Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo sous euthyrox donc l thyroxin
Sujet: [url=t56236] 

hypo sous euthyrox donc l thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo sous euthyrox donc l thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy054hors ligne
Inscrit le: 01.07.12
Messages: 81
50+
Message:

Messagehypo sous euthyrox donc l thyroxin

 (p483720)
Posté le: 06. Fév 2018, 18:27
Répondre en citant

bonjour tout le groupe

je vais démarrer par mettre mon BS

TSH 3.63 (0.27-4.20)
t3 2.9 (2.6-4.4)
t4 14.4 (7.8-19.4)

depuis 3 semaines j'ai des douleurs abdominales invalidantes avec gonflements, je ne dors pas la nuit de douleurs... J'ai eu mon endocrinologue en lui disant que j'étais en hypo (à 2.80 j'ai les symptômes), elle me suit depuis 2012 et au téléphone elle me dit non tout va bien (alors que c'est elle qui m'a dit que j'étais mal à 2.80) et que je n'avais pas les symptômes Rolling Eyes
j'ai de fortes nausées, constipation, et fatigue ++++ etc...
mon généraliste m'a dit "tout va bien" je suis ressortie avec du doliprane pour mes douleurs abdos
ensuite j'ai été prise par un service urgentiste en clinique privée, échographie j'étais bien ballonnée et diagnostic "insuffisance reinale" gloups Question
on m'a tout dit en 3 semaines, je suis en invalidité donc ils ont cherché d'autres pathologies qui pourraient être engendrées par celles actuelle...
Bref chemin du combattant alors que je disais que j'étais en hypo, mais non...

j'ai changé de généraliste depuis lundi, 45 mn de consultation et pour elle je suis bien en hypo, pas d'insuffisance du rein et j'en passe... j'ai de l'accupan et du charbon de belloc et du prinpérant et je vais un peu mieux

J'ai été sous la NF lévo je pensais que j'y étais au bout de 4 mois de galère mais non retour à l'euthyrox, là je suis à 100 et 1/4 de cynomel le lundi, mercredi et samedi...

Ma nouvelle généraliste et moi on a décidé de passer au L Thyroxin 100 et stopper le cynomel que je n'ai jamais trop supporté (tension et palpitation), j'ai un rdv avec elle dans 1 mois. J'ai décidé aussi d'arrêter de voir mon endo, j'en ai parlé avec elle, à savoir "si elle savait doser" (ok j'ai du culot mais j'en ai tellement vue) et surtout qu'elle ne s'appui pas que sur les BS mais mon état, elle m'a dit que c'était la logique des choses... (et pratique elle est à 100 m de chez moi)

ce matin j'allais donc pour prendre le L thyroxin et j'ai eu la super idée de regarder les avis sur le net, et là, prise de paranoia complète !!!! j'ai flippé, je m'en suis voulu de lire et je ne l'ai pas pris... Mais demain oui..
Bien sûr je compati avec ceux qui ne le supporte pas.

(j'espère être explicite mais j'ai pas bcp dormie en 3 semaines désolée, un peu de mal à écrire)

donc pour résumé échec avec la nouvelle formule, euthyrox ça toujours été bof beaucoup de fatigue les après midi...

Ma question en fait, car oui j'en ai une, est ce que quelqu'un ce sens bien sous l thyroxin ? avec tout ces changements depuis juillet je ne m'étonne pas de devenir autant stressée et parano et pourtant c'est pas dans ma nature

merci d'avance pour vos réponses et indulgence Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy054 hypo sous euthyrox donc l thyroxin
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483723)
Posté le: 06. Fév 2018, 18:43
Répondre en citant

bonjour et bienvenue,
Bon ce qui est bien c'est que tu as fini par trouver quelqu'un à l'écoute, il était temps
De quand date ta prise de sang ? Etais tu à jeun de levo et quel dosage prenais tu à ce moment là ?
As tu fais un dosage ferritine et vit D ?
Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop quoi te dire, beaucoup de ceux et celles qui ne supportaient pas la NF ont basculé vers le L-Thyroxin Henning Pas mal font remonter des informations positives mais d'autres non. Perso, je dirais que ce n'est pas parfait mais que c'est mieux , mais c'est trop récent pour avoir fait un bilan de contrôle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
cathy054hors ligne
Inscrit le: 01.07.12
Messages: 81
50+
Message:

Message

 (p483726)
Posté le: 06. Fév 2018, 18:45
Répondre en citant

BS 24/01

dosage je l'ai noté euthyrox 100 et cynomel 1/4 : 3 x par semaine

fer vitamine d etc tout est ok
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy054
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483731)
Posté le: 06. Fév 2018, 19:31
Répondre en citant

