Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et soins dentaires
Sujet: [url=t56242] 

hashimoto et soins dentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et soins dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messagehashimoto et soins dentaires

 (p483792)
Posté le: 07. Fév 2018, 10:15
Répondre en citant

bonjour
Je post aujourd'hui car en plus de mes problèmes de thyroide et de ménopause j'ai de gros soucis dentaires qui nécessitent des soins importants dont la pose de couronnes . Je voulais savoir si vous avez aussi le mêmes types de problèmes et si ils peuvent être la conséquence de la maladie d' Hashimoto ?
Je me fais suivre régulierement par mon dentiste et malgrés ça j'ai des problèmes.
dès que j'ai une douleur dentaire c'est que ma dent est foutue et rien à faire d'autre que la couronne Sad Je crois que les implants sont déconseillés pour nous ?
J'ai commencé le L thyroxine Henning depuis peu et j'avais l'impréssion que ça allait mieux et là patatra c'est la grosse cata Sad
J'ai le moral dans les chaussettes Sad
Merci d'avance de votre soutien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine hashimoto et soins dentaires
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p483834)
Posté le: 07. Fév 2018, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Gaguine Blume

Je t'avoue que j'ai Hashimoto depuis 12 ans et que je ne suis jamais posé la question de l'impact sur les dents...
J'ai comme toi des dents qui se dégradent très vite ces dernières années, pas le temps de dire ouf qu'il me faut dévitaliser et mettre une couronne, voire virer une couronne qui s'est infectée par dessous Rolling Eyes
Et j'ai remarqué aussi qu'il me fallait beaucoup plus de temps qu'avant pour que les anesthésies prennent, je suis obligée d'en avertir les dentistes...et aussi que je saignais davantage lors des soins.

L-Thyroxine te crée quels problèmes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
lin
Avatar

Message:

Message

 (p483841)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,



Comme vous, j' ai eu bien des soucis dentaires malgré une visite de contrôle tous les 6 Mois mais j' ai eu une très bonne amélioration depuis que je suis passée à la brosse à dent électrique avec une tête spéciale "sensibilité" qui nettoie beaucoup mieux qu'une brosse à dent classique et aussi une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau en gargarisme le soir après le brossage des dents et depuis ça.... Laughing pas encore eu une seule carie ni saignement de gencives!


Mon dentiste est content du résultat, un détartrage tous les 6 Mois sans soins particuliers et moi je suis bien soulagée Laughing


Il me dis que tant que la thyroide est équilibrée, pas de lien entre problèmes dentaires et gingivaux et maladies de la thyroide.


Bon courage à vous.


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p483842)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:49
Répondre en citant

Coucou Yanaee

Pour L thyroxine je n'ai pas encore assez de recul pour en parler à par que je garde le gout du médoc la journée .
J'ai quand même l'impression de moins perdre mes cheveux Smile
Comme j'ai encore le cafard je ne sais pas à quoi l'associer .
La ménopause ? la thyroide ? les deux? ça plus les soucis dentaires ?
ce n'est pas facile Sad
Par contre ce que je sais c'est que je n'avais aucun soucis dentaires avant ma maladie alors que depuis ça n'a pas arrêté Sad
Je vois que je ne suis pas seule alors Sad
Et quand tu vires une couronne tu fais quoi à la place ?
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p483848)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:59
Répondre en citant

Coucou lin
c'est super si tu as trouvé une solution mais pour moi c'est plus compliqué .
Et j'ai vraiment beaucoup de couronnes Sad
Tu as raison par contre quand tu dis que quand la thyroide est équilibrée ça va mieux normalement .
La maladie m'a rendu les dents poreuses et elle s'abiment de l'interieur , quand elles cassent c'est déjà fichu Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
lin
Avatar

Message:

Message

 (p483851)
Posté le: 07. Fév 2018, 16:20
Répondre en citant

désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Gaguine Confused


As tu essayé de demander l' avis d'un autre chirurgien dentiste? car comme dans tous les métiers....il y a les bons et les autres! mon dentiste ne m' a jamais parlé d'un soucis dans la pose d' implants et le fait d'avoir des problèmes de thyroide?


Sinon, un stomatologue pourrait aussi te venir en aide?


Tu as quel âge? car la ménopause peut peut être avoir une incidence? il y a aussi le facteur génétique qui peut prédisposer les gens à avoir des problèmes dentaires plus rapidement que d'autres.

Je te souhaite bien du courage; c'est sûr que pour le moral, entre la thyroide, les douleurs dentaires et tous les soucis du quotidien....il faut s'armer de courage et de patience!


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p483856)
Posté le: 07. Fév 2018, 17:18
Répondre en citant

Merci Lin pour l'info sur le bicarbonate de soude le soir clap

J'ai une brosse à dents électrique depuis quelques mois j'espère que ça va améliorer les choses Smile

De mon côté j'ai eu des soucis dentaires à l'adolescence, puis ça s'est calmé..et rebelote dans les années qui ont suivi le diagnostic de thyroidite (a 35 ans) puis plus calme..et là depuis 1 an ça repart (péri-ménopause ?). Il doit donc y avoir un lien avec les hormones !
La ménopause est déjà un bouleversement hormonal, par là-dessus s'ajoute Hashimoto ...pas simple pour nous !

