Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie de taille Amoindrie e...
Sujet: [url=t56223] 

Hypothyroïdie de taille Amoindrie et Pseudo-micro-nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie de taille Amoindrie et Pseudo-micro-nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Itsasmahors ligne
Inscrit le: 05.02.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHypothyroïdie de taille Amoindrie et Pseudo-micro-nodule

 
Posté le: 05. Fév 2018, 17:03
Répondre en citant

Bonjour ! je me présente. Je m'appelle Asma et j'ai 22 ans. Je voulais que vous m'aidez à interpréter ces résultats :

1-Bilan Sanguin : 03/02/2018

Anti TPO
5.38 UI/ml ... (< 34 UI/ml)
Anti TG < 10 UI/ml ... (< 115 UI/ml)
TSH ultrasensible 4.09 uU/ml ... (0.30-4.2 uU/ml) 22/06/2017 6.47
FT4 1.14 ng/dl ... (0.82 - 2 ng/dl) 22/06/2017 1.4
FT3 4.99 pg/ml ... (2.1 - 4.43 pg/ml) 22/06/2017 4.45

2-Echographie :

la glande thyroide est de taille amoindrie, présentant un contour régulier et une échostructure non homogène, par la présence de fins pseudo-nodules hypoéchogènes épars, de 02mm environ.

les mensurations lobaires :
Lobe Droit : L=37 mm / Ep=11 mm / Largeur=16 mm
Lobe Gauche : L=37 mm / Ep=11 mm / Largeur=17 mm / Ep Isthme=03 mm

CONCLUSION : Thyroide de taille amoindrie, pseudo-micro-nodulaire.
( Tirads 2 : Hypothyroidie )

------
Antécédent Familiaux : ma mère et ma grand-mère paternelle ont un problème de thyroide

N.b : je n'ai pas encore consulté un médecin


Dernière édition par Itsasma le 10. Fév 2018, 14:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Itsasma Hypothyroïdie de taille Amoindrie et Pseudo-micro-nodule
Itsasmahors ligne
Inscrit le: 05.02.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p483582)
Posté le: 05. Fév 2018, 17:14
Répondre en citant

Ancien Bilan Sanguin : 23/12/2015

TSH us (electrochimiluminescence) 4.81 uUI/ml ... (0.30 - 3.63 uUI/ml)
FT4 16.07 pmol/l ... (12 - 21 pmol/l)
FT3 5.81 pmol/l ... (3.9 - 6.7 pmol/l)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Itsasma
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483594)
Posté le: 05. Fév 2018, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir Asma
Tu as nettement une hypothyroïdie sans anticorps a priori.
j'avais 4,05 de TSH quand j'ai commencé un traitement.

As tu des symptômes (fatigue, prise de poids, perte de cheveux...) ?
Ta T4 est assez basse et curieusement ta T3 trop haute. Là j'avoue ne pas savoir ce que ça signifie.

La thyroïde amoindrie va dans ce sens, elle commence à se ratatiner. Tu aurais besoin d'un traitement thyroïdien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483773)
Posté le: 07. Fév 2018, 07:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Itsasma
Répondre en citant

Bonjour Itsasma,
Effectivement il y a un souci avec ta thyroïde, il faudrait peut être poursuivre les investigations . Ta TSH est trop haute, malgré un taux de T3 trop haut ce qui est illogique. Il faudrait peut être vérifier la présence d'un ou plusieurs nodules sécrétants qui pourrait expliquer ceci avec une scintigraphie ?
As tu eu une recherche de TRAKS, pour être complet ?
Comment est ton ressenti ? Prise poids, sommeil, transit, peau ?

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Itsasmahors ligne
Inscrit le: 05.02.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p484180)
Posté le: 10. Fév 2018, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Paloma83 et Marie2 !

Pour les symptômes j’ai les cheveux cassants et aussi la chute de cheveux et c’était la cause pour laquelle j’ai fait le bilan au premier lieu. Pour mon poids, il y’a pas vraiment un changement, je suis dans les normes. Pour la constipation je l’avais mais plus maintenant je crois que c’est en rapport avec le manque d’hydratation .. quand j’ai pris l’habitude de boire plus d’eau,le problème s’est réglé. Mais j’ai quand même une peau sèche.
La fatigue je ne sais pas, j’ai rien ressenti.

J’ai eu la même réflexion que vous Marie2 l’explication du taux élevé de T3 est en rapport avec les nodules sécrétants mais je n’ai pas encore fait la scintigraphie ni analyse du anti-TRAK. Je vais voir avec mon médecin.

Sinon pourquoi j’aurais besoin d’un traitement si T4 est dans la valeur moyenne. Ça risque pas d’augmenter (T3 et T4) avec le traitement ?

Je vous remercie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Itsasma

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie de taille Amoindrie et Pseudo-micro-nodule
Sujet: 

Hypothyroïdie de taille Amoindrie et Pseudo-micro-nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie de taille Amoindrie et Pseudo-micro-nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie de taille Amoindrie e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com