Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...
Sujet: [url=t28324] 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

[/url].
dans le forum: 
Page 34 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485807)
Posté le: 24. Fév 2018, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange

Désolée d'apprendre que tu as du te séparer de tes vaches.
Je comprends ta peine et je la partage.

Prends bien soin de toi.
Merci pour tout ce que tu apportes sur ce forum.

Bises console Freunde

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p485825)
Posté le: 24. Fév 2018, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

Je suis triste pour tes nouvelles. Hélas c'est un changement de vie à présent.

Je te remercie pour tous les messages si sympas, utiles et pleins d'humour. Tu nous avais si bien fait rire en expliquant les différentes races de vaches et le résultats des croisements.

Mais surtout ne pars pas mais continue "à nous fréquenter" Wink

Amicalement,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p485833)
Posté le: 24. Fév 2018, 18:17
Répondre en citant

Je suis peinée de lire ce message .Je sais ( j'ai souvent lu tes posts) que tu as ce qu'il faut pour aller de l'avant.
nous avons besoin de ton humour et ta combativité.
A bientôt 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485858)
Posté le: 24. Fév 2018, 21:32
Répondre en citant

Merci pour vos gentils messages. Vous me faites rougir ! Embarassed

Mes vaches sont parties chez un éleveur qui en prendra soin. Ça console un peu. Mais il est vrai que c'était la seule solution raisonnable alors que rien qu'apasturer les 7 dernières qui demeuraient à l'étable devenait de plus en plus difficile à assumer. Je ne parle pas des manipulations nécessaires, que je ne pouvais plus assurer seule alors que mon mari a toujours eu horreur de ça.
Je ne voulais pas voir la réalité en face, accepter que je n'ai plus que de très petites capacités physiques et que ça ne reviendra pas.
Il me reste une trentaine de poules gasconnes, et le départ des vaches me permettra peut-être de les soigner un peu mieux…

N'ayez crainte pour le forum, je ne compte pas l'abandonner ! Déjà je dois faire 3 séances d'une demi-heure d'oxygène par jour, c'est l'occasion de m'installer à l'ordi. Le tuyau est très long, mais ce n'est pas pratique de se déplacer en le faisant suivre, c'est un bon prétexte pour rester tranquille… L'oxygène aide bien, surtout pour la fatigue.

Je vous embrasse tous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485876)
Posté le: 25. Fév 2018, 06:13
Répondre en citant

Tout comme beaucoup l'ont dit, je suis désolée pour toi et salue la décision courageuse que tu as prise. Comment vas tu? Que te propose t'on pour soulager tes problèmes à part l'oxygène ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p485878)
Posté le: 25. Fév 2018, 08:00
Répondre en citant

Coucou Marie Ange,

Quelle triste nouvelle !
Je comprends ta tristesse, ces animaux me manquent aussi beaucoup, j'ai grandi dans une ferme.

J'espère qu'avoir mis un nom sur ta maladie va permettre de trouver de quoi te soulager.
Courage.

Je t'envoie de gros bisous "d'en bas".
Colette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485916)
Posté le: 25. Fév 2018, 14:10
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

devoir cesser ton activité, voir partir tes vaches, et cela non "par choix", mais parce que ton état de santé t'y oblige, cela a dû te fendre le coeur !

De tout coeur avec toi ! Et j'espère que maintenant qu'on a enfin mis un nom sur ta maladie, que tu as quelques pistes comment te soigner, et que - en n'ayant plus plusieurs heures de travail physique très lourd à effectuer par jour - tu vas pouvoir reprendre des forces et aller mieux !!

Je t'embrasse très très fort, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se revoir "en vrai", sur Toulouse ou ailleurs !

Beate kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485922)
Posté le: 25. Fév 2018, 14:53
Répondre en citant

J'espère aussi te revoir bientôt. Il faut que maintenant on fixe une date pour cette rencontre toulousaine !

Il faudra aussi que j'aille à Ducuing pour le SED, c'est là qu'il y a le centre de référence sur la région. Mais les délais de RV sont très longs.

Gros bisou !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485995)
Posté le: 25. Fév 2018, 21:11
Répondre en citant

Je suis bien désolée de lire tout ça, on se se connait pas mais cela me rend triste, toi si généreuse dans tes conseils, si présente, si bienveillante...plein de courage Marie-Ange pour surmonter tout ça et de gros bisous!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492043)
Posté le: 04. Mai 2018, 19:09
Répondre en citant

Et maintenant mon papa, 86 ans, a lui aussi une T4 sous la norme avec une TSH à 1,72… J'espère qu'il saura insister auprès de son médecin pour obtenir une substitution, mais ce n'est pas gagné. Il a pourtant tous les signes de l'hypo, et ma maman en exemple pour voir qu'un apport de levothyroxine change tout !

Bisous à tous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p492059)
Posté le: 05. Mai 2018, 06:38
Répondre en citant

Coucou Marie-Ange,

J'espère qu'il sera à l'écoute de tes bons conseils.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492220)
Posté le: 07. Mai 2018, 17:54
Répondre en citant

Bilan thyro ce matin.

T3L……3,05 (de 1,71 à 3,71)
T4L……1,21 (de 0,7 à 1,48)
Pas de TSH, car éternellement à 0.

On ne pourrait faire mieux, et pourtant ce n'est pas tout à fait ça. Comme me l'a déjà demandé mon médecin le mois dernier, je passe à Tcaps 125 µg, avec 1 Cynomel. Ça va être mon cadeau d'anniversaire Wink

Bisous à tous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p492222)
Posté le: 07. Mai 2018, 18:12
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

J'espère qu'avec cette modification de spécialité tu auras le petit coup de pouce qui manque pour que ce soit vraiment bien.
Bon anniversaire alors !

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500525)
Posté le: 04. Oct 2018, 14:51
Répondre en citant

Bonjour tous,

Finalement je suis bien avec TCaps 135,28µg (6 jours 137µg et 125µg le 7ème).
Et je sens que niveau thyroïdien c'est parfait.

J'ai un coup de gueule à pousser sur la nouvelle endo que mes parents viennent de voir :
– Dit que mon père sous L-Thyroxin 75µg est en hyper avec une T4 sous la moitié de la norme et une T3 au quart parce que sa TSH est à 0,08. Analyse faite 4h après la prise de L-Thyroxin. Et donc lui prescrit LEVOTHYROX 50 !!! (Elle leur dit que c'est la même chose que L-Thyroxin.)
– Veut que ma mère passe de L-Thyroxin 75µg à 1/2 Euthyral car sa T3 est tombée sous la norme alors que sa T4 est sous la moitié de la norme...

Dur, dur de leur faire comprendre (au téléphone) de ne surtout pas suivre ces prescriptions, de ne pas accepter de switcher de L-Thyroxin à Levothyrox, de ne pas remplacer 75µg de L-Thyroxin par 1/2 Euthyral mais par 50µg de L-Thyroxin et 1/4 d'Euthyral…

Ils l'ont rappelée ce matin, et elle a reconnu, vexée, que j'avais raison… Je ne sais pas s'ils vont pouvoir la revoir.

Bisous !!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p500534)
Posté le: 04. Oct 2018, 16:52
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

Désolant en effet. Au moins elle a reconnu avoir tort, c'est déjà ça. Même si ce n'est pas rassurant...
Et surtout très heureuse de te savoir équilibré et "bien" avec le T-Caps !
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
Page 34 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
Sujet: 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

dans le forum: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com