Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bilan avec mon endo hier
Sujet: [url=t54115] 

bilan avec mon endo hier

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bilan avec mon endo hier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: flagada et bilan du jour

 (p483228)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:48
Répondre en citant

fanfandu03 a écrit:

avec 87.5 de lévo +1/4 de cynomel comme d'habitude :
T3 : 2,9 (2 à 4.4 )................... 3,2 le 2/11/17
T4: 17.70 (9.3 à 17)...................13.90 " " " "
TSH : 0,042 .................................0,011 " " " "


Bonjour

Il semble que tu sois très légèrement surdosée en Levo.
Peut-être faudrait-il baisser un chouya le Levo en prenant 75 µg deux jours par semaine et 87,5 µg les autres jours.
Si tu penses que ta T3 est trop basse tu peux tenter de prendre 1/4 de plus à midi ou dans l'après-midi (donc 1/4 le matin et 1/4 plus tard).

Pour les autres résultats je ne sais pas répondre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: flagada et bilan du jour
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p483230)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:53
Répondre en citant

merci Josyk !!
mes T3 n'ont jamais été aussi basses depuis tant d'années que je prends mon 1/4 de cynomel , je soupçonne le nouveau lévo d'avoir perturbé mes dosages ...

j'étais tentée pour prendre un petit bout de cynomel en plus ?? car ce soir c'est We je ne peux joindre mon endocrino !
oui les T4 plus élevée , ce qui ne me donne pas plus de T3 hélas !! c'est mon probléme !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p483233)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:58
Répondre en citant

ça arrive que trop de T4 fasse descendre la T3.
J'ai déjà vu des personnes dans cette situation sur le forum, sans doute une histoire de rT3 (T3 reverse), puisque la T4 se convertit en T3 mais pas seulement, elle se convertit aussi en rT3.

Il vaut mieux avoir un taux de T4 à 15 ou 15,5 qu'à 16,7 ou 17 (vu la norme).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p483234)
Posté le: 02. Fév 2018, 17:00
Répondre en citant

merci encore à toi
! par erreur jai edité mon propre post et je ne sais pas corriger pour le supprimer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p483236)
Posté le: 02. Fév 2018, 17:04
Répondre en citant

Perso, pour une norme de 9,3 à 17,1 ma T4L était autour de 14,8 et ma T3L à 3,8 lorsque je prenais 125 µg de T4 + 20 µg de T3.

Là je suis en train de baisser mon traitement car mes taux de T4 et T3 sont passés au-dessus des normes après l'arrêt de mon THS ménopause.

Tu ne peux pas supprimer mais tu peux éditer (edit) et effacer puis écrire effacé.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p483295)
Posté le: 03. Fév 2018, 07:33
Répondre en citant

dans l'attente, de pouvoir joindre mon endocrino lundi , jai repris 75 de mon ancien lévo , je ne sais si c'est raisonnable mais je ne peux rester dans cet état et comme c'est long pour que le changement apporte son effet ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483321)
Posté le: 03. Fév 2018, 15:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

J'ai supprimé ton post en double.

À moi aussi le levo nouveau a fait monter la T4 au plafond et chuter la T3. Je suis passée à L-Thyroxin Henning et ça va beaucoup mieux.

Tu as encore combien d'ancien 75 ? Si ton dosage en ancien levo était de 87,5 tu n'auras pas assez de 75 µg. Pour bisser le niveau de T4 tu peux faire l'impasse sur le levo pendant 2 ou 3 jours, mais ensuite il te faudra revenir à un niveau correct de T4. Si tu n'as que du 75 tu peux prendre 1/4 en plus les jours impairs, ça te fera une moyenne de 84 µg de levo par jour. Il faut que tu vois combien de temps tu peux tenir avec ce qui te restes de 75.

Mais peut-être en effet devrais-tu rajouter un chouilla de Cynomel le temps que le retour à l'ancien levo fasse remonter ta T3.

J'espère que ton endo va te sortir de là et te trouver une alternative qui te conviennes, tu n'avais pas besoin de ça !

Gros bisou.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p483330)
Posté le: 03. Fév 2018, 17:40
Répondre en citant

merci Marie Ange de tes précieux conseils, .

Je n'ai ,plus de 75, il me reste du 100 et du 25 en ancien lévo , alors là jai pris un demi 100 +1 de 25 (75) mon quart de cynomel avec et cet après midi jai coupé un quart de cynomel en deux et jai repris un bout et me sens mieux!
tu penses quil faut que j’arrête le lévo demain et Lundi ? et ensuite en attendant l'ordonnance de l'endo par courrier je reprends de l'ancien mais combien redis moi avec mes 100 et mes 25??

mais crois tu que jai bien fait d’arrêter le nouveau nul et de reprendre de l'ancien ?
j'espère qu'elle me prescrira L THYROXIN HENNING
merci d'avoir supprimer mon post , sais pas faire et jai le cerveau à l'envers je ne fais que des bêtises ! et puis ma calcémie à 92 qui commençait à grimper ....
bien à toi !fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483380)
Posté le: 03. Fév 2018, 23:13
Répondre en citant

Tu peux faire 3/4 de 100 et 1/2 de 25 ou alterner 100 et 3/4 de 100.

Je crois que même si ça risque de te faire perdre un peu de temps pour retrouver l'équilibre de repasser par le levo ancien, il ne faut pas que tu reste avec le nouveau si tu ne le supportes pas, il fait trop de dégâts.

Il n'y a pas de raison que ton endo ne te prescrive pas une alternative, ce n'est pas son genre de laisser ses patients dans la m… Henning est plus facile à utiliser quand on doit affiner le dosage car Thyrofix n'est pas sécable. Il y a donc pas mal de chances que ce soit ce qu'elle te propose.

Pas de souci pour avoir supprimé ton double post, il n'y a que les modérateurs qui peuvent faire ça, tu n'y pouvais rien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p483436)
Posté le: 04. Fév 2018, 13:21
Répondre en citant

merci merci .. je vais prendre 3/4 de 100 et 1/2 25 ça simplifiera , je ne devais pas attendre plus de 4 jours comme ça le temps de recevoir mon ordonnance de mon endo !là jai pas pris de lévo ! juste cyno me sens deja mieux ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageouf je change de formule !

 (p483554)
Posté le: 05. Fév 2018, 15:00
Répondre en citant

coucou !
viens d'avoir mon endocrino au téléphone, elle me passe à LTHYROXIN à 87,5 de dosage comme j'étais avant plus mon quart de cynomel , ,j'attends son ordonnance et continu avec l'ancien , jai ,appelé ma pharmacie ils en ont et me le garde !!
j'espère me sortir de ce mauvais pas mais je dois dois dire que depuis ce WE je me sens mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 ouf je change de formule !
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: bilan avec mon endo hier
Sujet: 

bilan avec mon endo hier

dans le forum: 

Répondre au sujet bilan avec mon endo hier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bilan avec mon endo hier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com