qui ont des manifestations indésirables avec les différentes formules à cause des excipients donc j’attend avec impatience les capsules molles.
Que pensez vous de mes résultats et merci de me dire si d’autres personnes ont des problèmes récurrents de chutes de cheveux , de ce que j’au Pu voir la plupart trouvé au moins leur compte dans l’une ou l’autre des formules ...je me trompe?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes suivi marie-agnès passage l-thyroxin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRe: L thyroxine henning

 (p486259)
Posté le: 28. Fév 2018, 12:24
Répondre en citant

Marie-agnes a écrit:
Bonjour
Un détour sur le site après une longue absence
Sous nouveau levothyrox depuis juillet 2017 avec multiples réactions (celles decrites par les utilisateurs) avec augmentation de ma tsh je n’ai pas fait exception à la règle. Le seul point positif fut une perte d’appetit , abdomen qui a dégonflé Mais alors une perte de cheveux très angoissants qui m’a fait revoir mon endocrinologue . Il faut dire que je n’etais Pas camarade avec [b]l’ancienne formule avec une prise de poids. Donc me voici sous L thyroxine henning dosage 100 depuis début janvier mais douleurs accrues dans les doigts , chute de cheveux qui ne s’arrete pas , retour à l’abdomen qui gonfle reprise de poids et grosse fatigue , donc l’un dans l’autre je me demande si je n’aurais pas dû persévérer avec le nouveau levothyrox ?? Mes résultats actuels sous levo henning sanofi sont
Tsh 1,20 normes 0.34 a 5.60
T3 5,19 (pmol) normes 3,80 a 6,00
T4 11,47 (ng/l) normes 6,1 a 11,2
Mon endocrinologue pense que je je fais partie des personnes qui ont des manifestations indésirables avec les différentes formules à cause des excipients donc j’attend avec impatience les capsules molles.
Que pensez vous de mes résultats et merci de me dire si d’autres personnes ont des problèmes récurrents de chutes de cheveux , de ce que j’au Pu voir la plupart trouvé au moins leur compte dans l’une ou l’autre des formules ...je me trompe?
Merci


Bnjour Marie-Agnès,

Ton état n'est pas étonnant avec de tels résultats d'analyses ! L-Thyroxin n'est absolument pas en cause en lui-même, mais tu es mal dosée et tu manques de T3. Ce ne serait très probablement pas mieux avec T-Caps, car T-Caps comme Levothyrox, Tyrofix ou L-Throxin Henning, ne contiennent que de la T4.

As-tu bien fait ta prise de sang avant de prendre L-Thyroxin ?
Dans ce cas il faut que tu restes à L-Thyroxin Henning, mais en baissant légèrement le dosage. Tu ne peux pas être bien avec une T4 Au dessus du plafond comme ça. Demande à ton médecin de te passer à 87;5 µg et d'y ajouter un quart de Cynomel (T3 de synthèse). Le manque de T3 explique une grosse partie de tes symptômes.

A-ton dosé ta ferritine et ta vitamine D. Le manque de l'une ou de l'autre ne permet pas d'utiliser les hormones thyroïdiennes, et donne des symptômes très proches de ceux d'un déséquilibre thyroïdien. L'une ou l'autre devraient être vers la moitié de leur norme lorsqu'on est sous levothyroxine.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: L thyroxine henning
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p486268)
Posté le: 28. Fév 2018, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

Avec une T3 à 5.19 (3.80 -6.0) , c'est juste pile poil aux 2/3 sup des normes. La conversion de la T4 en T3 est bonne et le cynomel n'est pas nécessaire

Pour les T4, en revanche, il faudrait en effet baisser un peu le L-thyroxine Henning.

Pour la perte de cheveux,
Comme te le conseille Marie-ange, il faudrait verifier la ferritine car un manque de fer peut être la cause d'une chute de cheveux.

ce que j'ai trouvé sur internet
http://www.centre-clauderer.com/chu.....drogenetique/carence-fer/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Devant ces symptômes, une analyse de sang est recommandée, pour vérifier votre taux de ferritine (réserve de fer de votre organisme). Ce taux doit être égal à +/- 60 μg/L de sang, le taux le plus bas ne devant pas être inférieur à 40 μg/L de sang, pour la santé de vos cheveux. Si c’est votre cas, votre manque de fer a toutes les chances d’être la cause (ou l’une des causes) de votre problème capillaire.[color=brown]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486277)
Posté le: 28. Fév 2018, 16:40
Répondre en citant

Merci Maya,

Effectivement, Marie-Agnès, j'ai été un peu vite ! Les 2/3 de la Norme sont à 5,26. A 5,19 ta T3 est bien.

Si la T3 baisse trop en ramenant la T4 vers les 2/3 de sa norme, soit vers 9,5 tu pourras plutôt essayer chardon-marie et sélénium.

