Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]
Sujet: [url=t50647] 

[Petit suivi pj]

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485461)
Posté le: 21. Fév 2018, 10:09
Répondre en citant

bonjour
c'est là le problème du thyrofix, non sécable...

la solution sera de prendre un jour par exemple un jour 100 un jour 125 pour faire 112,5 de moyenne ou un jour125 un jour 150 pour faire une moyenne de 137,5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p485468)
Posté le: 21. Fév 2018, 10:53
Répondre en citant

Merci !!

Pour le moment je vais rester à 125 jusqu à ma prochaine prise de sang et on verra bien peut être que ce dosage suffira .. Car très compliqué quand on a pas le choix dans le traitement mais déjà beaucoup moins mal à la tête alors qu il ne me quittait pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p486857)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:57
Répondre en citant

Bonjour ,

Petit suivi après 17 jours de thyrofix 125 .
Pratiquement plus de maux de tête , beaucoup moins de douleurs , ainsi que de fatigue et constipation ... Pourvu que ça dure .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486894)
Posté le: 07. Mar 2018, 07:42
Répondre en citant

pj, je te souhaite que ça dure !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p486964)
Posté le: 07. Mar 2018, 19:33
Répondre en citant

Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p490786)
Posté le: 17. Avr 2018, 07:13
Répondre en citant

Bonjour .
Petit bilan après 8 semaines de prise de thyrofix 125

Tsh : 0,013 ( 0.27/4.2)

T3 : 5,25 ( 3,1/6,8)

T4 : 18,80 ( 12/22)

Vitamine D : 52 nmol.

Taux souhaitable : 75 à 150 nmol

Voici pour les résultats prise de sang

Mon ressenti encore de la fatigue mais je pense que cela est dù a la vitamine D et mes douleurs muscu et articulaire ne sont pas les mêmes quand c un problème de dosage .

Un peu de vertige de temps en temps et quelques maux de tête mais en CD moment je suis un peu coince niveau cervicale et épaule . quelques maux d estomac .

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490791)
Posté le: 17. Avr 2018, 07:28
Répondre en citant

PJ, en faisant remonter ton taux de vitamine D tu devrais te sentir un peu mieux.
La prise de gouttes quotidiennes ZymaD, qu'on peut acheter sous cette forme même sans ordonnance en pharmacie, donne de bons résultats quand on les prends effectivement chaque jour.
J'ai constaté que le prix avait un peu augmenté ces derniers temps : un peu plus de trois euros le flacon au lieu d'un peu moins de trois euros...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p490796)
Posté le: 17. Avr 2018, 08:29
Répondre en citant

Je prend de la vitamine D en goutte tous les jours sur tes conseils Héliotrope mais j en prenais 2 gouttes par jour par rapport a la posologie conseille dessus mais visiblement ce n est pas assez
Combien de gouttes me conseilles tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p490906)
Posté le: 18. Avr 2018, 07:16
Répondre en citant

Bonjour

Suite consultation médecin hier soir .
Je continue le thyrofix 125
Elle m a donne une ampoule vitamine D à prendre hier soir une dans 15 jours et une le mois prochain
Je verrais avec ma rhumato en mai ce qu elle en pense

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490910)
Posté le: 18. Avr 2018, 07:43
Répondre en citant

Prends d'abord les ampoules beaucoup plus chargées PJ et, ensuite selon ton taux à refaire quelques temps après la dernière prise, selon ton résultat, il faudra voir à combien tu peux commencer.
La prise de gouttes quotidiennes, sur le long terme, donne des résultats plus stables que la prise de doses fortes de loin en loin. A condition de bien les prendre régulièrement, bien entendu.
A titre comparatif, pour ma part je suis bien avec 5 gouttes en été et 7 en hiver, ce qui me met au-dessus du milieu de la norme. C'est comme ça que je me sens bien et certains rapports disent qu'après 65 ans les besoins augmentent donc tout est ok !!!
Le risque de faire une over dose de vitamine D est très limité ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p490914)
Posté le: 18. Avr 2018, 08:40
Répondre en citant

OK merci héliotrope je vais suivre tes conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p503181)
Posté le: 12. Déc 2018, 14:27
Répondre en citant

Bonjour tout le monde . cela fait longtemps que je n ai pas poster même si je vous lis régulièrement .
Période difficile enfin terminée ....

Cela fait un mois que je me suis inscrite a WW et j ai perdu 4 kilos très contente mais du coiip faut il revoir le dosage thyrofix ?

J ai fait ma pds hier . les résultats sont :

TSH : 0,008 ( 0.27/4.2) .en avril c était 0.013

T3 : 5.54 ( 3.1/6.8) avril : 5.25

T4 : 18.9 ( 12/22) .avril 18.8

Merci de me dite ce que vous en pensez
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503190)
Posté le: 13. Déc 2018, 06:51
Répondre en citant

bonjour
tes derniers résultats ont l'air bon. comment vas tu?
si tu vas bien, ne change rien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p503200)
Posté le: 13. Déc 2018, 08:21
Répondre en citant

Bonjour .

Je vais relativement bien quelques vertiges par moment , mon sommeil est pas trop mal , un peu de fatigue mais je le mets plutôt sur le compte de la fin d année.
Je vais suivre tes conseils qui sont toujours précieux et reste a 125 .
Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p506045)
Posté le: 18. Mar 2019, 17:27
Répondre en citant

bonjour ,

Depuis 3 semaines c'est un peu dur dur . Douleurs, fatigue, vertige et maux de ventre. j ai perdu 6.5 kg car je fais un regime rééquilibrage alimentaire

Aujourd'hui prise de sang gros bilan et echographie de la thyroide

Les resultats de la prise de sang dans la semaine car il y a une analyse qui part sur Paris.

Résultat Echographie :

thyroide de petite taille
lobe droit : H : 37.6 mm(2017 : 42.8 ) lobe gauche : H : 31.3 mm /( 28.4
L : 12.78 (14.2) L : 10.2 / 2017 : (12.8)
E : 7.5 (13.9) E : 7.1 / (12.7)
volume : 1.9 cm3 volume : 1.2 cm3


j irais chez mon medecin traitant dès que j aurais les resultats de la prise de sang
Merci de me dire que ce que vous en pensez ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 12 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Petit suivi pj]
Sujet: 

[Petit suivi pj]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com