Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis
Sujet: [url=t56275] 

Besoin d'un avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Canelle
Message:

MessageBesoin d'un avis

 (p484106)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:07
Répondre en citant

Bonjour,

Après tous les effets indésirables du lévothyrox NF je prends depuis début octobre l'Eutirox espagnol 112.5. J'ai de suite été soulagée avec l'impression de revivre mais je suis en rechute, fort maux de tête avec impression de pression intracrânienne (étau, bourdonnements incessants, perte de facultés mentales, vue trouble...), sensation vertigineuse, nausées et douleurs musculaires, palpitations (j'ai l'impression de revivre les effets du NF), j'ai été faire une pds ce matin (tsh:0.03; t3:2.52; t4:1.42) de mon propre chef car je n'ai pas pu avoir de rdv avec mon médecin avant mardi. Je me sens vraiment mal... J'ai commencé à avoir des effets dès que j'ai changé de boite venant d'une autre pharmacie espagnole, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport...
J'avais les mêmes symptômes (plus les oedèmes) en septembre avec une tsh:0.41;t3:2.15; t4:1.18. Je vois que je suis en hyperthyroïdie et pense baisser à 100 dès demain. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie pour votre énorme implication et dévouement pour notre cause et pour l'aide apportée par votre site et sa qualité.
J'étais présente à la dernière réunion des avocats de mysmartcab avec Béate à Toulouse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle Besoin d'un avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484110)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:12
Répondre en citant

bonjour
il faut noter tes résultats de la facon suivante pour qu'ils soient lisible, s'il te plait

tsh 0,03 normes de ... à ....
t3 2,52 normes de ... à ...
t4 1,42 normes de ... à ...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Canelle
Message:

Message

 (p484112)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:16
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !
tsh: 0.03 norme de 0.40 a 3.65
t3: 2.52 norme de 2.47 a 4.1
t': 1.42 norme de 0.81 a 1.32
Désolée mais je suis au ralenti...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle
Canelle
Message:

Message

 (p484115)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:21
Répondre en citant

tsh: 0.03 (0.41 en 09.2018) norme de 0.40 a 3.65
t3: 2.52 (2.15 en 09.2017) norme de 2.47 a 4.1
t4: 1.42 (1.18 en 09.2018) norme de 0.81 a 1.32
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484123)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:54
Répondre en citant

merci
donc tu as des T4 au dessus du plafond avec des T3 en bas des normes

très mauvaise transformation des T4 de l'euthyrox en T3

ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyrox?

il faut essayer d'améliorer ta transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants/
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

refaire un controle TSH T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Canelle
Message:

Message

 (p484132)
Posté le: 09. Fév 2018, 21:37
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
La remplaçante de mon médecin traitant a reçu mes résultats et m'a appelé ce soir, elle avait l'air inquiète. Elle me dit que je suis en forte hyperthyroïdie, que mes t4 sont trop hauts et qu'il faut changer mon dosage demain à 100. je dois voir mon médecin mardi, elle me conseille de voir avec elle si je dois ou non changer de ttt et passer au L thyroixin. Qu'en pensez vous, est ce l'Eutirox qui ne me convient pas ou le dosage ?
J'ai bien fait mes analyses à jeun (et sans Euthyrox)ce matin.
Je vais suivre vos conseils et passer à la pharmacie pour le desmodium ou le chardon marie, comment faut il les consommer et à quelle dose ?
Dans combien de temps faut il refaire un dosage ?
J'ai régulièrement un déficit en vitamine D, une carence en folates,et souvent en vit B12 peut il y avoir un lien au niveau assimilation ?
A votre avis, Faut il demander des analyses supplémentaires au niveau du foie à mon médecin mardi et si oui lesquelles ? Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484139)
Posté le: 09. Fév 2018, 21:44
Répondre en citant

pour le foie tu peux demander à faire analyser ASAT ALAT et gamma GT

pour bien assimiler les hormones thyroidiennes et pour aller bien il faut de bons niveaux en ferritine, vitamine D, vitamines B12, B6, B9
pour aller bien il faut aussi de bons niveaux de T3 T4 ni trop hauts ni trop ba

pour le dépuratif il y par exemples les ampoules de dépuratif hépatique arkopharma, une par jour mais il y plein d'autres possibilités, voit avec ta pharmacie ou ta parapharmacie

il faut refaire le dosage à l'issue de la cure si tu n'as pas changé le dosage de l'euthyrox
si changement de dosage ou de médicament il faut attendre 6 à 8 semaines

vu tes T4 très hautes il parait en effet prudent de descendre le dosage à 100

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Canelle
Message:

