Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quelqu'un a-t-il deja été suivi par...
Sujet: [url=t56396] 

Quelqu'un a-t-il deja été suivi par le docteur Benoit Claeys

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelqu'un a-t-il deja été suivi par le docteur Benoit Claeys Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
missmanuhors ligne
Inscrit le: 18.02.18
Messages: 6
Vannes
féminin
Message:

MessageQuelqu'un a-t-il deja été suivi par le docteur Benoit Claeys

 
Posté le: 19. Fév 2018, 19:14
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle Ici et très peu habituée aux forums.
J'ai des problèmes de thyroide depuis toujours. Plusieurs symptômes mais de résultats sanguin dans les normes, du coup pas de vrai suivi médical, mon médecin est un peu larguée.
J'ai prix rdv avec le dr Claeys en Belgique, suite à la lecture de son livre " en finir avec l'hypothyroidie"
J'aimerai avoir des retours sur ce medecin autre que médiatique.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmanu Quelqu'un a-t-il deja été suivi par le docteur Benoit Claeys
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485313)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : missmanu
Répondre en citant

Bonjour,

Il en a déjà été question dans le sujet suivant
Lien à l'intérieur du forumSujet


mes deux soeurs sont allées le consulter.
En quelques mots :
Bon point car il reconnaît les problèmes d'hypothyroïdie frustre contrairement à bcp d'autres médecins.
Mauvais points : il prescrit à tous le monde de l'Euthyral (association de T4 et T3) même à des personnes qui n'ont pas besoin de T3. Du coup, les gens se retrouvent avec trop de T3 et pas assez de T4 et il ne veut pas équilibrer en apportant un peu lévothyrox .
La discusion est quasi impossible.
Il prescrit de nombreux compléments alimentaires très chers qu'on ne peut acheter que chez lui.Il prescrit des hormones DHEA, THS, ...
Les analyses médicales sont à faire exclusivement dans un seul laboratoire médical et coûtent très cher.
Prix élevé de ses consultations
On peut le qualifier de médecin anti-âge


Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485315)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:51
Répondre en citant

Bonjour
tout à fait d'accord avec toi Maya6129!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
missmanuhors ligne
Inscrit le: 18.02.18
Messages: 6
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p485321)
Posté le: 20. Fév 2018, 09:14
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations, je vais donc essayer de me tourner vers un medecin local.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmanu
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485326)
Posté le: 20. Fév 2018, 09:52
Répondre en citant

bonjour
tu est dans quelle région? (complète ton profil éventuellement) on pourra peut etre te conseiller un médecin...

tupeux nous donenr quelques exemples de tes résultats tsh t3 t4 avec valeur de référence?
as tu eu le controle des anticorps anti thyroidiens et une échographie de la thyroide?
est tu sous traitement thyroidien?
quel âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
missmanuhors ligne
Inscrit le: 18.02.18
Messages: 6
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p485328)
Posté le: 20. Fév 2018, 10:15
Répondre en citant

J'ai 47 ans, je suis suivie pour un petit goitre depuis l'age de 14 ans sans jamais avoir eu un traitement, j'ai parfois fait de petites crises d'hyper, mais maintenant j'ai les symptomes de l'hypo et ce depuis plusieurs années. Je fais des analyse tout les ans les derniere date d'avril 2017, mais ne sont pas complete car mon medecin ne sais pas ou chercher. J'ai rdv pour de nouvelles analyse.
Tsh 1,28 ( 0,27-4,20)
T4 16 (12-22) fait à ma demande.
T3 4,56 (3,10-6,80) fait à ma demande.
Carence modéré en iode 28 (20-49) la normale se situe (100-199) entre le deux c'est un deficite faible et en dessous un deficite severe.
Carence de b12, carence en fer.
Je precise que je suis vegetarienne donc la carence de b12 pourrai etre due à ça, quand au fer la carence est présente depuis presque toujours avec parfois des acalmie et d'autres fois en anémie.
Cette fois la elle n'avait pas fait de recherche anti tpo
Aux analyse precedente anti thyroperoxydase 136,8 (normal inf a 34) sept 2016

