Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...
Sujet: [url=t56374] 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Equipe VST
Avatar

Message:

MessageLe Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

 (p484981)
Posté le: 16. Fév 2018, 21:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : MaCST, Mandarina13, lin, Marina Mari, Maya6129 et 6 autres utilisateurs
Répondre en citant



Une nouvelle qui vient de tomber à l'instant - nous n'avons pas encore d'autres détails :

Citation:
Message à l'attention des membres du comité de suivi Lévothyroxine

Bonsoir,

Nous vous informons que l'ANSM a octroyé cette semaine une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la spécialité TCAPS des laboratoires Génévrier, spécialité à base de lévothyroxine sous forme de capsules molles. Les dosages autorisés sont les suivants : 13, 25, 50, 75, 88, 100, 112, 125, 137, 150, 175 et 200 µg.

Nous reviendrons vers vous ultérieurement dès connaissance du calendrier et des modalités de mise à disposition de la spécialité TCAPS par les laboratoires Génévrier.

Il y aura donc 12 dosages différents : comme les capsules ne sont pas sécables, il existe des dosages intermédiaires, 13, 88, 112, 137.

Maintenant, il faudra encore que le dossier passe par la commission de transparence de la HAS, Haute Autorité de Santé, puis par le comité économique qui fixe le prix et le taux de remboursement ... ce qui peut prendre plusieurs mois.

Mais d'après le laboratoire Genevrier, ils prévoient de mettre leur médicament dans les pharmacies très vite (mi-avril) - au début, il ne sera donc pas encore remboursé, et coûtera environ 9€ par mois (prix identique pour tous les dosages).

Bien sûr, nous suivrons ce dossier de près et insisterons pour qu'à terme, il soit pris en charge par l'assurance maladie, comme les autres médicaments pour la thyroïde.

Quelques précisions concernant ce médicament : il s'agit de capsules molles, en gélatine, qui contiennent uniquement le principe actif, la lévothyroxine sodique, de la glycérine et de l'eau, aucun autre excipient (il ne s'agit donc pas d'un médicament "sans excipient", comme on l'entend parfois, mais il n'y a que de la gélatine, de la glycérine et de l'eau).

Bien sûr, comme pour chaque changement de spécialité, il faudra rester attentif aux éventuels symptômes d'un sur- ou d'un sous-dosage, vérifier le taux de TSH après 6-8 semaines et éventuellement ajuster le dosage.

Lien vers la notice du Tirosint suisse (en France, le médicament s'appelera "T-Caps") :
http://www.ibsa.ch/fr/produits/tirosint/notice-demballage.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://compendium.ch/mpro/mnr/15463/html/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Communiqué de VST : 20180219_T-Caps_Communique_VST.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Communiqué de presse du laboratoire Genevrier : 20180219_TCAPS_Communique_presse_Genevrier.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Notice du TCaps : http://www.laboratoires-genevrier.c.....tice-51215-ed-i-02-18.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour ceux qui cherchent des témoignages (ou qui veulent témoigner eux-mêmes) : Lien à l'intérieur du forumTémoignages de votre passage au T CAPS / ou Tirosint
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484983)
Posté le: 16. Fév 2018, 21:30
Répondre en citant

Super!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p484984)
Posté le: 16. Fév 2018, 21:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : woici
Répondre en citant

GENIAL !
Plus que qq semaines à patienter Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484985)
Posté le: 16. Fév 2018, 21:38
Répondre en citant

Super nouvelle. J'ai une question : s'agit-il de gélatine d'origine animale ou bien d'origine chimique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484987)
Posté le: 16. Fév 2018, 21:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Renseignements pris auprès de Genévrier :

Citation:
La gélatine utilisée dans la fabrication de notre capsule molle est issue de fournisseurs européens répondant aux exigences applicables.

Elle est d’origine animale et est strictement conforme aux exigence de la monographie de la pharmacopée européenne « Products with risk of transmitting agents of animal spongiform encephalopathies ».

