Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...
Sujet: [url=t51562] 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Messagem

 (p478230)
Posté le: 23. Déc 2017, 18:27
Répondre en citant

Merci Sand49, on est presque voisines lol (Le Mans!)
Tu as raison, 100 de moins sur la semaine, c'est du "n'importe quoi" mais mes montées de tension me faisaient peur et j'avais le souvenir qu'une endocrino m'avait fait "couper" comme ceci mais j'étais en tout début de traitement, juste après l'opération... Et là j'en suis à 1an 1/2 ! A ma décharge, il faut aussi ajouter que ma nouvelle généraliste ne prend pas de risque et me dit souvent "écouter votre ressenti...!" Et mon endocrino est en congé maternité donc pas d'interlocuteur.. Je continue à "payer mon erreur" car la fatigue est toujours là avec, évidemment, petit moral car peu d'énergie... Je n'ai aucun autre souci de santé par ailleurs, je sais que cela doit revenir ! Hier je me trouvais nettement moins fatiguée, mais aujourdh'ui pas top... Enfin je vais quand même fêter Noël en famille !
Joyeuses fêtes à toi et à tous les membres de ce forum bien utile!
Annie72
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72 m
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p478249)
Posté le: 23. Déc 2017, 22:01
Répondre en citant

Bonjour annie72
Personnellement quand je suis déséquilibrée je gère mieux en partant d'un dosage bas plutôt en hypo et l'augmentant progressivement... si je suis en hyper c'est le bazar bien plus longtemps...
Mon corps et psychique n'aiment pas du tout l'hyper.... souvenir de la basdow je pense très intuitivement... je me sens mieux avec une tsh un peu haute ...
En rapport a ton poids 100ug ne me semblent pas excessif.....forcement 50 est une dose enfant !!!!
Tu dois résister sur un dosage au moins 6 semaines pour avoir un point de départ sur lequel toi et les médecins pourront travailler....
Tu me diras plus tard si je dis vrai mais je pense que t'es malaises sont d'origine plutot hypo.
On attend les résultats tsh avec impatience !!!!
On résister!!
Si si .... Tu peux le faire !
Bon réveillon de noël a tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p484308)
Posté le: 11. Fév 2018, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir Sand49,
Je viens te donner des nouvelles ! J'ai enfin réussi à garder le nouveau dosage pendant 8 semaines, j'ai alterné 100 et 87.5 (sur les conseils de mon endocrinologue) et résultat : TSH à 0.49 (normes labo 0.55-4.78) et T4 à 12.8 (normes 8.9-17.6). Je commençais à me sentir assez irritable et un peu hyperactive... Mon ORL qui m'a opérée a trouvé que cette TSH est trop basse et me fait modifier bien sûr le dosage (mon endocrino est en congé maternité mais mon ORL est très compétent !).
Du coup, la fourchette se resserre car 87.5 tous les jours=hypo (TSH à + de 4), alternance 100/87.5 soit 93.75 = hyper, il faut donc viser entre les deux et aller vers du 90-91 par jour... Je vais donc tester 87.5 5j/semaine et 100 2j/semaine, ce qui fera 91.07 !!!! Heureusement que les calculatrices existent lol !
Cela fait 2 semaines que je suis sur ce dosage, on verra, je ne désespère pas d'y arriver !
Et toi comment vas-tu ?
Cordialement
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p484437)
Posté le: 12. Fév 2018, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir Annie
Je vais plutôt bien avec un nouveau traitement au L -thyroxine henning après grosse chute de cheveux....
Je suis à 8 semaines sur le même dosage. Dans 4 semaines pds fiable donc. Je dose sur 3 jours pour affiner le dosage 125/125/118,75....
Je suis sortie à 9.12 de tsh sur Levothyrox NF + chute de cheveux+ peau horrible.... franchement ça pouvait pas être pire....du coup j'ai pris quelques kilos mais C'est pas grave ....j'ai arrêté le tabac il y a 10 mois donc je ne sais pas la vraie cause de prise de poids. Peut être une légère hypo quand même...
Avec le temps tu apprendras à affiner ton dosage et donc être mieux. J'ai toujours fait des dosages sur 2 ou 3 jours en sectionnant des quarts de 25. Mais pour moi enlever 12.5 sur un 7 eme jours c'est pas possible. C'est la grosse claque pour le corps et l'esprit.....et vraiment attendre 6 voir 8 semaines des qu'on arrive a supporter un dosage. Et on peut sur les resultats pds travailler sur le dosage pour trouver le set point. Sous Levothyrox une seule fois j'ai stabilise 2 ans....en 8 ans... j'espère améliorer mon score sous L-thyroxine !!!! Pire que les JO Laughing
Au plaisir de tes nouvelles
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p484438)
Posté le: 12. Fév 2018, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir Annie
Je vais plutôt bien avec un nouveau traitement au L -thyroxine henning après grosse chute de cheveux....
Je suis à 8 semaines sur le même dosage. Dans 4 semaines pds fiable donc. Je dose sur 3 jours pour affiner le dosage 125/125/118,75....
Je suis sortie à 9.12 de tsh sur Levothyrox NF + chute de cheveux+ peau horrible.... franchement ça pouvait pas être pire....du coup j'ai pris quelques kilos mais C'est pas grave ....j'ai arrêté le tabac il y a 10 mois donc je ne sais pas la vraie cause de prise de poids. Peut être une légère hypo quand même...
Avec le temps tu apprendras à affiner ton dosage et donc être mieux. J'ai toujours fait des dosages sur 2 ou 3 jours en sectionnant des quarts de 25. Mais pour moi enlever 12.5 sur un 7 eme jours c'est pas possible. C'est la grosse claque pour le corps et l'esprit.....et vraiment attendre 6 voir 8 semaines des qu'on arrive a supporter un dosage. Et on peut sur les resultats pds travailler sur le dosage pour trouver le set point. Sous Levothyrox une seule fois j'ai stabilise 2 ans....en 8 ans... j'espère améliorer mon score sous L-thyroxine !!!! Pire que les JO Laughing
Au plaisir de tes nouvelles
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p486269)
Posté le: 28. Fév 2018, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Sand 49

