Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'examen thyroide suspect...
Sujet: [url=t56257] 

Résultats d'examen thyroide suspect ! à l'aide!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'examen thyroide suspect ! à l'aide! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marsuoui
Message:

MessageRésultats d'examen thyroide suspect ! à l'aide!

 (p483915)
Posté le: 08. Fév 2018, 09:43
Répondre en citant

Bonjour, j'ai des antécédent de thyroide ( Pere + frere + soeur qui l'a )

On m'avait fait des examens quand j'étais petit et on m'a dit que je ne l'ai pas

Le problème est que depuis presque une semaine j'ai ça : Tremblement , stress chronique, pseudo vertige / sensation d'instabilité

J'ai donc fait analyser ma thyroide :

anti-corps anti-thyroglobuline < 10 , norme inf à 134
anti-corps anti-thyroperoxidase < 7,5 , norme , inf à 34
T3L , 3,51 ,
T4L : 1;55 ,
TSH : 1,48


Je précise par ailleurs que je prends actuellement des antibiotique et des ipp pour une gastrite du à helicobacter pyroli et une oseophagite ,ces 2 inflammatiosn ont été detecté par fibroscopie


En ayant cherché sur internet , j'ai lu qu'avoir des anti-corps anti thyroidien bas était le signe d'une maladie auto immune

Ayant des tremblement je pense tout de suite à la sclérose en plaque ou au lupus ...

Je suis terrifié , qu'en pensez vous de mes résultats ?

Y a til d'autre marqueur plus specifique que je puisse faire analyser afin de savoir si j'ai une maladie auto immune ?
J'ai pris RDV avec un neurologue afin d'avoir une IRm et voir si c'est pas la SEP
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultats d'examen thyroide suspect ! à l'aide!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483917)
Posté le: 08. Fév 2018, 09:48
Répondre en citant

bonjour
tout le monde a une thyroide en principe...
par contre il arrive que la thyroide fonctionne mal

il faut donner pour tes résultats les valeurs de référence mini et maxi du labo

c'est quand les anticorps sont au dessus du maxi de la norme que cela indique une maladie auto immune

quel âge as tu? tu est un garçon?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marsuoui
Message:

Message

 (p483918)
Posté le: 08. Fév 2018, 09:55
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
tout le monde a une thyroide en principe...
par contre il arrive que la thyroide fonctionne mal

il faut donner pour tes résultats les valeurs de référence mini et maxi du labo

c'est quand les anticorps sont au dessus du maxi de la norme que cela indique une maladie auto immune

quel âge as tu? tu est un garçon?



Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide, je pensais pas que le forum était aussi réactif Smile


Donc voici les normes :


T3L : 3.51 ; NORME : 2,70 à 4,30

T4L : 1,55 , NORME 1 à 1.70

TSH ! 1,48 ; norme : 0,27 à 4,20 ,

TSH en 2013 : 1,79


Je précise que ma soeur a eu une hyperthyroidie je crois qui est une hypo maintenant, mais elle est en rémission spontanné d'après un endocrinologue

Mon frère à une hypothyroidie

Mon père a carrement eu une tumeur à l'hypohyse qui a dereglé ses hormone thyroidienne, fort heureusement elle était bénigne et a été retiré sans aucune sequelle


Je suis donc très prédisposé à tout ce qui est pb de thyroide...

Et oui je suis un garcon
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483923)
Posté le: 08. Fév 2018, 10:18
Répondre en citant

coté thyroide tout est normal apparament... mais je ne suis pas médecin...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marsuoui
Message:

Message

 (p483982)
Posté le: 08. Fév 2018, 17:59
Répondre en citant

wynnie a écrit:
coté thyroide tout est normal apparament... mais je ne suis pas médecin...


Oui mais c'est les normes du labo.. ce qui 'm'inqui-te c'est la présence d'anti corps
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483984)
Posté le: 08. Fév 2018, 18:26
Répondre en citant

Le résultat de tes anticorps est négatif, ils sont en dessous des normes pas de soucis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats d'examen thyroide suspect ! à l'aide!
Sujet: 

Résultats d'examen thyroide suspect ! à l'aide!

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'examen thyroide suspect ! à l'aide! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'examen thyroide suspect...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com