Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suis-je bien dosée selon TSH / T3 e...
Sujet: [url=t56261] 

Suis-je bien dosée selon TSH / T3 et T4 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suis-je bien dosée selon TSH / T3 et T4 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christina1hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageSuis-je bien dosée selon TSH / T3 et T4 ?

 (p483988)
Posté le: 08. Fév 2018, 18:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne catégorie Smile

Je suis hypothyroïdienne (maladie Hashimoto) depuis 5 ans environs.

J'ai toujours eu une TSH dans la moyenne basse pour me sentir bien: 0,73, 0,35 , 0,48 , etc ..

Mon dosage actuel : Levothyrox 87,5
(toujours l'ancienne formule, pas passée à la nouvelle encore..)

Je viens de faire des examens, voici les résultats:
TSH us: 0,17 mUI/L
(dosage SMIA Abbot. Echantillon sérique) --> (0,35 - 4,94)
T4L: 14,3 pmol/L
(dosage SMIA Abbot. Echantillon sérique) --> (9,0 - 19,0)
1,1 ng/dL --> (0,7 - 1,5)
T3L: 3,3 pmol/L
(dosage SMIA Abbot. Echantillon sérique) --> (2,9 - 4,9)
2,1 pg/mL (1,9 - 3,2)

C'est la première fois que je suis indiquée comme en hyper ( TSH us en dessous de 0,35) .

--> Pensez-vous que je doive consulter ?

Il y a quelques années, j'avais bataillé pour qu'on m'augmente mon dosage car je me sentais clairement en hypo mais mon endocrinologue ne voulait pas, j'étais à la limite hausse de la TSH us.

Mon médecin généraliste avait accepté de m'augmenter légèrement ( de 75 mg à 87,5 mg) et depuis ( plusieurs années) je n'ai pas changé et je me sens bien.

J'ai peur de retrouver les symptômes de l'hypo si on me diminue..

Que me conseillez-vous ?

ps : si vous avec un bon médecin endocrinologue à me conseiller sur paris je suis preneuse car je n'en ai plus c'est mon généraliste qui me suis depuis des années!

Je vous souhaite à tous une excellente soirée et vous remercie par avance de votre aide.

Christina. Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par christina1 le 09. Fév 2018, 08:46; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christina1 Suis-je bien dosée selon TSH / T3 et T4 ?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483991)
Posté le: 08. Fév 2018, 19:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : christina1
Répondre en citant

Bonjour christina et bienvenue !
Tu as fait certainement une inversion hyper / hypo non ? En 2eme ligne ?

Peux tu mettre les normes stp en regard des résultats de prises de sang car chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses .
Et ce sont bien les taux de T4 et T3 associé au ressenti qui détermine l'hypothyroidie ou l'inverse, pas uniquement la TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
christina1hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p483993)
Posté le: 08. Fév 2018, 19:24
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Bonjour christina et bienvenue !
Tu as fait certainement une inversion hyper / hypo non ? En 2eme ligne ?

Peux tu mettre les normes stp en regard des résultats de prises de sang car chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses .
Et ce sont bien les taux de T4 et T3 associé au ressenti qui détermine l'hypothyroidie ou l'inverse, pas uniquement la TSH



Bonjour Marie,

Je te remercie pour ta réponse !

Oui effectivement erreur de frappe, je suis bien hypo !! Je viens de le corriger.

De plus, le dosage c'est (dosage SMIA Abbot. Echantillon sérique)

(je ne savais pas que c'était important).

Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christina1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483998)
Posté le: 08. Fév 2018, 20:02
Répondre en citant

bonjour
les normes demandées ce sont les valeurs de référence mini et maxi du laboratoire pour chaque résultat

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
c'est encore du lévo français ancienne formule que tu prends ou bien de l'euthyrox d'un autre pays et si oui de quel pays?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
christina1hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p484007)
Posté le: 08. Fév 2018, 21:10
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
les normes demandées ce sont les valeurs de référence mini et maxi du laboratoire pour chaque résultat

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
c'est encore du lévo français ancienne formule que tu prends ou bien de l'euthyrox d'un autre pays et si oui de quel pays?