Message

 (p484145)
Posté le: 09. Fév 2018, 22:10
Répondre en citant

Merci Winnie,
Je ne suis pas sûre que mon foie fonctionne bien , je prends un traitement supplémentaire pour une maladie rare qui doit déjà bien le fatiguer !
je vais essayer de suivre tes conseils, refaire des analyses fer vitamines D B12 B9 B6 et foie et démarrer une cure dépurative , je suis très sensible et intolérante à beaucoup d'aliments, j'espère que je vais la tolérer....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484263)
Posté le: 11. Fév 2018, 13:50
Répondre en citant

Bonjour

Il faut effectivement descendre un peu ta dose d'Eutirox et voir si tu peux améliorer ta conversion avec la cure pour ton foie.
Mais si ta T3 baisse encore il faudra peut-être compléter ton traitement avec un quart de Cynomel (c'est de la T3) pour faire remonter ta T3.
Tu verras ça dans 2 mois lorsque tu referas un nouveau contrôle après la baisse de l'Eutirox.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Canelle
Message:

Message

 (p484265)
Posté le: 11. Fév 2018, 14:11
Répondre en citant

bonjour et merci Josik pour ta réponse,
J'ai changé de Boite d'eutirox hier et mes maux de tête et embrumement (étau insupportable et bourdonnements) ont cessé dans la journée ...? J'ai baissé mon dosage à 100 et commencé hier ampoules de radis noir et noix du Brésil suite aux conseils de Winnie. Je sens aujourd'hui les signes d'hyperthyroïdie, tremblements, palpitations, et énervement mais plus du tout l'horrible effet de tête et léthargie et mes douleurs musculaires ont elles aussi disparu. Je me pose la question sur l'équivalence des effets suivant les lots d'euthyrox. Avez vous déjà eu le cas ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est rassurant de pouvoir échanger avec vous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484267)
Posté le: 11. Fév 2018, 14:30
Répondre en citant

Pour les lots, regarde sur les boîtes si ce sont les mêmes dates de péremption, il y a aussi sans doute un n° de lot, tu peux ainsi voir si ce sont les mêmes lots ou pas.
Et ça dépend aussi du stockage des boîtes, on ne sait pas trop si elles ont été conservées correctement.

Tu as bien fait de baisser ton dosage. Cela peut mettre quelques semaines pour en voir les effets.
Il faudra voir si ton taux de T3L reste bas ou pas lors du prochain contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Canelle
Message:

Message

 (p484269)
Posté le: 11. Fév 2018, 15:08
Répondre en citant

C'est vrai que ce sont des boîtes que j'ai prises dans 2 pharmacies espagnoles différentes et les no de lots sont différents. Les deux ont une date de péremption de janvier 2020. J'ai rendez vous mardi avec mon médecin qui est très à l'écoute, je lui demanderai une ordonnance pour vérifier le foie et les minéraux ainsi qu'une autre pour vérifier la Thyroide dans 6 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle
Canelle
Message:

Message

 (p484973)
Posté le: 16. Fév 2018, 20:06
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils, je prends donc les ampoules de radis noir, les noix du Brésil et ai baissé mon dosage d'eutirox à 100. J'ai vu mon médecin qui a validé la dininution de mon dosage mais je la sens hermétique aux problèmes de conversion des t4 en t3, elle m'a affirmé que l'on ne devait se fier qu'à la tsh et éventuellement la t4 mais jamais la t3. Je n'ai pas insisté et suis passée à un autre sujet d'autant plus que je l'apprécie beaucoup sur mon suivi pour mon autre pathologie.
Je me sens toujours très mal, cette pression crânienne et bourdonnements sont toujours présents et sont insupportables, j'ai l'impression de perdre mes capacités cérébrales et suis très fatiguée et au ralenti. J'ai fait une prise de sang avec une demande d'analyse assez complète et attends mes résultats. Pensez vous que ces symptômes cérébraux sont liés à mon dérèglement thyroïdien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485117)
Posté le: 18. Fév 2018, 09:00
Répondre en citant

Canelle, tu n'as pas rempli ton profil. Selon ton âge il peut y avoir différentes raisons à ton mal de tête...
Serais-tu en préménopause ?
As-tu des problèmes de vue ?
Digères-tu bien ?
On peut continuer sur cette lancée...
Il est toujours bon d'avoir un profil public aussi complet que possible. Cela aide vraiment à comprendre ce qui peut se passer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Canelle
Message:

Message

 (p485187)
Posté le: 18. Fév 2018, 20:11
Répondre en citant

Héliotrope, merci pour ton message. Effectivement je n'ai pas rempli mon profil mais je vais le faire... Pour répondre à tes questions, je suis ménoposee, j'ai une très mauvaise vue (myope, presbyte et astigmate) mais ma vue se brouille régulièrement ces derniers temps de même a la période au je prenais le Levothyrox NF. J'ai très souvent des problèmes de digestion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'un avis
Sujet: 

Besoin d'un avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com