Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto passage levothyrox euthyral
Sujet: [url=t52837] 

passage levothyrox euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage levothyrox euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p471424)
Posté le: 10. Nov 2017, 07:25
Répondre en citant

Bonjour,
Je pars samedi matin en week-end, 6h de route samedi et 6h de route dimanche, c'est la première fois que je pars depuis que je prends la L thyroxine, du coup cela concerne juste les 3 gouttes du dimanche matin, que me conseillez vous ? (pour 3 gouttes je les prends pas ? je prends 6 gouttes lundi matin ?....)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p471542)
Posté le: 10. Nov 2017, 22:03
Répondre en citant

coucou

a ta place je ne les prendrais pas mais je ne doublerais pas la dose du lundi la t4 à une vie prolongée tu ne seras donc pas sans à 100% et cela peut arriver d'oublier Wink
bon voyage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p471544)
Posté le: 10. Nov 2017, 22:04
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire, bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p477003)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens vers vous car cette IRM de l'hypophyse prescrite par mon médecin approche et je stresse , ce n'est pas l'IRM qui me stresse c'est le produit de contraste qu'ils injectent, c'est donc à base d'iode et j'ai lu que ce n'était pas forcément top avec la thyroïde....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477020)
Posté le: 14. Déc 2017, 07:08
Répondre en citant

bonjour
rien n'indique que le gadovist contient de l'iode...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p477140)
Posté le: 14. Déc 2017, 22:11
Répondre en citant

Oui en effet le gadovist ne contient pas d'iode, je me suis trompée , bon me voilà rassurée....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p483534)
Posté le: 05. Fév 2018, 13:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon endocrino m'a prescrit le complément iodine et thyrosine de chez Bionutrics (suite à une analyse d'iode urinaire très basse ) , cela fait un peu plus d'un mois que je le prends, je le prends toujours entre 13H et 16h environ , au début pas de souci mais là ça fait 15 jours que je dors très très mal (nombreux réveil nocturne ), j'ai appelé le labo bionutrics et ils me disent qu'il faut le prendre avant midi, j'ai peur que ça interfère avec mon euthtral + l thyroxine, qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483539)
Posté le: 05. Fév 2018, 13:38
Répondre en citant

Bonjour
prescrire un complément en iode à quelqu'un qui a hashimoto n'est pas toujours une bonne chose...
après il n'y a pas d'interference avec le lévo tu peux le prendre avant midi

tu as fait ton irm de l'hypophyse?

demande à recontroler tsh t3 t4....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p483602)
Posté le: 05. Fév 2018, 21:21
Répondre en citant

OK merci Wynnie, je vais essayer de prendre mon complément le matin alors vers 10h.
Non j'ai pas fait irm de l'hypophyse, j'ai décidé d'en reparler avec l'endocrino au prochain rdv, oui je vais refaire en fin de semaine un contrôle sanguin,je vous redis, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p484368)
Posté le: 12. Fév 2018, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,
Pourquoi dis tu que prescrire un complément en iode n'est pas toujours une bonne chose ?, je comprends pour ceux qui sont en début de maladie mais moi qui n'ai plus d'anticorps depuis longtemps et qui a fait une analyse d'iode urinaire qui montre un dosage très très bas ?

Sinon j'ai fait ma prise de sang, voilà les résultats :
TSH : 0,068 (0,27-4,2)
t3 LIBRE : 2,57 (2-4,4)
t4 LIBRE : 1,23 (0,93-1,7)

VIT D :89

Mes résultats sont quasi similaires à la dernière fois, le traitement n'a pas changé, je prends juste le complément en plus iodine et tyrosine, mais j'ai des insomnies+++ que je n'avais pas, je sais que si j'ai une T4 trop haute j'ai vite des insomnies, une fois j'ai eu une T4 à 1,48 et je ne dormais plus, là je suis passé d'une T4 à 1,16 à une T4 à 1,23 donc c'est quasi pareil,
J'essaye de prendre le complément iodine et tyrosine le matin pendant une semaine et je vois, si ça se trouve le complément est trop fort pour moi...
Je sais pas si je rappelle mon endocrino tout de suite ou si j'attend....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p505546)
Posté le: 04. Mar 2019, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,
Petite question , est que la prise de T3 (dans mon cas euthyral donc T4/T3) est plus susceptible de provoquer des palpitations et de la nervosité que la prise de T4 seule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505548)
Posté le: 04. Mar 2019, 09:54
Répondre en citant

bonjour
oui si la dose de t3 est trop importante

je n'avais pas vu ton message du 12 février 2018...
tu prends quelle quantité d'euthyral et de l-thyroxine actuellement?
tu as des analyses récentes tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p505574)
Posté le: 04. Mar 2019, 19:36
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends 1/2 euthyral et 3 gouttes L-Thyroxine.
Mes dernières analyses :
TSH : 0,046 (0,27-4,2)
T3 3,02 (2-4,40)
T4 1,18 (1,18)

ça date du 16 janvier, je dois refaire une analyse dans 15 jours et je vois endocrine après

Je sais pas tout à coup je me fais un stress sur le fait de prendre de la T3 au long cour et me dit peut être réessayer 1/4 euthyral à compléter avec L thyroxine ou le nouveau T caps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505583)
Posté le: 05. Mar 2019, 07:17
Répondre en citant

T4 1,18 (1,18)

tu peux vérifier???

tu prends donc 65 de T4 et 10 de T3 actuellement
quel est ton ressenti?
les palpitations peuvent se voir aussi en hypo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p505589)
Posté le: 05. Mar 2019, 10:38
Répondre en citant

oh pardon, T4 1,18 (0,93-1,70)
oui tout à fait je prends 65 de T4 et 10 de T3

Tous les soirs je sens fort mon coeur, le sommeil n'est pas bon et je suis très nerveuse, c'est pourquoi j'avais envie d'essayer de ne prendre que 1/4 d'euthyral soit 5 de T3 et de compléter avec la T4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: passage levothyrox euthyral
Sujet: 

passage levothyrox euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet passage levothyrox euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto passage levothyrox euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com