Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE...
Sujet: [url=t56364] 

TSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE CLASSE PT3 IL Y A 13 ANS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE CLASSE PT3 IL Y A 13 ANS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SGH_NICEhors ligne
Inscrit le: 31.10.17
Messages: 47
Cancer Papillaire 20...
Nice
masculin
Message:

MessageTSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE CLASSE PT3 IL Y A 13 ANS

 
Posté le: 15. Fév 2018, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,

Comme le lien dans la FAQ "Quelle TSH après un cancer ?" est mort je reviens à cette expression utilisée beaucoup de fois à savoir "TSH dans la norme". Ici à Nice la norme est 0,4 à 4. Dois-je comprendre que le "bas de la norme est vers 0,4 svp ?

Ceci étant je suis effaré de constater, c'est mon opinion, la difficulté de trouver un bon endocrino en tout cas à Nice. Je me suis entendu dire ayant été en hyperthyroïdie en 2015, 2016 et 2017 {à telle enseigne que le généraliste me donna un anti hypertenseur !} par une endocrinologue que la dimininution de la thyroxine de 225 à 200 puis 187,5 était étrangère à la chute drastique de ma tension habituellement anormalement haute (à tel point que j'ai spontanément arrêté de prendre cet anti hypertenseur) car ... la tension était multifactorielle C'est mignon mais ne pas admettre le lien évident entre hyperthyroïdie et tension me semble inquiétant d'autant plus que le prochain rendez-vous est fixé à six mois. Mad Je change de crémière Smile

Au plaisir de vous lire svp pour le premier point.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SGH_NICE TSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE CLASSE PT3 IL Y A 13 ANS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484864)
Posté le: 15. Fév 2018, 19:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : SGH_NICE
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, le lien était encore en HTTP et non en HTTPS, c'est pour cela qu'il ne fonctionnait pas :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Il n'est plus totalement actuel, car les recommandations internationales ont changé en 2016, et maintenant on "freine" encore moins qu'avant.

Il y a des explications concernant les nouvelles recommandations p.ex. ici (mais nous n'avons pas encore eu le temps d'actualiser notre article FAQ) :

2015 American Thyroid Association Management Guidelines for Adult Patients with Thyroid Nodules and Differentiated Thyroid Cancer(anglais)
Exposé C. Chougnet, conférence patients, Ligue contre le cancer, janvier 2016 : https://www.dropbox.com/s/7b10fdp22.....TA_2016_Chougnet.pdf?dl=0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu as raison, la norme générale est 0,4 à 4 ... mais en post-cancer (une fois en rémission), on vise plutôt en-dessous de 2,5. Souvent, les patients restent p.ex. entre 0,4 et 1 (avant la rémission complète, ou après un cancer plus agressif, on vise plutôt 0,1 ou un peu en-dessous) - mais c'est aussi à voir en fonction de chaque cas, en fonction du risque de récidive et du taux "de bien-être" de chacun, certains se sentent très bien avec une TSH très basse, d'autres pas du tout ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE CLASSE PT3 IL Y A 13 ANS
Sujet: 

TSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE CLASSE PT3 IL Y A 13 ANS

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE CLASSE PT3 IL Y A 13 ANS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH NORMALE APRES CANCER PAPILLAIRE...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com