Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto grossesse T4L en baisse
Sujet: [url=t56351] 

Hashimoto grossesse T4L en baisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto grossesse T4L en baisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charlohors ligne
Inscrit le: 28.09.12
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageHashimoto grossesse T4L en baisse

 (p484730)
Posté le: 14. Fév 2018, 21:44
Répondre en citant

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois, Hashimoto traitée à 75 de Levo maintenant (à peine augmenté depuis le début de la grossesse - 1/4 de 25 car je suis extrêmement sensible aux variations de dosage). Depuis le début de la grossesse je fais des dosages tous les mois, et je constate que ma T4L baisse inexorablement à chaque nouvelle prise de sang. Elle est maintenant tout en bas de la fourchette (0.87 pour une norme labo 0.70-1.60), alors que ma TSH est tout à fait correcte (1.107 pour une norme labo 0.350-4.940). Mon endocrino le Dr N... de Paris me dit qu'il n'est pas inquiet, qu'il est courant que la T4L baisse au 6e mois. Sauf que la mienne baisse petit à petit depuis le début !
Je signale que je prends de la Vit D et B12 tous les 2 jours car je suis carencée.
Que pensez-vous de ces résultats ? Le Dr. N... ne veut pas faire doser ma T3 pour l'instant, il dit que c'est inutile tant que les résultats lui semblent ok.

Je vous remercie pour votre attention !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlo Hashimoto grossesse T4L en baisse
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484738)
Posté le: 15. Fév 2018, 04:54
Répondre en citant

Bonjour Charlo,
Pour ton bien être il vaudrait mieux augmenter le Levo, mais n'aie pas d'inquiétude pour ton bébé : il a sa propre thyroïde depuis la 12 ème semaine et progressivement celle ci devient fonctionnelle et autonomevers 18 Sem. Le bébé se sert en" premier" donc il n'est pas en manque de levothyroxine.
Comment te sens tu ?
Ton gynéco devrait valider cette augmentation sans souci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Charlohors ligne
Inscrit le: 28.09.12
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p484811)
Posté le: 15. Fév 2018, 13:34
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ça me rassure parce que j'ai fait une échographie hier au cours de laquelle le médecin m'a laissé entendre que même sous traitement, Hashimoto pouvait engendrer des dégâts neurologiques qui ne seraient décelés qu'à la naissance ! Mais elle m'a parlé des auto-anticorps comme étant essentiellement problématiques pour le bébé, j'avoue que je n'ai pas bien suivi son raisonnement...
De mon côté ça va plutôt bien en plus: fatiguée et essoufflée, angoissée certes, mais j'attribue tout ça à la grossesse et ce n'est pas invivable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlo
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484843)
Posté le: 15. Fév 2018, 16:51
Répondre en citant

Evil or Very Mad y'en a qui ferait mieux de réfléchir avant de parler !
Savoure ta grossesse sans arrière pensées, Dommage qu'il y ait pas la délicatesse lors de l'examen final des radiologues : pas sûr qu'il ait eu la moyenne celui là !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto grossesse T4L en baisse
Sujet: 

Hashimoto grossesse T4L en baisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto grossesse T4L en baisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto grossesse T4L en baisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com