Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t56522] 

substitution L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
londonhors ligne
Inscrit le: 28.03.13
Messages: 6
Thyroidectomie total...
beaune
féminin
Message:

Messagesubstitution L-Thyroxin Henning

 (p486565)
Posté le: 03. Mar 2018, 11:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un conseil sur mes résultats.
j'ai 54 ans , ablation totale de la thyroïde il y a 5 ans.

En galère depuis mai 2017 cause Lévothyrox nouvelle formule
prise de poids 8kg en 2 mois , diarrhée, vertiges, énervement j'ai cru 'péter un câble', douleurs musculaires, malgré une tsh à 2 , puis à 0.41 puis à 5.13 en essayant de doser différemment.

en novembre on jette l’éponge avec mon médecin et je passe donc le 15 novembre au Henning

voici mes analyses
en novembre sous Lévothyrox NF 75ug semaine et 50ug dimanche au moment du changement pour passage Henning

TSH 5.13 ref 0.34/5.60
t4L 0.73 ref 0.61/1.12
t3L 2.9 ref 2.5/3.9

au bout de tois mois:
février 2018 sous L-Thyroxin Henning, 75ug semaine et 100 ug le dimanche

TSH 2.05 ref 0.34/5.60
t4L 0.89 ref 0.61/1.12
t3L 3.1 ref 2.5/3.9

ma zone de confort avant ce chantier était une TSH au environ de 1.5 en hiver et 1.10 en été
je n'ai pas perdu les kilos en trop il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, très fatiguée et les différents symptômes commencent juste à améliorer.
mon doc hésite à modifier mon traitement car on arrive en changement de saison.
merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: london substitution L-Thyroxin Henning
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486591)
Posté le: 03. Mar 2018, 15:52
Répondre en citant

Bonjour London,

Il me semble que tu pourrais légèrement augmenter L-Thyroxin. Soit prendre le 100 µg le mercredi aussi.

A-t-on mesuré ferritine et vitamine D ? Pour être bien sous lévothyroxine, l'un et l'autre devraient être au moins à la moitié de leur norme.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution L-Thyroxin Henning
Sujet: 

substitution L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com