Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour interpréter dern...
Sujet: [url=t54357] 

Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p486633)
Posté le: 04. Mar 2018, 10:04
Répondre en citant

Bonjour héliotrope,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon hyperthyroïdie à debuter en juillet 2017 en diagnostic un Basedow avec les résultats de pds suivantes:
pds au 4 juillet TSH 0.01(0.27 à 4.20) t3l 6.60 (2 à 4.40) t4l 3.16 (0.93 a 1.70) Ac anti thyroglobuline 169 (inf à 100) Ac anti thyroperoxydase 11 ( inf 50) et Ac anti récepteur TSH 0.40 (inf à 1.75).
Pour le médecin, je ne sais plus sur quel pied danser tout le monde se renvoi la balle sans me trouver de solution, l'orl me renvoi juste à mon généraliste je tourne en rond, surtout que le dernier endocrinologue que j'ai vu me dis que je n'ai plus du tout de pb de thyroïde, je suis perdue vraiment c'est pas comme si je n'avais pas de symptômes.
Les médecins interniste comment puis- je trouver cela et surtout ou prendre rdv?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p486667)
Posté le: 04. Mar 2018, 23:08
Répondre en citant

bonsoir,

peut être que tu as eu une thyroidite de quervain ?
thyroidite (inflammation thyroide), hyper T3, transitoire, due à un pb ORL
(fait une recherche pour voir si ça te correspond)

mais normalement on attend que ça passe tout seul et ça se soigne avec des anti-inflammatoires.

enfin, c'est juste une piste.
mais si ton endo dit que ta thyroide n'a rien et que les T3, T4, TSH sont revenues à la normale, peut être qu'il faut simplement attendre que ton organisme récupère.
en tout cas, c'est ce que je te souhaite Smile

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486674)
Posté le: 05. Mar 2018, 06:29
Répondre en citant

Parfois il y a une phase d'hyperthyroïdie avant de basculer en hypothyroïdie dans les cas de thyroïdite.
L'absence d'antiTPO ne permet pas de dire Hashimoto, mais les anti TG semblent dire thyroïdite lymphocytaire anti -TG. Variante mais à terme c'est la même chose que Hashimoto, la thyroïde cesse progressivement de fonctionner. Ton échographie est normale, l'augmentation de volume n'est pas très significative si ce sont 2 opérateurs différents qui les ont pratiqués
J'ai aussi une thyroïdite à anti TG, et soit les anticorps sont présents, faiblement positifs soit absents. Je n'ai pas réussi à savoir exactement pourquoi mais ce qui est sûr c'est que ma thyroïde fait 4 ou 5 cc actuellement.
Pour l'instant, tes taux d'hormones sont corrects, il te faudra contrôler d'ici quelques mois ce qui se passe, bien prendre ton traitement pour corriger la ferritine, vérifier vitD.
Et le conseil d'Heliotrope de continuer les bilans est judicieux, as tu consulté ton dentiste et évoqué la possibilité d'un lichen buccal ?

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486680)
Posté le: 05. Mar 2018, 08:26
Répondre en citant

En l'absence de TRAK on peut effectivement écarter la maladie de Basedow en revanche une hyperthyroïdie était bien présente dans les résultats du 4 juillet.
As-tu eu également des examens radiologiques ?
Toutes les hypothèses évoquées ci-dessus sont valables mais une vision de l'état de ta thyroïde pourrait donner des indications utiles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p486692)
Posté le: 05. Mar 2018, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,
Excuser moi de vous repondre que maintenant, héliotrope tu parle de thyroide de quervain cela ne pouvais pas l'être l'endocrinologue avait pencher pour le même diagnostic au début donc il m'a fait faire doser ma CRP qui était negative et g fait une scintigraphie en juilet qui révèlait aussi une thyroidite lymphocytaire donc pas de quervain.
Effectivement je vais poursuivre de vérifier les taux et j'espère trouver un jour se qu'il se passe en moi, et continuer mon fer et vite.
Oui g vu le dentiste elle ne savait pas se que c'etait ma langue elle m'a donner un traitement pour les mycoses buccale mais pour l'orl ce n'est pas du tt sa pour lui c'est un déréglement vu que ma langue fait des dentelles sur les cotés et des tâches comme geographique. Ce qui est sur c'est que j'ai du mal à déglutir.
Moi ce qui me trouble c'est les anticorps anti tg est ce qu'il reste présent ou finisse par partir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486807)
Posté le: 06. Mar 2018, 10:30
Répondre en citant

Pour ma part, je ne t'ai jamais parlé de thyroïdite de Quervain, Hass. Tu dois confondre avec une autre intervenante sur ton sujet.

Dans les maladie auto-immunes souvent évoquées dans le voisinage d'un problème de thyroïde il y a le syndrome suivant, au nom très difficile à bien prononcer :
https://www.passeportsante.net/fr/M.....drome_gougerot_sjogren_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tes médecins ont-ils étudié cette piste Hass ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p486860)
Posté le: 06. Mar 2018, 18:43
Répondre en citant

Je suis confuse vraiment, j'ai cru lire heliotrope mais finalement c'était pas toi désolé pour l'erreur.
Merci pour le lien, je l'ai consulter et c'est vrai que sa à l'air de ressembler aux symptômes que j'ai.
Bah du coups je dois retourner voir mon generaliste et lui en parler pour voir s'il peut me prescrire les pds nécessaires.
Par contre j'ai un autre petit souci, depuis mi janvier en me grattant par hasard au dessus de la clavicule droite à peu prés 3cm au dessus, j'ai ressenti comme un bouton sous la peau, en touchant bien c une petite boule qui se dérobe sous la peau et pas plus grosse qu'un petit pois et je me demandais à quoi cela peut être du, parce que j'ai certaint jour où cela me brule jusqu'à l'oreille.
Je voudrais savoir à quoi ressemble un ganglion ou un nodule? Et est ce que cela peu en être un?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

