Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je ne trouve pas d'alternatives au ...
Sujet: [url=t56458] 

Je ne trouve pas d'alternatives au levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je ne trouve pas d'alternatives au levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bekihors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 4
Message:

Messagepas trouver d'alternative au levothyrox

 (p485926)
Posté le: 25. Fév 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement je n'arrive pas à obtenir le henning ou tout autre alternative au nouveau levothyrox, j'ai fais quelques pharmacies de ma ville sans résultat, je suis à Evry dans l'Essonne. Avez-vous une adresse de pharmacie située dans l'Essonne où je puisse trouver autre chose que du levothyrox.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beki pas trouver d'alternative au levothyrox
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485931)
Posté le: 25. Fév 2018, 15:40
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une adresse de Pharmacie en Essonne, mais un peu loin d'Evry (L'Essonne est un grand département !), aux Ulis. Si intéressée,me contacter en mp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485950)
Posté le: 25. Fév 2018, 18:48
Répondre en citant

Bonjour Beki,
Il est totalement anormal que tu ne puisses te fournir en L-Thyroxin Henning car il a obtenu une A MM et ta pharmacie doit te le délivrer. Si elle ne l'a pas en stock elle a la possibilité de le commander auprès de son fournisseur. Si ce n'est pas le cas demande lui une attestation écrite de la non disponibilité de ce médicament, je pense qu'elle te donnera au moins le nom d'un confrère qui pourra te dépanner

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485989)
Posté le: 25. Fév 2018, 20:56
Répondre en citant

Et si tu obtiens cette attestation (ou au moins une mention "spécialité en rupture" sur ton ordonnance, avec le tampon de la pharmacie), transmets-la nous.
Tu ne serais malheureusement pas la seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486003)
Posté le: 25. Fév 2018, 21:43
Répondre en citant

Normalement un pharmacien qui ne délivre pas un médicament dûment prescrit est obligé de prévenir le médecin prescripteur de la raison de la non délivrance du produit et de demander la conduite à tenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
bekihors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 4
Message:

Message

 (p486044)
Posté le: 26. Fév 2018, 07:35
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais insister et faire comme vous m'avez conseillé. A chaque fois que je me rends chez le pharmacien c'est non ,nous n'avons pas d'alternative, on a l'impression qu'une complicité avec le laboratoire Merck est présente jusqu'au médecin qui vous fait l'ordonnance de hening en étant sceptique et regardant dans son ordinateur pour voir comment le médicament s'écrit et qui vous dit: ah bon , il y d'autre médicament que le levothyrox. Je suis scandalisée de voir comment est considéré cette affaire du levothyrox , on a l'impression d"être des menteuses; moi mes 8 kilos de pris sont bien là, ma vue qui baisse est bien présente et j"en passe.
Merci encore, a bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beki
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p486329)
Posté le: 28. Fév 2018, 23:19
Répondre en citant

J'ai moi aussi eu du mal à trouver du L-Thyroxin Henning cette semaine.
Est-ce qu'on a une idée quand ce médicament sera approvisionné correctement en France maintenant qu'il a reçu l'AMM. J'ai posé la question aux pharmaciens : ils ne savent pas et ne semblent pas préoccupés par la question. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486354)
Posté le: 01. Mar 2018, 10:26
Répondre en citant

Comme je l'ai dit plusieurs fois, les pharmaciens ne gagnent rien à la multiplication des spécialités de levothyroxine. À nous de privilégier ceux qui savent se montrer compréhensifs et font un effort pour approvisionner leurs patients.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p486412)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:59
Répondre en citant

Mais ils me répondent qu'ils en commandent tous les jours et que c'est leur fournisseur qui est en rupture car l'approvisionnement se fait encore et toujours de l'Allemagne. Pour quand la fabrication en France afin d'avoir un accès régulier et sans problème à ce médoc ? !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486417)
Posté le: 01. Mar 2018, 17:25
Répondre en citant

Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes d'approvisionnement :

AIDEZ-NOUS A LES "PROUVER" AUX AUTORITES !

- Si c'est une rupture chez le fournisseur, demandez au pharmacien s'il peut imprimer une copie d'écran de son logiciel, pour montrer que c'est marqué "en rupture".

- Ou demandez au pharmacien de tamponner l'ordonnance et d'indiquer dessus que c'est "en rupture le ...", ou de vous faire une attestation (avec tampon de la pharmacie), pour dire que "le ...., le médicament ... était en rupture de stock pour les dosages ...."

Tout cela pourra nous aider à démontrer que contrairement aux affirmations répétées pendant les réunions auxquelles nous assistons, la situation reste très tendue et que beaucoup de patients n'arrivent tout simplement PAS à obtenir leur médicament !

Merci d'avance !

Beate

PS : vous pouvez envoyer les copies scannées de ces documents à equipevst@forum-thyroide.net (mettez "Rupture L-Thyroxin" en objet).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486431)
Posté le: 01. Mar 2018, 19:33
Répondre en citant

Et oui ! Encore aujourd'hui, j'ai rencontré une dame qui se plaignait de ne pas trouver le L. Thyroxine Henning, et même un pharmacien lui a décrété que ce produit ne se ferait plus !



La démarche est archi claire, nous dégoutter de prendre des alternatives en les rendant archi difficiles à trouver, pour qu'ils puissent dire : vous voyez personne n'en veut des alternatives !

Donc effectivement, pas la peine de râler, si vous ne faites pas établir des documents à chaque fois qu'on vous dit "Non"....au contraire même, vous allez dans le sens de ce qu'ils souhaitent !

On ne s'est quand même pas battu pour rien. Il faut monter au front et réclamer les attestations.

Sinon ce sera comme pisser dans un violon.


Je vais même pousser le vice jusqu'à aller chercher mon produit dans une pharmacie que je ne connais pas, exprès pour produire une attestation Very Happy

(par contre je connais la seule et unique pharmacie du coin qui en a, elle, et j'irai chez elle, ensuite).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p486551)
Posté le: 03. Mar 2018, 10:29
Répondre en citant

Le pharmacien qui m'avait dit ne pas avoir de L. Thyroxine Henning en stock chez le grossiste (il y a 2 semaines ? 3 semaines ? Je ne sais plus) et qui m'avait fait une attestation, vient de me téléphoner, à ma grande surprise, pour me dire que ça y est, il était arrivé et que je pouvais le prendre. Je pensais qu'il m'avait oublié et que cela allait dans la case "perte et fracas", mais non.

Entre temps, et comme il avait déjà tamponné mon ordonnance, je m'étais fait faire une autre ordonnance et étais aller en chercher ailleurs (Heureusement sinon je serai resté tout ce temps sans produit).

Je vais tout de même aller le chercher.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je ne trouve pas d'alternatives au levothyrox
Sujet: 

Je ne trouve pas d'alternatives au levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Je ne trouve pas d'alternatives au levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je ne trouve pas d'alternatives au ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com