Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dans quel case je me situe ???
Sujet: [url=t56094] 

Dans quel case je me situe ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dans quel case je me situe ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ZABOUhors ligne
Inscrit le: 17.02.07
Messages: 9
Hypothyroide
Portet sur Garonne
féminin
50+
Message:

MessageDans quel case je me situe ???

 (p482186)
Posté le: 25. Jan 2018, 15:24
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le site, mais j'aurais besoin de vos connaissances. Voilà mon problème, en octobre dernier mon médecin généraliste me prescrit une écho de contrôle (celle précédente date de 7 ans), la conclusion de cette écho est je site : Aspect scléro-atrophique thyroïdien probable sur souffrance inflammatoire répétitif de thyroïdite, suite à ça il me prescrit une prise de sang pour dosage de la T3-T4-TSH et anti-thyroglobuline et anti-thyroperoxydase. Qui ont donné :

T3 libre 2,33 (vr 2,47-4,10)
T4 libre 1,21 (vr 0,81-1,32)
TSH us 0,09 au 31/08/17 0,25 (vr 0,40-3,65)

anti-TG 15,20 vr inf à 4,11
anti-TPO <3,00 vr inf. à 5,61

Malheureusement mon médecin entre temps à pris sa retraite et j'ai du en trouver un autre le nouveau n'a pu me donner d'explication et m'a envoyer vers un endocrinologue que je n'est pas encore vue.
Pouvez vous m'aider dans la compréhension, je suis sous levo à 100 et 125. D'ailleurs mon nouveau médecin m'a fait diminuer le 125 à 112,5. Merci d'avance, à toutes et tous.

ZABOU Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZABOU Dans quel case je me situe ???
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p482225)
Posté le: 25. Jan 2018, 18:45
Répondre en citant

Bonjour,

Pour te baisser le dosage ton médecin ne se base que sur la TSH alors que ta T4 est bien et ta T3 sous la norme.
As-tu aussi les antériorités pour la T4 & la T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
ZABOUhors ligne
Inscrit le: 17.02.07
Messages: 9
Hypothyroide
Portet sur Garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p482235)
Posté le: 25. Jan 2018, 19:20
Répondre en citant

c'est la premiere fois que l'on me controle la T3 et T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZABOU
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p482433)
Posté le: 27. Jan 2018, 19:01
Répondre en citant

Tu n'as pas assez de T3.
Il faudrait que tu améliores la conversion de la T4 en T3.
Pour ce faire on suggère, en parallèle, une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.

Vu ta T4 qui est bien, c'est dommage qu'il t'ait diminué le dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
ZABOUhors ligne
Inscrit le: 17.02.07
Messages: 9
Hypothyroide
Portet sur Garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p483520)
Posté le: 05. Fév 2018, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,

Merci, pour les conseils, je vais les mettre en pratique. Mais sous quelle forme c'est le mieux pour la cure détoxifiante/dépurative.
Bonne journée.

_________________
A bientôt

Smile ZABOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZABOU
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483549)
Posté le: 05. Fév 2018, 14:46
Répondre en citant

Bonjour
tes taux ressemblent un peu aux miens et mon médecin prend peur devant ma TSH très basse et rechigne à ce que j'augmente...
J'ai également une thyroïde atrophique et enflammée sans anticorps.
Là je suis à 85 de thyroxine.
J'essaie aussi une cure de dépuratif avec des gélules de radis noir/artichaut achetés en pharmacie et je prend 2 ampoules de granions de selenium par jour, ça fait 200 mg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
ZABOUhors ligne
Inscrit le: 17.02.07
Messages: 9
Hypothyroide
Portet sur Garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p483566)
Posté le: 05. Fév 2018, 15:42
Répondre en citant

Bonjour,

Mon médecin (à la retraite) m'aurais laissé au meme taux, ca ne l'inquiétais jamais quand le taux était bas. Il avait meme tendance à le maintenir ce qui limitait la prise de poids. Mais mon nouveau n'y ai pas favorable, alors que j'allais très bien. Merci pour l'info.

_________________
A bientôt

Smile ZABOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZABOU
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483568)
Posté le: 05. Fév 2018, 16:14
Répondre en citant

Pour la cure détoxifiante il existe des ampoules, des gélules des solutions buvable de la tisane. Généralement à base de radis noir artichaut desmodium fenouil etc...on trouve ces produits en para pharmacie ou pharmacie.
Mais le plus important c'est d'essayer d'adopter une alimentation moins grasse, pas d'alcool moins de sucreries plus que ces produits dont je ne sais pas l'efficacité. Un peu d'exercice physique aussi sera bénéfique
Pour le sélénium toujours pour améliorer la conversion T4T3 2 à 3 noix du Brésil par jour ( pas plus car seuil de toxicité assez bas) feront tout aussi bien que les compléments alimentaires et pour moins cher !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
ZABOUhors ligne
Inscrit le: 17.02.07
Messages: 9
Hypothyroide
Portet sur Garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p483579)
Posté le: 05. Fév 2018, 17:06
Répondre en citant

Merci pour tes conseils, je ne consomme pas d'alcool et utilise pratiquement pas de graisse et sucrerie très peu ou par période, et je fais de la marche tous les jours sauf les jours de pluie... Donc je vais consommer des noix du brésil, j'espère quelles sont non salées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZABOU
ZABOUhors ligne
Inscrit le: 17.02.07
Messages: 9
Hypothyroide
Portet sur Garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p486940)
Posté le: 07. Mar 2018, 15:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire un controle de la tsh comme me l'avais demande mon medecin apres avoir diminue mon dosage de levo et le resultat est qu'il a encore baisse
tsh a 0,03 il y a plus d'un mois il etait à 0,09. je n'y comprend plus rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZABOU
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486941)
Posté le: 07. Mar 2018, 15:30
Répondre en citant

bonjour
tu n'as eu que la tsh? pas d'analyses t3 t4 cette fois?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ZABOUhors ligne
Inscrit le: 17.02.07
Messages: 9
Hypothyroide
Portet sur Garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p486953)
Posté le: 07. Mar 2018, 17:35
Répondre en citant

Elle ne m'a fait controler que la tsh.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZABOU
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486957)
Posté le: 07. Mar 2018, 18:16
Répondre en citant

du coup cette analyse ne sert à rien car on ne peut pas savoir ce qui se passe...

il faut exiger un bilan de refaire t3 t4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par ton traitement et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

comment a évolué ton ressenti avec la baisse du traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ZABOUhors ligne
Inscrit le: 17.02.07
Messages: 9
Hypothyroide
Portet sur Garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p486962)
Posté le: 07. Mar 2018, 19:28
Répondre en citant

J'ai fais la prise de sang a jeun. Depuis quelques jours je suis fatigue et j'ai des maux de tête, le problème c'est que je fais de l'hypertension et que ça me provoque plus ou moins les mêmes symptômes donc je ne sais jamais à qui les attribuer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZABOU

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dans quel case je me situe ???
Sujet: 

Dans quel case je me situe ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Dans quel case je me situe ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dans quel case je me situe ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com