Après avoir passé 7 semaines sur une alternance 100/87.5, soit une moyenne de 93.75, j'étais plutôt bien mais la TSH était à 0.63. Mon ORL qui m'a opérée l'a trouvée un tout petit peu basse et a voulu que l'on diminue légèrement le traitement... Du coup, depuis 4 semaines, je prends 100 deux fois par semaine (lundi et jeudi) et 87.5 les autres jours et me voilà complètement crevée, avec envie de dormir toute la journée, pas d'énergie et petit moral... !! Je suppose que cette baisse est trop importante, ce dosage correspond à 91.07 par jour.
Penses-tu qu'un écart si faible de 2.68 par jour puisse produire de tels effets ? J'ai vraiment l'impression que oui.. !
Voilà, je vais donc revenir comme avant sur l'alternance 100/87.5 ou alors j'hésite à faire 3 jours à 100 et 4 jours à 87.5, ce qui ferait 92.85 de moyenne journalière... ????
Et toi, comment vas-tu ?

Merci aux autres personnes du forum de m'aider à trouver une réponse à ma question !!
Cordialement
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486287)
Posté le: 28. Fév 2018, 17:15
Répondre en citant

bonjour
si tu te sentais bien, il ne fallait pas suivre l'orl car ta tsh était absolument normale!!!
il faut revenir au dosage ou tu étais bien!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p486327)
Posté le: 28. Fév 2018, 22:21
Répondre en citant

Merci Wynnie tu as raison, mon ORL est un super ORL et super chirurgien mais pour le dosage c’est différent ! Je me sentais juste un peu hyper active mais je préfère cela à mon état actuel !! Je vais donc reprendre 100 et 87.5 en alternance et je ne bouge plus car je souhaiterais ENFIN trouver un équilibre définitif !
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p486523)
Posté le: 02. Mar 2018, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir
La question qui me préoccupe est de savoir si, pour une baisse qui peut sembler infime (2.68), les conséquences peuvent être aussi importantes au bout de 4 semaines : je me retrouve déprimée, frileuse, anxieuse alors que je ne conñaissais plus cela... Bien sûr je suis revenue au dosage précédent !!
Merci. Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486524)
Posté le: 02. Mar 2018, 22:26
Répondre en citant

Bien sûr que c'est possible. Surtout avec un déficit de vitamine D ou de ferritine en prime.

J'espère que tu retrouveras vite ta forme.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p486525)
Posté le: 02. Mar 2018, 22:38
Répondre en citant

Merci Marie Ange pour cette réponse rapide qui me rassure un peu car, si la seule explication à cet état fort désagréable est la petite baisse du levo, je sais que cela va revenir ! Pour la vitamine D et la ferritine, aucune idée car les toubibs ne font jamais doser ce genre de choses... faut il encore le faire à son compte ?

Merci. Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486544)
Posté le: 03. Mar 2018, 10:04
Répondre en citant

Si tu peux obtenir une ordonnance les faire doser, ou faire le dosage à tes frais (ce ne sont pas des dosages chers), cela répondra probablement à tes questions.

En général après la ménopause on a assez de fer à moins d'être végétarienne, mais la carence en vitamine D concerne toute la population, même ceux qui vivent dans le sud et vont souvent dehors. L'une comme l'autre donnent des symptômes très proches de ceux d'une hypothyroïdie et si ça s'additionne c'est encore pire.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p486561)
Posté le: 03. Mar 2018, 11:06
Répondre en citant

Je prends une goutte de vitamine D tous les jours, c'est un produit conseillé par une de mes amis, mais peut-être est-ce loin d'être suffisant...
Je ne me souviens plus pour le "chargement" du levo, c'est bien tous les 6 jours que le corps emmagasine la dose ? Ayant repris l'ancien dosage depuis une semaine, je devrais commencer à sentir un tout petit peu les effets positifs... !
Bon week-end à toi et merci pour tes réponses si rapides !
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486562)
Posté le: 03. Mar 2018, 11:10
Répondre en citant

La demi-vie de la levothyroxine est de 7 jours. Il faut attendre une quinzaine de jours au moins pour ressentir le changement.

Quelle vitamine D prends-tu? Même pour les formes ultra-concentrées, 1 goutte ne peut pas combler une carence.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p486563)
Posté le: 03. Mar 2018, 11:13
Répondre en citant

Vitamine D3 Emulsion du labo D Plantes.
Je vois que tu es en "live" aussi !!
Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 8 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]
Sujet: 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com