MessageGanglions

 (p486869)
Posté le: 06. Mar 2018, 20:50
Répondre en citant

Avant mon opération j'avais des ganglions que l'on pouvaient sentir, dont un au niveau de la clavicule et le long du cou. Des petites boules qui roulent sous la peau moins d'un demi centimètre pour moi. Celui dans le creux de la clavicule me brûlait et me tirait jusqu'à la mâchoire. Bientôt un mois depuis l'opération, j'ai toujours mes ganglions ils sont toujours petits mais moins douloureux, selon mon médecin traitant ils devraient se resorber d'eux même' on verra dans le temps. Le mieux c'est d'en parler à ton médecin, elle m'avait fait faire un bilan approfondi au vu du nombre bien que localisé uniquement dans le cou. Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan Ganglions
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p486873)
Posté le: 06. Mar 2018, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir Leanan,
Déjà tout d'abord je tenais à te remercier de m'avoir répondu c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps pour le faire.
Pour en revenir à cette petite boule c'est exactement ce que tu decris je ressens la meme douleur qui irradie jusqu'à la mâchoire aussi.
L'autre jour je l'ai faite toucher par mon médecin traitant pour lui ce n'est rien de méchant. Moi je sens bien que cette petite boule n'a rien de normal.
Merci de m'avoir eclairée sa m'aide beaucoup à comprendre le monde de la thyroïde et toute sa perplexité.
À quoi été du tes ganglions si cela n'est pas indiscret?

Merci encore, et tout autant de courage à toi.
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

MessageGanglions

 (p486875)
Posté le: 06. Mar 2018, 22:15
Répondre en citant

Selon mon médecin traitant ce serait musculaire pour la clavicule, les résultats de ma prise de sang étaient normaux. Elle pense que l'opération devrait avoir pour effet de les faire partir. Ils n'ont pas grossis et ne sont plus douloureux. Ce n'est pas inquiétant, le chirurgien m'a dit pareil qu'ils étaient petits et pas inquiétant biposie de ma demi thyroïde sans trace de cellule cancéreuse. Ton corps lutte, si ta thyroïde ne fonctionne pas comme il faut ça explique sûrement leur présence. À faire surveiller, j'en ferai de même s'ils restent comme ils sont mais cela ne m'inquiète plus trop.
De rien je n'y connais pas grand chose donc si je peux apporter un témoignage utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan Ganglions
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p486902)
Posté le: 07. Mar 2018, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,
Heureusement que ce forum pour essayer de comprendre un peu mieux les choses.
Pour moi ce qui m'inquiète le plus c'est vraiment ce que tu dis c'est que ton corps lutte mais tes taux sont dans les normes donc pour les médecins il n'y a rien.
Je rentre du coups dans une spirale d'angoisse parce que la gêne à déglutir est présente et plus j'y pense et plus j'angoisse. C'est un mécanisme assez bizzard comme si je devais vider l'air de ma gorge pour pouvoir avaler ma salive.
Ce que je ne comprend pas Leanan pour toi la présence de ses ganglions été liés à ton pb de thyroïde?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p486906)
Posté le: 07. Mar 2018, 10:05
Répondre en citant

Selon mon médecin oui car aucune anomalie sur la prise de sang, ni hépatite ni HIV, immunisée contre la toxoplasmose et une monoculéose ancienne. Elle m'a dit que tant que ça restait à cette taille pas de danger, elle pense vraiment que cela va rentrer dans l'ordre par la suite. J'avais deux nodules côte à côte dont un gros le tout faisait 4,5 cm en tra sversale avec une gêne à la déglutition. Je pense que les ganglions ont lutté contre ce problème. Maintenant il faut laisser le temps au corps de faire son bilan.
Peut être peux tu demander une prise de sang plus complète à ton médecin ça te rassurerait. Ça a été le cas pour moi, même si pour le moment ils sont toujours là je suis moins inquiète, et parfois il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer.
Je compatis, avant de savoir que j'avais des nodules je ne sentais rien, de sa oir ensuite qu'ils étaient là j'y pensais tous les jours et encore plus quand la gêne à fini par s'installer.
Si tu n'as pas confiance en ton médecin va en voir un autre, il doit savoir te rassurer et tu dois sentir qu'il se sent concerné par ton cas. Je déménqge dans quelques jours je change de département et région pourtant je garderai mon médecin traitant actuel ça vaudra largement une heure de route si besoin de consulter, elle tient à me suivre en cas de traitement ou non pour la continuité, le téléphone les mails et les plages avec RDV le permettent.
Il faut une relation de confiance avec ton médecin, cela t'appaisera déjà un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p486943)
Posté le: 07. Mar 2018, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Leanan
Répondre en citant

Je souhaite que pour toi tout rentrera dans l'ordre avec le temps.
Il est vrai que d'avoir un bon médecin à qui faire confiance et qui est a l'écoute de ses patients sa change tout, qui pour moi n'est pas le cas entre mon généraliste et l'endocrinologue les deux font la paire et comme j'habite une petite ville les médecins il n'y en a pas des masses.
J'ai même été jusqu'à Orleans pour avoir un autre avis et pareil pas humain du tout ne prend pas en compte tes symptômes limite me prend pour une folle.
Dans tout les cas je retournerai chez mon généraliste pour lui demander des examens supplémentaires.
C'est très gentil à toi d'avoir partagé ton expérience, et te souhaite surtout un bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]
Sujet: 

Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour interpréter dern...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com