Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3
Sujet: [url=t56282] 

TSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kiasshors ligne
Inscrit le: 10.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3

 (p484212)
Posté le: 10. Fév 2018, 18:26
Répondre en citant

Bonjour

Ma fille qui a 24 ans a depuis quelques mois une TSH élevée :
6 puis 8,5 puis 7,5 puis 7 et T4 normaux
avec une TSH, elle avait des symptomes de grande fatigue et aussi des maux de tête puis depuis 1 mois (TSH à 7), plus de fatique et de maux de tête
Depuis cette date, grâce à une iodurie, les analyses ont montré une très faible valeur en iode et elle prends des comprimés de L tyrosine et iode.
Elle a été voir deux endocrinologues qui propose du Lévo même si elle n'a pas de symptômes et non plus de maladies auto immune (controlées par les analyses de sang).
Que faire dans ce cas car elle ne veut pas prendre de traitement sans symptômes?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiass TSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p484221)
Posté le: 10. Fév 2018, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir
Si j'ai bien compris ...votre fille a une TSH à 7 ....quelles sont les normes du labo pour la Tsh ,pour la T 4 .? Quant est Il de la T3?
Elle n'a aucune pathologie d'après les analyses de sang. Quelles pathologies ont été cherchées ?
Certains patients sont bien ( sans symptômes) sans etre dans les normes ...
Je ne vois pas l'intérêt de la traiter si elle n'a aucune pathologie ni aucun symptôme.
Attendons d'autres avis .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
kiasshors ligne
Inscrit le: 10.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484235)
Posté le: 11. Fév 2018, 08:12
Répondre en citant

Bonjour
Les normes labo sont entre 0,27 et 4,30
T3 = 5,9 pmol/L
Analyses de sang complètement normales : bilan limpidique, ferritine etc...
Tension 12/6
Echographie ok de la thyroide
Elle a aussi consulté un neurologue qui a diagnostiqué des céphalées de tension qu'elle n'a plus depuis 1 mois
Elle a un implant progestatif depuis plus de 2 ans
En plus des comprimes L tyrosine et iode, elle a pris des omega3, huile d'onagre
cdt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiass
kiasshors ligne
Inscrit le: 10.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484236)
Posté le: 11. Fév 2018, 08:14
Répondre en citant

j'ai oublié la norme labo T4 :
12,8 à 20,4
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiass
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p484239)
Posté le: 11. Fév 2018, 09:30
Répondre en citant

Bonjour
Je vous en prie .Il manque deux infos importantes cependant
Quelles sont les normes de la T3? T4 à combien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
kiasshors ligne
Inscrit le: 10.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484241)
Posté le: 11. Fév 2018, 09:42
Répondre en citant

Normes T4 = 12,8 à 20,4 pmol/L
Normes T3 = 3,6 à 6,4 pmol/L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiass
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p484242)
Posté le: 11. Fév 2018, 09:50
Répondre en citant

Son taux de T4? Pas La norme ..je l'ai déjà. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
kiasshors ligne
Inscrit le: 10.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484243)
Posté le: 11. Fév 2018, 09:53
Répondre en citant

T4 à 15 pmol/L
cdt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiass
kiasshors ligne
Inscrit le: 10.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484246)
Posté le: 11. Fév 2018, 09:56
Répondre en citant

Rebonjour

Aussi, je précise : aucun antécédents héréditaires de problème de thyroide (moi même TSH= 1,5 à 55 ans sans traitements)
En fait, je m'inquiète plutôt pour des pbes futurs : cholestérol (car j'en ai), infertilité etc...

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiass
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p484247)
Posté le: 11. Fév 2018, 09:57
Répondre en citant

Je suis dépassée .je suis desolee
Je ne suis pas médecin ...Il se peut que l'implant et le traitement thyroïdien ne fasse pas bon ménage d'autant plus qul'elle n'a pas de pathologie thyroïdienne d'après les médecins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
kiasshors ligne
Inscrit le: 10.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p484249)
Posté le: 11. Fév 2018, 10:06
Répondre en citant

Elle n'était pas sous traitement thyroidien lorsque TSH était de 8,67 (en fait, c'est pas un traitement mais des compléments alimentaires)

D'autre part, les médecins ne voient pas le rapport avec l'implant progestatif d'autant que la progesterone aurait tendance à faire diminuer le taux de TSH

cdt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiass

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3
Sujet: 

TSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 7 T4 à 14 pmo/L T3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com