Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pas bien après plus d'une semaine d...
Sujet: [url=t55224] 

Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p482643)
Posté le: 29. Jan 2018, 11:51
Répondre en citant

Mon endo m'avait dit que ce n'était pas la lévothyroxine henning qui me rendait malade.J'avais des nausées et des vertiges qui se sont arrêtés le 9 janvier, jour où j'ai pris le 1er comprimé de Thyrofix que m'avait prescrit mon médecin traitant.
J'ai toujours des troubles gastriques gênants et quelques douleurs mais je ne regrette pas .La femme d'un collègue prend de la lévothyroxine henning et se sent bien.Peut être que beaucoup d'autres le supportent bien.Mais moi non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482644)
Posté le: 29. Jan 2018, 12:01
Répondre en citant

Bonjour toutes,

On ne peut pas préjuger du fait qu'une formulation ou l'autre ne vous convienne pas tant qu'on n'a pas, comme vous le disais Marie2, analysé T3 et T4 après 6 semaines au même dosage.

Dans la quasi totalité des cas, une fois qu'on a amené les T3 et T4 à un bon niveau (le plus souvent vers les 2/3 de leur norme) et qu'on a aussi un bon niveau de ferritine et de vitamine D (au moins à la moitié de leur norme), les symptômes disparaissent.
Si vraiment toutes ces conditions étant réunies on n'est toujours pas bien, il faut envisager un problème avec les excipients et changer de spécialité.
Mais on ne peut pas dire que telle ou telle spécialité ne convient pas alors qu'on est juste mal dosé, ce ne sera pas mieux avec une autre et on devra à nouveau réajuster le dosage en tatonnant c'est à dire prolonger les semaines de mal-être.

Alors soyez persévérantes, vous finirez par le trouver le bon dosage.
Le secret c'est T3-T4, ferritine et vitamine D.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p482649)
Posté le: 29. Jan 2018, 12:19
Répondre en citant

Dès le 1er comprimé de Lévothyroxine Henning je me suis sentie plus mal qu'avec le lévothyrox NF et dès l'arrêt je me suis sentie mieux.Je ne peux pas parler pour tous je parle de mon cas.J'avais essayé l'huile de ricin bio pour les cheveux j'ai eu des plaies sur le cuir chevelu c'est pour cela que j'ai hésité à prendre la lévothyroxine henning qui en contient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482650)
Posté le: 29. Jan 2018, 12:26
Répondre en citant

Bonjour lelene,
Où en es tu ? Dosage, bilan thyroïde ? Vit D ferritine ? Comment vas tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Energie
Message:

Message

 (p482692)
Posté le: 29. Jan 2018, 17:06
Répondre en citant

lelene4 a écrit:
Mon endo m'avait dit que ce n'était pas la lévothyroxine henning qui me rendait malade.J'avais des nausées et des vertiges qui se sont arrêtés le 9 janvier, jour où j'ai pris le 1er comprimé de Thyrofix que m'avait prescrit mon médecin traitant.
J'ai toujours des troubles gastriques gênants et quelques douleurs mais je ne regrette pas .La femme d'un collègue prend de la lévothyroxine henning et se sent bien.Peut être que beaucoup d'autres le supportent bien.Mais moi non.


Je crois que je ne le supporte pas non plus ... je vais toutefois attendre ma prochaine pds pour voir ce qu'il en est. Puis demander à passer au Thyrofix si tout est normal ... merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Energie
Message:

Message

 (p484371)
Posté le: 12. Fév 2018, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Lelene,
pourrais tu me dire comment cela se passe pour toi avec le thyrofix ?
J'ai entendu dire que les comprimés n'étaient pas sécables, est-ce le cas ou peut-on tenter de les couper quand même ?
Je te remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p484400)
Posté le: 12. Fév 2018, 17:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Energie
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends du thyrofix 100 donc je n'ai pas eu besoin de les couper.Effectivement ils ne sont pas sécables.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Energie
Message:

Message

 (p484408)
Posté le: 12. Fév 2018, 17:57
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning
Sujet: 

Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pas bien après plus d'une semaine d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com