Bonjour Wynnie,

Oui je fais toujours la prise de sang à jeun sans la prise du levothyrox.
Je suis encore au lévothyrox français ancienne formule depuis des années à 87,5.


J'envisage à terme de peut être passer à la formule grecque vendue par le laboratoire Merck Serono en grèce sous le nom euthyrox..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christina1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484030)
Posté le: 09. Fév 2018, 05:54
Répondre en citant

Bonjour Christina,
Les normes dont les valeurs de références inscrites à côté de tes résultats: valeurs normales mini-maxi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484035)
Posté le: 09. Fév 2018, 08:31
Répondre en citant

tu avait combien de boites de lévothyrox d'avance pour tenir depuis presque un an????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
christina1hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p484037)
Posté le: 09. Fév 2018, 08:47
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Bonjour Christina,
Les normes dont les valeurs de références inscrites à côté de tes résultats: valeurs normales mini-maxi


Bonjour Marie,

Je n'avais pas compris..

Voici les valeurs min / max:

TSH us: 0,17 mUI/L
(dosage SMIA Abbot. Echantillon sérique) --> (0,35 - 4,94)
T4L: 14,3 pmol/L
(dosage SMIA Abbot. Echantillon sérique) --> (9,0 - 19,0)
1,1 ng/dL --> (0,7 - 1,5)
T3L: 3,3 pmol/L
(dosage SMIA Abbot. Echantillon sérique) --> (2,9 - 4,9)
2,1 pg/mL (1,9 - 3,2)


Merci encore Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christina1
christina1hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p484038)
Posté le: 09. Fév 2018, 08:50
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tu avait combien de boites de lévothyrox d'avance pour tenir depuis presque un an????


Je prends 1/2 comprimé de 175mg ..

Et les pharmaciens me donnaient toujours une boite par mois ( alors qu'une boite me fait deux mois ..)

Donc grâce à ça j'ai pu tenir jusque là !!!!

Et maintenant j'envisage

soit d'acheter en grèce la version grecque de Merck ( si j'ai bien compris la formule n'a pas bougé là bas)

Soit la formule L- Thyroxin Henning qui n'est pas nouvelle apparement ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christina1
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p484108)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir Christina
Qui t’a dit que tu étais en hyper avc tes taux ?
J’ai les mêmes et j’ai des symptômes d’hypo marqués.
Tu penses baisser ton dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
christina1hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p484111)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:12
Répondre en citant

paloma83 a écrit:
Bonsoir Christina
Qui t’a dit que tu étais en hyper avc tes taux ?
J’ai les mêmes et j’ai des symptômes d’hypo marqués.
Tu penses baisser ton dosage ?


Bonsoir Paloma, j'ai rendez-vous avec mon médecin la semaine prochaine pour un vaccin et j'hésite à lui montrer ces résultats car le résultat TSH us est en dessous de la moyenne donc j'ai peur qu'il me baisse ma dose.

De moi-même je ne comptais pas baisser la dose, au contraire j'ai fait les résultats car je me sentais un peu fatiguée en ce moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christina1
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p484113)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:17
Répondre en citant

Je te comprends ! Hier j’ai vu un endocrinologue qui m’a opérée dès parathyroïdes (c’est une autre histoire) et en voyant ma prise de sang il m’a dit que j’etais En hyper. Je lui ai décrit mes symptômes et il a admis que c’était des symptômes d’hypo.
Bref personne ne sait.
Je pense que je vais attendre un peu et augmenter d’une goutte pour voir. Je suis tellement fatiguée !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suis-je bien dosée selon TSH / T3 et T4 ?
Sujet: 

Suis-je bien dosée selon TSH / T3 et T4 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suis-je bien dosée selon TSH / T3 et T4 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suis-je bien dosée selon TSH / T3 e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com