Euh? Cynomel 3 fois par semaine ? Vu l'action rapide et brève dans le temps de la T3 suis surprise de ce traitement ?
Pour la ferritine et vit D il faut viser au moins la moitié des normes. Quel est ton taux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
cathy054hors ligne
Inscrit le: 01.07.12
Messages: 81
50+
Message:

Message

 (p483735)
Posté le: 06. Fév 2018, 19:59
Répondre en citant

fer juste au dessus du plafond et vitamine D presque au taquet nickel (jamais eu de soucis de carences)

oui c'est ce que m'a dit m'a nouvelle généraliste pour le cynomel et si je prends tous les jours je monte à 18 de tension et 140 de palpitations, donc il fallait mieux selon elle ne pas me le faire prendre depuis 2013 et je suis un peu d'accord surtout que mes fatigues chroniques pourraient venir de ça, à voir en le supprimant

mais je voulais avoir des avis positifs si possible avec le L thyroxin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy054
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483770)
Posté le: 07. Fév 2018, 07:38
Répondre en citant

Vu ta TSH haute, et tes taux de T4 juste au dessus moitié de la norme, T3 très basse, tu pourrais envisager une petite augmentation de L-Thyroxin Henning . Vois avec ton médecin cette possibilité en abandonnant le Cynomel surtout prescrit de cette façon. Pour avoir un taux de T3 correct, il faut de la T4 à transformer !
As tu effectué une cure depurative pour le foie à base de chardon marie artichaut desmodium radis noir etc ( sous forme ampoule, gélules tisane solution buvable, que tu trouveras en parapharmacie ou pharmacie ) , ou du moins essayer pendant 1 mois d'adopter un régime plus light, pas d'alcool, un peu exercice ? C'est dans le foie que se fait en majorité la conversion T4 T3, et tu peux aussi te complementer en sélénium toujours pour améliorer la conversion T4T3 sous forme de 2 à 3 noix du Brésil par jour , meilleur et tout aussi efficace que les compléments alimentaires contenant 200 microgrammes de sélénium /jour.
Avais tu fait ta prise de sang à jeun de levo ?

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
cathy054hors ligne
Inscrit le: 01.07.12
Messages: 81
50+
Message:

Message

 (p483793)
Posté le: 07. Fév 2018, 10:29
Répondre en citant

bien sûr à jeun

radis noir, noix du brésil etc c'est dans l'assiette

je l'ai noté dans mon 1er post on laisse le cynomel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy054
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483985)
Posté le: 08. Fév 2018, 18:47
Répondre en citant

Pas sûre de l'efficacité de quelques tranches de radis noir/ ampoules d'extrait de plantes.
Pour le Cynomel 3 fois par semaine euh ? Mais si ça te va: tant mieux ( à la lecture de ton premier post tu écris Ma nouvelle généraliste et moi on a décidé de passer au L Thyroxin 100 et stopper le cynomel que je n'ai jamais trop supporté (tension et palpitation), j'ai un rdv avec elle dans 1 mois )
Surtout reste 6 semaines au même dosage avant de faire un contrôle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
shannon
Avatar

Message:

Messagecharbon Belloc

 (p484016)
Posté le: 08. Fév 2018, 23:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cathy054
Répondre en citant

bonjour Cathy...........je passe par là

je suis sous L thyroxin en attendant mieux;c'est pas mal;

just te dire que le charbon Belloc c'est super quand on a douleurs intestinales,mais ça diminue,ça boit, l'effet des autres médicaments que tu peux prendre par ailleurs,
donc prendre le charbon LOIN du reste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon charbon Belloc
cathy054hors ligne
Inscrit le: 01.07.12
Messages: 81
50+
Message:

Message

 (p484162)
Posté le: 10. Fév 2018, 10:49
Répondre en citant

merci Shannon oui le charbon de belloc je l'ai pris dans l'après midi et ça m'a fait du bien
à 4 j de L thyroxin tout va bien, je me sens mieux déjà ouffff et contente qu'on met retiré le cynomel que j'ai jamais trop supporté

Marie2 non je ne mange pas quelques tranches de radis c'était la période de mon maraicher et je suis végé donc c'est souvent et je préfère que les compléments merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy054

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo sous euthyrox donc l thyroxin
Sujet: 

hypo sous euthyrox donc l thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo sous euthyrox donc l thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo sous euthyrox donc l thyroxin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com