Et un goitre 20 a 22 de large et d'epaisseur, 62 grand axe lobe droit, 54 lobe gauche. Juin 2017.
Je n'ai pas d'exces de poid majeur, sinon quelques kilos en trop.
Je suis en Bretagne.
Very Happy Very Happy

Voila pour le petit resumé
Je cherche en ce moment un endocrinologue que ne se base pas que sur la tsh car rien de marquant de ce coté la pour moi.
J'ai l'habitude de me soigner de maniere naturelle, homeo, phyto et je vois un acupuncteur depuis 6 mois ( mais c'est lent et j'aimerai un diagnostique, car mon medecin passe à coté.)
Belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmanu
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485329)
Posté le: 20. Fév 2018, 10:21
Répondre en citant

donc le médecin voit :
- les symptômes
-les anticorps positifs (qui indiquent thyroidite de hashimoto)
-le goitre (vu les dimensions que tu donnes ta thyroide fait 2 fois le volume normal d'une thyroide, il faudrait aussi nous recopier la decription de l'aspect de la thyroide)

et ne sait pas où chercher???

as tu un traitement pour les carences en fer et en b12?
controle vitamine D?

maya6129 a un bon endo à Quimper je crois, ça t'irait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
missmanuhors ligne
Inscrit le: 18.02.18
Messages: 6
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p485330)
Posté le: 20. Fév 2018, 10:28
Répondre en citant

Non je n'ai reçu aucun complements, je les prends moi meme. spiruline et b12 achetée en pharmacie.
c'est un medecin traitant et je pense qu'elle ateint ses limites, elle n'a jamais fait de lien entre tout ça, c'est moi qu'il l'ai fait apres 2 ans de capsulite a l'epaule sans raison aparente avec à ce moment la une echo de la thyroide très vascularisée.
Je n'ai jamis vu d'endocrinologue, je cherche seulement maintenant.
Merci pour ce retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmanu
missmanuhors ligne
Inscrit le: 18.02.18
Messages: 6
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p485332)
Posté le: 20. Fév 2018, 10:34
Répondre en citant

suite echographie juin 2017
Volume glandulaire 25ml pour une normal inferieur a 18
Echostructure discetement hypoechogene, mais non alterée homogene sans nodules.
Contours glandulaire regulier
Axe jugulo carotidien libre.
Plus de vascularisation.
Petit goitre homogene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmanu
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485333)
Posté le: 20. Fév 2018, 10:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : missmanu
Répondre en citant

Oui, j'ai un bon endocrinologue à Quimper. Si cela t'intéresse je te transmettrai ses coordonnées par MP.

Sinon, dans le tableau "J'ai un bon médecin à" dans le premier message de cette discussion il y a un lien vers un tableau regroupant les médecins recommandés par les membres du forum.
Lien à l'intérieur du forumMessage
il y a un endocrinologue répertorié à Vannes.
Envoie un MP à mumu1309 pour lui demander les coordonnées de son médecin.

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
missmanuhors ligne
Inscrit le: 18.02.18
Messages: 6
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p485334)
Posté le: 20. Fév 2018, 10:54
Répondre en citant

Merci beaucoup, par contre je suis encore un peu nul, je ne sais pas comment envoyer de mp sans le lien à mumu1309 et dans la liste de medecins conseillés je n'ai qu'une partie qui s'affiche et vannes n'y est pas. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmanu
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485341)
Posté le: 20. Fév 2018, 12:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : missmanu
Répondre en citant

Je te mets le tableau en format PDF

Tu peux même visualiser le message de mumu1309 en cliquant sur lien Lien à l'intérieur du forumMessage (P391950) dans la colonne de droite


Pour envoyer un MP, dans la colonne de gauche sur cette page, clique sur MP (avant dernière ligne) puis sur nouveau MP pour rédiger ton message.



VST_bons_medecins6 (1).pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  VST_bons_medecins6 (1).pdf
 Taille du fichier:  626.16 Ko
 Téléchargé:  970 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelqu'un a-t-il deja été suivi par le docteur Benoit Claeys
Sujet: 

Quelqu'un a-t-il deja été suivi par le docteur Benoit Claeys

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelqu'un a-t-il deja été suivi par le docteur Benoit Claeys Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quelqu'un a-t-il deja été suivi par...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com