Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage t3 et t4 ablation thyroide s...
Sujet: [url=t56276] 

dosage t3 et t4 ablation thyroide sous euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage t3 et t4 ablation thyroide sous euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pat0007hors ligne
Inscrit le: 09.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagedosage t3 et t4 ablation thyroide sous euthyral

 (p484114)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:20
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous,

n'ayant pas de rendez vous avec mon endocrinologue, je cherche des solutions après les résultats de ma prise de sang de ce matin :
T3 Libre 6.76 (valeur 1.71 - 3.71 d'après le labo)
T4 Libre 14.10 (valeur 7.00 14.80 d'après le labo)

donc je suppose que je dois baisser Euthyral (actuellement 1 + 1/2) je vais passer à 1 demain ?? qu'en pensez vous

j'avais augmenté de 1/2 depuis environ 3 semaines car j'avais trop froid, + tension à 10 matin et soir + prise de poids (7 kgs en 1 an)

quelles autres analyses pour expliquer que je n'ai pas de symptômes d'hyperthyroidie ? si j'ai trop d'hormones je devrais maigrir, avoir la diarrhée... c'est tout le contraire...

dois je demander à mon médecin généraliste de passer au levothyrox ? quel dosage ?

merci de vos lumières....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat0007 dosage t3 et t4 ablation thyroide sous euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484120)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:32
Répondre en citant

bonjour
jamais d'augmentation ou baisse de dosage sans analyse préalable...!!!

augmenter d'un demi comprimé c'est augmenter de 50µg les t4 et 10µ les t3, c'est énorme!!!

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyral?
est ce que tu fractionnes la prise de l'euthyral sur la journée?

est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pat0007hors ligne
Inscrit le: 09.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagesuite dosage t3 6.76

 (p484121)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:47
Répondre en citant

bonsoir,
merci de votre réponse...
j'ai fait la prise de sang sans être à jeun et en ayant pris ma dose d'Euthyral, je n'ai jamais fractionné Euthyral car personne ne me l'a indiqué
je suis sous Euthyral depuis 20 ans... même dosage depuis 20 ans... un le matin pendant mon déjeuner depuis 20 ans...
et là subitement, suivie depuis 5 ans pour hypertension... 15 9... 17...10.....
ma tension est à 10 6 ou 10 7 (j'ai les jambes chancelantes...) le matin comme le soir... donc après avoir fait baisser mon traitement pour l'hypertension par mon médecin traitant... toujours 10.... de tension... après 3 semaines....
j'ai pensé à la thyroide car en regardant le dosage 1 cachet pour 50 à 60 kgs de poids... je suis pas à cela mais la moitié en plus....
cela m'a amené à calculer qu'un euthyral et demi pourrait améliorer la situation globale... ? ce n'est pas la meilleure idée de l'année mais quant j'ai appelé l'endocrinoloque, rendez vous en juillet 2018 !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat0007 suite dosage t3 6.76
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484124)
Posté le: 09. Fév 2018, 21:00
Répondre en citant

alors tu as tout faux sur la prise du traitement et les conditions de prise de sang

je te conseille à partir de demain de fractionner la prise de ton comprimé d'euthyral en deux fois:
la première moitié au réveil avec de l'eau et tu attends ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau car sinon une bonne partie de ton traitement se perd dans la digestion...
l'autre moitié en fin de matinée avec de l'eau au moins 3 heures après ton petit déjeuner et au moins 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose que de l'eau pour répartir la prise de t3 sur la journée

au bout de 6 à 8 semaines de prise correcte, il faudrait refaire un contrôle T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement
l'idéal serait aussi de controler vitamine D et ferritine

quel âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pat0007hors ligne
Inscrit le: 09.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageSuite

 (p484135)
Posté le: 09. Fév 2018, 21:37
Répondre en citant

61 ans...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat0007 Suite
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484141)
Posté le: 09. Fév 2018, 21:49
Répondre en citant

avec l'age le besoin d'hormones peut être différent...

je pense que tu as tout intérêt à essayer mes conseils...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pat0007hors ligne
Inscrit le: 09.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p484142)
Posté le: 09. Fév 2018, 21:50
Répondre en citant

Merci je vais essayer bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat0007
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484143)
Posté le: 09. Fév 2018, 21:54
Répondre en citant

bonne soirée aussi et tiens nous au courant de l'évolution de la situation
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage t3 et t4 ablation thyroide sous euthyral
Sujet: 

dosage t3 et t4 ablation thyroide sous euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage t3 et t4 ablation thyroide sous euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage t3 et t4 ablation thyroide s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com