Pour répondre à ta question, quand tu vires la couronne car infectée dessous tu es obligé de retirer la racine (qui est souvent pourrie) dans la foulée et il ne te reste que la solution de l'implant Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p483869)
Posté le: 07. Fév 2018, 19:45
Répondre en citant

Merci les filles pour votre soutien c'est très gentil
Yanaee tu as donc mis des implants ?
Si oui ça a été ? car mon dentiste me dit toujours :
"avec vos problèmes de thyroide on ne pourrait pas " Sad
Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'ont ait rien vu à chaque
problème sur mes panoramiques Sad
Vous êtes hashimoto toutes les deux ?
le plus embêtant en ce moment sont les insomnies car sans repos rien ne va Sad
plein de courage à vous aussi et merci pour votre soutien
Smile Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p483990)
Posté le: 08. Fév 2018, 19:14
Répondre en citant

Non pas de sous pour mettre l'implant pour l'instant..j'ai un trou dans la mâchoire depuis septembre Crying or Very sad
Je n'ai pas signalé à ma dentiste que j'étais Hashimoto, c'est pour ça que ton post m'a interpellée, il faudrait que je lui en parle pour avoir son avis !

Ta dentiste ne t'a dit que ça ? sans entrer plus dans le détail?... parce que je comprends que ça puisse te perturber si tu ne comprends pas pourquoi.

Même en grosse hypo je n'ai jamais eu d'insomnies, mais j'avais des fourmillements dans les mains et des sensations de bras mort très douloureux donc je devais bouger plusieurs fois dans la nuit. donc pas d'insomnies à proprement parler mais une mauvaise qualité de sommeil.
Il n'y a que quand mes taux de T4 et T3 sont remontés que cela s'est atténué pour disparaitre complètement !

Un manque de sommeil chronique suffit à plomber le moral..j'espère que ça va s'arranger
Courage à toi aussi Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p484017)
Posté le: 08. Fév 2018, 23:45
Répondre en citant

Pour le dentiste il m'a juste dit que ça n'était pas conseillé pour les personnes dans mon cas Sad
Et j'en ai un peu marre car je ne suis jamais allée autant chez le dentiste .
Je pensais pouvoir être un peu tranquille mais non Sad
Comme toi j'ai connu les foumillements et tout mais ça a fini par passer .
Puis comme je l'ai déjà dit le soucis c'est que j'ai eu les problèmes liés à hashimoto puis aux effets secondaires du lévo nouvelle formule et la ménopause qui est là depuis un peu plus d'un an vient en rajouter .
Certains pro disent qu'il ne faut pas prendre de traitement substitutif quand on a hashimoto voilà encore un frein Sad
Je ne souhaitais pas prendre ce genre de traitemeent au début mais après avoir éssayé toutes sortes de plantes et granules homéopathiques qui ne servent pas à grand chose dans mon cas je m'étais dit pourquoi pas si ça peut améliorer ma qualité de vie .
Je te souhaite aussi beaucoup de courage



Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p484047)
Posté le: 09. Fév 2018, 10:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nouillorquaise
Répondre en citant

Comme toi au début j'ai tenté de me soigner par les plantes et par l'homéopathie mais cela n'a rien donné et j'ai perdu beaucoup de temps pendant lequel je me suis encore plus enfoncée dans l'hypothyroidie.

Par contre pour ce qui est de traiter les effets de la ménopause et les insomnies je pense que ça peut bien aider, si dans quelques années je suis gênée dans ma vie comme l'a été ma mère je pense que j'y aurai recours...

Citation:
certains pro disent qu'il ne faut pas prendre de traitement substitutif quand on a hashimoto voilà encore un frein

Quand on a une thyroide intacte mais paresseuse (pas d'anticorps anti thyroidiens) ET/OU un souci d'hypophyse qui fait que la commande n'est pas efficace (TSH basse) effectivement ça peut se discuter car un traitement de substitution n'aidera pas la thyroide à redémarrer ou l'hypophyse à faire son boulot...il améliorera juste les symptômes d'hypothyroidie sans forcément permettre ensuite de retour en arrière.

Par contre quand on a une maladie auto immune comme Hashimoto, la thyroide s'enflamme par crises (violentes au début) et est attaquée et détruite à petits feu par nos anticorps. Elle réduit de volume. Elle réagit au début en surproduisant et formant des nodules, mais dans tous les cas elle rame plus ou moins sérieusement et n'arrive plus à fournir les hormones nécessaires au fonctionnement de l'organisme.

Les cas de guérison spontanée sont très rares...donc on sait que notre organisme sera mis de toute façon de plus en plus en difficulté par ce manque chronique de carburant.

Alors pourquoi priver les patients concernés des hormones nécessaires à leur qualité de vie, voire à leur vie tout court ? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p484147)
Posté le: 09. Fév 2018, 22:22
Répondre en citant

Coucou Blume
Je vais prendre rendez vous avec ma gynéco pour voir tout ça car en ce moment j'ai beaucoup de mal à travailler .
Je suis assistante maternelle et il faut être en forme Sad
Je vais aussi voir si je peux trouver un endocrino qui prendra le problème de la chute des t3 en considération . Si il faut que je fasse 200 km tant pis !!
Puis je vais prendre rendez-vous chez le dentiste à reculons !!!! Sad
Je veux retrouver ma joie de vivre !! Sad Sad

Très bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et soins dentaires
Sujet: 

hashimoto et soins dentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et soins dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et soins dentaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com