Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution HELP : levo nf, henning ou euthyrox...
Sujet: [url=t55169] 

HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p477237)
Posté le: 15. Déc 2017, 17:24
Répondre en citant

Changer d'endo! Je sais c'est facile à dire ...je pense que la T3 Est trop basse mais voyons ce que vont dire les surdouées du forum! Je ne nommerai personne Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477244)
Posté le: 15. Déc 2017, 17:41
Répondre en citant

Bonsoir
bienvenue au club des tsh pas fiable...

si on en croit ta tsh on pourrait croire qu'il faut baisser le dosage mais si on regarder T3 T4 elles sont en bas des normes!
Citation:
TSH : 0.21 mUI/L (normes 0.40 à 4.00) 26/8/17 : 1.26
T4 libre : 12.6 ng/L (normes 8.9 à 17.6) 11.2
T3 libre : 2.69 pg/mL (normes 2.30 à 4.20) -
Je prends actuellement 3 jours avec 1 comprimé de 100 microgrammes
4 jours avec 1 comprimé de 125 microgrammes
Je prends l'euthyrox 1/2h avant de déjeuner, je mange (au moins...) 3 noix du Brésil par jour.
Mes symptômes actuels :
trèèèès grande fatigue dès le matin (moi qui espérais être en super forme en hyper....) ; yeux secs (obligée de mettre gouttes pour hydrater) ; essoufflement ++ ;
+ qq maux de tête, douleurs musculaires/articulaires, brûlures estomac, sensations d'étouffement la nuit, qui sont intermittents et supportables.
Mes résultats du mois d'aout sont ceux avec lévothyrox NF et j'étais encore beaucoup plus mal... et je faisais 2 jours à 100, 5 jours à 125.

je pense qu'en restant à l'euthyrox il faut passer à 125 5 jours par semaine et les autres jours à 100 pour remonter les T4 et espérer que les T3 remonteront

si les T4 montent et pas les T3 malgré un dépuratif pour le foie et 3 noix du brésil, alors il faudra obtenir du cynomel pour apporter des T3 directement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 02. Juil 2018, 13:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p477260)
Posté le: 15. Déc 2017, 19:06
Répondre en citant

Merci pour les conseils ! Very Happy
Je comprends pourquoi j'ai des symptômes plutôt hypo malgré ma tsh basse...
Et je suis quand même légèrement énervée d'avoir appris qu'il y a des tsh pas fiables sachant que mon doc ne m'a toujours prescrit que des tsh pour surveiller... Malgré le fait que je lui ai parlé de fatigue, de paresthésies dans les mains et parfois les jambes, de lentilles plus supportées depuis ablation de la thyroide, de prise de poids de 4 kg dans les 3 mois qui avaient suivi l'opération... Aucun rapport avec la thyroide selon lui...
Finalement la NF du lévothyrox aura peut être des effets bénéfiques sur ma qualité de vie ; de façon très indirecte mais quand même ! Grâce à cette formule et son cortège de problèmes, je creuse le sujet " thyroide".
En attendant , je pars sur mes 2 jours à 100 et j'espère que ça va aller mieux.
Il faut attendre encore 6 à 8 semaines et refaire bilan tsh t4 t3 ?
Encore merci ! Je vais relire les messages du forum pour préparer mon argumentaire pour mon rendez-vous médical Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p477265)
Posté le: 15. Déc 2017, 20:26
Répondre en citant

...et pour l'endo, oui j'y songe... en attendant je vois avec mon médecin traitant ; comme c'est un peu nouveau (d'habitude je ne le consulte pas pour la thyroide) je vais voir comment il va réagir aux analyses. Pour le moment , je l'ai trouvé plutôt ouvert ; il n'a pas cherché à minimiser mes symptômes avec lévo NF (déjà bon point je trouve), m'a prescrit l'euthyrox... Bref, je reste optimiste Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagehuiles essentielles pour détoxiquer le foie

 (p477269)
Posté le: 15. Déc 2017, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé une cure pour le foie avec des huiles essentielles ? si oui lesquelles ?
Ou vaut-il mieux en rester aux plantes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa huiles essentielles pour détoxiquer le foie
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messageaugmenter dosage ou pas ?

