Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Très mal au yeux pour lire et trava...
Sujet: [url=t56247] 

Très mal au yeux pour lire et travailler sur l'ordinateur !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Très mal au yeux pour lire et travailler sur l'ordinateur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageTrès mal au yeux pour lire et travailler sur l'ordinateur !

 
Posté le: 07. Fév 2018, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un lien entre les douleurs aux yeux- douleurs musculaires- et l'absence de thyroïde, ainsi que la prise d'hormones thyroïdiennes
Je prends du L-thyroxine Henning.

Jai été opérée d'un cancer papillaire thyroïdien 3 fois ( 1996, 1999,2009) plus de thyroïde.
J'ai également subit 3 interventions chirurgicales pour des strabismes dans mon enfance.

Connaissez-vous des personnes ayant les mêmes difficultés ?
Je vous remercie
A bientôt

_________________
"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain Rolling Eyes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Très mal au yeux pour lire et travailler sur l'ordinateur !
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483953)
Posté le: 08. Fév 2018, 14:43
Répondre en citant

Bonjour Sosso,

Quel est ton bilan thyroïdien, TSH-T3-T4 ? Avec les normes.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p483959)
Posté le: 08. Fév 2018, 15:13
Répondre en citant

Bonjour,


Pour les douleurs musculaires, regarder aussi côté vitamine D voire aussi calcémie, dans mon cas c'est très lié !

Pour les yeux, le premier réflexe est de prendre rdv chez un ophtalmo, surtout qu'il y a un peu d'attente en général et que ça ne peut pas faire de mal !

Perso j'ai eu des soucis de vue bien avant mes pbm de thyro, ceci dit mes périodes d'hypo même légères accentuent ma fatigue oculaire (difficulté de "mise au point" en particulier) et tout ce qui est sécheresse / brûlure, voire démangeaisons... Et forcément cela génère de beaux maux de tête...

Bon courage à toi en tout cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageMerci pour votre bienveillance

 (p484039)
Posté le: 09. Fév 2018, 09:08
Répondre en citant

Bonjour !
Voici mes résultats qui datent du 22/11/2017 :TSH : 0.63
Normes labo : 0.35 à 4.94
Malheureusement le médecin ne veut pas me prescrire les T3 /T4 !

J'ai vu une endocrinologue qui m'a prescrit le L-thyroxine Henning, j'ai commencé début janvier, pour la PDS elle a demandé T4 libre et TSH
Que dois-je demander en plus ?

Je voudrais dire que depuis que je prends du Henning, ma vie a vraiment changé, je vais beaucoup beaucoup mieux !!!

Ce problème aux yeux persiste, je dois voir un ophtalmo en mai.
Ma calcémie est bonne, la vitamine D n'a pas été contrôlée ( je prends 1 ampoule d'uvedose par trimestre )

C'est vrai que mes problèmes aux yeux existaient avant mes problèmes de thyroide, ils me semblaient moins importants.
Je n'avais pas cette difficulté de " mise au point ".
Merci
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Merci  pour votre bienveillance
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484118)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:26
Répondre en citant

Ce serait bien de demander TSH-T3-T4, vitamine D et ferritine.

Mais si tu es passée à Henning en janvier, il faut que tu attendes au moins 5 à 6 semaines après le changement pour faire l'analyse.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484157)
Posté le: 10. Fév 2018, 09:06
Répondre en citant

sosso2, en attendant d'avoir des résultats d'analyses etc... as-tu déjà essayé d'introduire plusieurs fois par jour des gouttes de sérum physiologique dans tes yeux.
Personnellement cela m'aide beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Message

 (p484183)
Posté le: 10. Fév 2018, 14:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais tenir compte de toutes vos précieuses informations et je vous donnerai des nouvelles.

Tout de suite le sérum physiologique, je ne savais pas, ça doit diminuer la sécheresse et les brûlures oculaires.

Ma PDS de contrôle se situe début mars, j'espère que ça me donnera des informations !

Immense merci pour votre écoute et vos réponses

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484233)
Posté le: 11. Fév 2018, 07:59
Répondre en citant

sosso2, le sérum a l'avantage de ne pas coûter cher tout en hydratant bien. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
frania1975hors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRe: Merci pour votre bienveillance

 (p484882)
Posté le: 15. Fév 2018, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir

moi aussi très mal aux yeux je suis aussi sous Lenning depuis 3 mois et j ai eu cancer papillaire il y a 2ans. Mes problemes thyroidiens et surtout l hypothyroidie accentue es douleurs occulaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frania1975 Re: Merci  pour votre bienveillance
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageMal au yeux

 (p484885)
Posté le: 15. Fév 2018, 23:06
Répondre en citant

Merci Frania !

Finalement , je me rends compte que de nombreuses personnes en hypothyroidie ont ces difficultés aux yeux.

En plus il faut du temps pour que nos muscles soient suffisamment imprégnés.

As-tu essayé ce qu'Héliotrope m'a conseillé : des gouttes de sérum

physiologique plusieurs fois par jour, ça ne coûte pas cher et c'est efficace tout de suite.

Il est préférable de consulter un ophtalmo quand même, mais en attendant, ça

aide.

Jette un oeil sur le message de MARIE-ANGE : faire contrôler TSH-T3-T4, Vitamine D et Ferritine

Et contrôler par rapport aux normes du laboratoire.

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Mal au yeux

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Très mal au yeux pour lire et travailler sur l'ordinateur !
Sujet: 

Très mal au yeux pour lire et travailler sur l'ordinateur !

dans le forum: 

Répondre au sujet Très mal au yeux pour lire et travailler sur l'ordinateur ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Très mal au yeux pour lire et trava...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com