L’origine de la matière première et son traitement excluent en effet tout risque de transmission de BSE du fait de :
L’origine géographique des animaux
La nature du matériel animal utilisé pour la fabrication de la gélatine
Le traitement et la purification du matériel permettant d’assurer la qualité de l’excipent conformément aux exigences européennes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p484988)
Posté le: 16. Fév 2018, 22:02
Répondre en citant

Lien vers la notice du Tirosint suisse (en France, le médicament s'appelera "T-Caps") :
http://www.ibsa.ch/fr/produits/tirosint/notice-demballage.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre https://compendium.ch/mpro/mnr/15463/html/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je ne trouve aucune indication sur les excipients du Tirosint ! Ou bien ai-je mal lu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484989)
Posté le: 16. Fév 2018, 22:14
Répondre en citant

Ils en parlent ici :

https://www.tirosint.com/why-tirosi.....ur-manufacturing-process/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Made in Switzerland, Tirosint is produced to exacting standards with the highest quality ingredients available. The small, golden capsule appears different from other levothyroxine therapies because it only contains 4 ingredients: levothyroxine, gelatin, glycerin, and water. Click below to see how Tirosint is made.

Il y a même une vidéo : https://youtu.be/eJsyFp3sBrsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p484991)
Posté le: 16. Fév 2018, 22:23
Répondre en citant

Merci, Beate ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p484993)
Posté le: 16. Fév 2018, 22:32
Répondre en citant

Excellente nouvelle !
Ca fait depuis octobre qu'on fait cette demande aux autorités à chaque réunion officielle. Je suis ravie à l'idée que les patients puissent avoir plus de choix.
J'espère qu'il y aura les quantités en pharmacie !

Pour la gélatine : moi ça m'arrange qu'elle soit d'origine animale. J'ai des soucis au niveau intestinal depuis ma radiothérapie, et je prends de la glutamine ou de la gélatine animale quotidiennement pour réparer et entretenir les muqueuses digestives, c'est le seul truc qui me soulage (j'ai essayé pas mal de choses, de l'aloe vera à la guimauve en passant par pas mal de types de plantes mucilagineuses). Donc vraiment contente de voir arriver cette spécialité.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485000)
Posté le: 16. Fév 2018, 23:27
Répondre en citant

Citation:
Elle est d’origine animale et est strictement conforme aux exigence de la monographie de la pharmacopée européenne « Products with risk of transmitting agents of animal spongiform encephalopathies ».



C'est quelque chose d'important effectivement, merci pour cette précision, Béate.


J'ai crû comprendre que c'est ce qui avait arrêté pas mal d'endocrinologues jusqu'à présent....les encephalopathies susceptibles d'être transmises par les susbtances animales.

Mais apparemment, il y aurait des normes pour vérifier cela, si j'ai bien compris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485003)
Posté le: 16. Fév 2018, 23:37
Répondre en citant

Ben, il faut savoir que le Levothyrox, autant l'ancienne que la nouvelle formule, contient lui aussi de la gélatine (animale) depuis toujours ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p485005)
Posté le: 16. Fév 2018, 23:45
Répondre en citant

Merci, ce sont des arguments que j'utiliserai dans une discussion Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p485006)
Posté le: 16. Fév 2018, 23:46
Répondre en citant

ouf
enfin une sécurité pour l'avenir!

les pharmacies nous le donneront que quand remboursé suis sùre;ils sont si frileux avons-nous constaté

mais bon dans 2 mois on dit?
on sait si boites pour 3 mois??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485024)
Posté le: 17. Fév 2018, 10:27
Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

plus besoin d'aller l'acheter en Suisse !

8 euros par mois , c'est un peu moins cher qu'en Suisse (30 euros la boîte 100 capsules) 0.26 € la capsule contre 0.3 €
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485054)
Posté le: 17. Fév 2018, 14:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, shannon
Répondre en citant

Bonjour,

A priori, ce seront des boites de 30 jours.
Dans les 12 dosages existants, donc avec TOUS les dosages intermédiaires existants (13 / 25 / 50 / 75 / 88 / 100 / 112 / 125 /137 / 150 / 175 / 200).
Le prix est approximativement le même en Italie (où je m'en suis procurée récemment).

Les pharmacies françaises n'auront aucune raison de ne pas le distribuer dès qu'il sera disponible (sur commande peut-être, à voir, mais dans des délais très courts vraisemblablement).

Bonne journée,
lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)
Sujet: 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com