 (p483824)
Posté le: 07. Fév 2018, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous pour demander des conseils suite à ma nouvelle analyse après 8 semaines d'euthyrox 5jours 125 et 2 jours 100 microg. (pour les analyses précédentes de décembre j'avais 4 jours à 125 et 3 jours à 100)
TSH 0.66 mUI (normes 0.40 à 4.00) 15/12/2017 : 0.21
T4 libre 11.5 ng/L (normes 8.9 à 17.6) 15/12/2017 : 12.6
T3 libre 2.64 ng/L (normes 2.30 à 4.20) 15/12/2017 : 2.69

Bref, en ayant augmenté mon traitement de 25 microgramme par semaine j'ai les T4 et T3 qui ont légèrement baissé et la tsh qui a un peu augmenté. Ce n'est pas contradictoire ?
Et je mange mes petites noix du Brésil et j'ai fait une cure dépurative....
Au niveau des symptômes, je suis un peu moins fatiguée mais toujours pas en état d'avoir une activité normale (et de travailler), la peau est moins sèche , les yeux aussi mais j'ai toujours des paresthésies des membres (mains/jambes), quelques maux de tete, et mon coeur bat souvent lentement (autour de 50 bat/min) : donc je me sens plutôt en hypo...
Merci d'avance pour vos conseils...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa augmenter dosage ou pas ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483825)
Posté le: 07. Fév 2018, 14:21
Répondre en citant

bonjour
pour moi, il faut obtenir d'ajouter encore un jour à 125 en enlevant un jour à 100 soit 6 jours 125 et 1 jour 100

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p483859)
Posté le: 07. Fév 2018, 17:33
Répondre en citant

Oui, ça me dit bien d'ajouter un jour à 125 au lieu de 100. J'en parle à mon médecin traitant (je ne revois l 'endocrino que dans plusieurs mois) ; je ne pense pas que ça pose de problème. c'est l'avantage quand on fonctionne avec 2 dosages... Smile
c'est vraiment bizarre de voir à quel point le corps est déboussolé après avoir eu le lévothyrox NF ; depuis mon opération il y a 8 ans, je n'ai jamais eu de telles variations de tsh...et des différences ressenti/tsh... bref...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagerecherche médecin ou endocrino sur lorient pour amie

 
Posté le: 18. Fév 2018, 19:15
Répondre en citant

Bonjour,
Le père d'une amie est en galère avec le nouveau lévo (infarctus 2 mois après visite ok chez cardio, lien ou pas ? - tsh à plus de 20 et le doc trouve que tout va bien...) ; il est près de Lorient en Bretagne et je n'ai pas trouvé sur le forum de message qui pourrait l'aider à trouver un médecin.
Alors, si quelqu'un peut me conseiller soit un généraliste (le rendez -vous sera surement plus rapide) ou un endocrino sensible aux problèmes de nouvelle formule à Lorient ou même à Vannes, ce serait super.
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa recherche médecin ou endocrino sur lorient pour amie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485180)
Posté le: 18. Fév 2018, 19:27
Répondre en citant

Bonjour Thyxa,

Est-ce que venir jusque Quimper serait possible pour ton papa ?

Je peux te donner une adresse d'une excellente endocrino très à l'écoute et qui n'hésite pas à changer de médicaments en cas de problèmes avec le NF lévothyrox.

Si oui, je te donnerai volontiers les coordonnées de mon endocrino. En général , on a un RDV dans le mois qui suit mais avec les vacances qui arrivent ce sera peut être un peu plus long

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagecoordonnées médecin

 (p485215)
Posté le: 19. Fév 2018, 10:43
Répondre en citant

Bonjour,
Oui, je veux bien les coordonnées en MP . S'il est vraiment bien cela vaut le coup de faire quelques km pour aller mieux...
Merci ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa coordonnées médecin
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485221)
Posté le: 19. Fév 2018, 11:16
Répondre en citant

bonjour Thyxa,
je t'ai envoyé un MP avec les coordonnées de mon endocrinologue Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagecoordonnées

 (p485227)
Posté le: 19. Fév 2018, 12:52
Répondre en citant

Merci beaucoup !!! Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa coordonnées
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagevitamine d

 (p486395)
Posté le: 01. Mar 2018, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire un bilan sanguin, ma vitamine D est à 22 ng/l (normes 30 à 60) malgré une ampoule 10 jours avant et 10 goutes zymad presque tous les jours (ça m'arrive d'oublier..).
Que puis-je faire pour améliorer mon taux de vitamine d ? et est ce que ça vaut le coup que je continue la supplémentation (ce serait peut etre pareil sans rien prendre et ça allègerait mon foie...)?
Est-ce que c'est gênant pour la transformation en t3 de rester autour de 20 ng/l ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa vitamine d
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486396)
Posté le: 01. Mar 2018, 15:53
Répondre en citant

Bonjour Thyxa,

Avec l'accord de mon médecin je suis passée à 16 gouttes par jour car 2 gouttes depuis Début octobre m'avait mis à un niveau tout juste acceptable. Essaye donc d'augmenter, tu ne t'en sentiras que mieux.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va
Sujet: 

HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP : levo nf, henning ou euthyrox rien ne va Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution HELP : levo nf, henning ou euthyrox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com