Il est donc très probable que tu souffres d'une carence en fer. Vérifie ta ferritine et fais le nécessaire pour la combler si cela se confirme.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageReponse à maya et Marie ange

 (p487014)
Posté le: 08. Mar 2018, 11:50
Répondre en citant

Merci à toutes les 2 de votre réponses que je n'avais pas vu car pas informée par mail mais ce n'est pas grave.
Donc je vais essayer de baisser un peu la L thyroxine henning mais sachant que mon endocrinologue estime qu'avec hashimoto mon taux de TSH est TB , elle ne se penche absolument pas sur les t3 et les t4 comme tous ses confrères et pourquoi ...mystère.
Pour la chute de cheveux je fais une cure d'application d'un anti chute et d'un
champoing spécifique, , les resultats sont modestes mais présents et je croise les doigts, par contre je souffre énormément de douleurs jambes gauche , ça me prend dans le dos , contourne la côte ,le flanc et l'Aisne gauche pour continuer le long de la jambe , on m'a diagnostiqué une gonarthrose mais moi je sens que c'est soit musculaire ou tendineux à tel point que j'ai du mal à marcher et j'ai vu , par hasard, que d'autres personnes sur le site se plaignent des mêmes maux , de plus j'ai tres mal aussi aux pouces des mains (depuis la prise anterieure du nouveau levothyrox) et cette douleurs empires ..je n'ai jamais été aussi mal en point et donc je me demande si De Quervain ne passe pas par là 🙈, Je suis honteuse d'énumérer tout ces maux, alors que j'étais si active et maintenant comme disent certains (tamalou) bon j'attend mon Rv avec mon généraliste mais faites moi part de votre avis sur ce dernier point. Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Reponse à maya et Marie ange
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487017)
Posté le: 08. Mar 2018, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Marie-Agnès,

Je pense que tu devrais demander à ton médecin une PDS pour vérifier la ferritine, la vitamine D, le zinc et vitamine du groupe B qui sont des éléments indispensables au bon métabolisme des hormones thyroïdiennes mais qui peuvent apporter aussi toutes une séries de symptômes en cas de carence.

Et diminuer un peu le L-thyroxin Henning.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488712)
Posté le: 25. Mar 2018, 18:50
Répondre en citant

Bonjour Marie-Agnès,

Il faut être patient quand on a des problèmes de thyroïde. Et ne pas tout mettre sur le compte de la thyroïde !

Maya a raison, ces analyses semblent indispensable. Reviens donc nous dire ce qu'il en est quand tu les auras faites. Et redonne-nous tes T3-T4 après 6 semaines de bisse de dosages de L-Thyroxin.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p489470)
Posté le: 02. Avr 2018, 16:22
Répondre en citant

Bonjour
Résultat de ma prise de sang
Folates sériques vit b9 6,9 valeurs 3,1 a 19,9
Vit b12 446 valeurs > 180
Ferritine 164 ng/ml valeurs 11 a 306
Visite à mon endocrinologue le 28 mars nous sommes le 2 avril soit 6 jours ...je reviendrais sur ce délai ou plutôt ce laps de temps.

Entre temps je pense que mes résultats ci dessus ne sont pas mauvais .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489471)
Posté le: 02. Avr 2018, 16:24
Répondre en citant

Tu n'as pas testé la vitamine D ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p489473)
Posté le: 02. Avr 2018, 17:06
Répondre en citant

Non Marie-Ange, le dosage de vit D n’a pas été prescrit car j’en prend régulièrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489476)
Posté le: 02. Avr 2018, 17:40
Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'on en prend régulièrement qu'on en a suffisamment ! que prends-tu ? Combien ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p489482)
Posté le: 02. Avr 2018, 18:29
Répondre en citant

Bonsoir Marie ange
Eh bien ma prescription c’est une ampoule par mois pendant 6 mois (prescription de ma gynécologue)
Comme j’ai des problèmes intestinaux, je me demande si mes traitements sont correctement assimilés ?
Merci pour ton sympathique suivi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489518)
Posté le: 03. Avr 2018, 11:17
Répondre en citant

Une ampoule de quoi et quel dosage ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p489531)
Posté le: 03. Avr 2018, 13:28
Répondre en citant

Marie ange
Je prend cholecalciferol biogaran ampoule de 2 ml (générique de Uveodose)
Dosage 100 000 U.I
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489611)
Posté le: 04. Avr 2018, 10:17
Répondre en citant

Ça fait donc 3333 UI/jour. Et encore, en dose mensuelle il y a des pertes… Avec une dose de 3600 UI/jour, soit 12 gouttes de ZymaD, j'étais à peine au basde le norme. Je suis donc passé à 16 gouttes, soit 4800 UI/jour, et ça va beaucoup mieux !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: suivi marie-agnès passage l-thyroxin
Sujet: 

suivi marie-agnès passage l-thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi marie-agnès passage l-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi marie-agnès passage l-thyroxin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com