Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie : Durée arrêt de tra...
Sujet: [url=t36468] 

Thyroidectomie : Durée arrêt de travail ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie : Durée arrêt de travail ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thyrobidulechouettehors ligne
Inscrit le: 28.10.11
Messages: 14
BASEDOW
MARSEILLE
féminin
40+
Message:

MessageThyroidectomie : Durée arrêt de travail ?

 (p303406)
Posté le: 25. Nov 2011, 18:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je me fais opérer le 05/12/2011 d'une thyroidectomie totale suite à la maladie de basedow!

Je voudrais savoir pour celles et ceux qui ont été dans le même cas que moi ! de combien de temps à été leurs arrêt de travail ?

MERCI

°°°Emilie°°°
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyrobidulechouette Thyroidectomie : Durée arrêt de travail ?
g.
Message:

Message

 (p303479)
Posté le: 26. Nov 2011, 17:38
Répondre en citant

up !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
zou!hors ligne
Inscrit le: 16.01.11
Messages: 62
Basedow + allergie n...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p303499)
Posté le: 26. Nov 2011, 21:36
Répondre en citant

Salut Emilie !
On m'a diagnostiqué une Basedow plutôt corsée fin 2010, moins de 2 mois après, il a fallu m'enlever la thyroïde en urgence et en forte hyperthyroïdie car je faisais une grave intolérance aux ATS.
J'ai repris le boulot 10 semaines après l'opération. Je me suis un peu poussée aux fesses car l'impact financier devenait problématique pour moi. Je l'ai bien regretté par la suite... La reprise a été super dure et moins de 2 mois après, je déclarais une péritonite pelvienne ! Depuis, je n'arrive pas à remonter la pente... Voilà maintenant un an que le diagnostic de la maladie a été posé, 10 mois que je n'ai plus de thyroïde et mon traitement substitutif n'est toujours pas satisfaisant. Tout ceci est tellement (trop) long.
Les choses n'ont pas été simples pour moi alors que l'opération s'est super bien passée.
D'autres témoigneront sûrement d'un arrêt plus court.
La conclusion de tout cela est qu'il faut vraiment prendre le temps nécessaire. Chaque cas est différent... Ecoute ton corps et tu mettras toutes les chances de ton côté.
Et keep cool pour l'opération ! ça va bien se passer Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou!
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p303505)
Posté le: 26. Nov 2011, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir,

En général les chirurgiens prévoient 3 semaines d'arrêt après l'opération, mais il est fréquent d'avoir besoin de plus de temps pour reprendre. J'ai repris 7 semaines après, et au final le traitement était tellement mal équilibré que j'ai mis plus d'un pour remonter la pente. Maintenant ça va mieux, mais il faut savoir que même si mon cas est extrême par rapport à d'autres, il en existe également à l'autre extrême, qui ont repris le travail 2 semaines après l'opé et se sentent très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303520)
Posté le: 27. Nov 2011, 11:58
Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu, la la sortie de la clinique après une TT, 15 jours d'arrêt initial. C'est à peu près ce qu'il faut pour récupérer physiquement de l'opération.

Après, j'étais prolongé car les dosages de Levothyrox n'étaient pas adaptées, donc j'ai eu 2 prolongations de 10 + 15 jours.

Mais je connais des personnes qui ont repris après leur arrêt initial et qui n'ont pas eu de pb de dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
tresor_nancyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.11
Messages: 61
TT + Fibromyalgie
Montréal Québec Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p303537)
Posté le: 27. Nov 2011, 15:23
Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai reprit le travail après 3 semaines et c'est maintenant que j'ai des problèmes de dosage, j'ai été opérer le 20 octobre dernier. a la 4ieme semaines mes dosage sont devenue trop bas, alors que tout le temps avant j’étais en pleine forme,j'ai même fait le grand ménage a la maison, alors a mon avis vaux mieux attendre le plus possible avant le retour au travail , au minimum 4-5 semaines... bonne chance !!!

_________________
Amicalement
Nancy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tresor_nancy
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p303543)
Posté le: 27. Nov 2011, 16:43
Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu une thyroidectomie totale pour basedow en novembre 2010
j'ai eu 5 semaines d'arrêt maladie je pense qu'il faut prendre du temps pour sois surtout aprés un basedow apparement les suites sont un peu plus longues (pas pour tout le monde heureusement) mais prévoit -le ton chirurgien te donnera un arrêt initial qui varit de 2 à 3 semaines selon les praticiens que tu feras prolonger si nécessaire auprès de ton généraliste. Rassures- toi les opérations se passent trés bien mais après prends du temps pour toi car il faut trouver le bon dosage et il faut un peu de temps. A bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
thyrobidulechouettehors ligne
Inscrit le: 28.10.11
Messages: 14
BASEDOW
MARSEILLE
féminin
40+
Message:

Message

 (p303628)
Posté le: 28. Nov 2011, 15:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais maintenant à quoi m'attendre!

J-7!!! dans une semaine à cette heure je n'aurai plus de thyroide, j'ai très peur de l'après opération (du poids, du dosage,de la fatigue) moi qui n'arrête pas une minute...

En tout cas merci à vous toutes.


°°°Emilie°°°
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyrobidulechouette
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303654)
Posté le: 28. Nov 2011, 17:58
Répondre en citant

Je te souhaite plein de courage ! Ca va bien se passer, sois confiante.

Amicalement, Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Nat'hors ligne
Inscrit le: 24.10.11
Messages: 5
Hyperthyroïdie + Goî...
Poitiers
féminin
Message:

Message

 (p303968)
Posté le: 01. Déc 2011, 14:01
Répondre en citant

Moi j'ai été opérée le 17 nov 2011. Mon arrêt initial est de 4 semaines. Je ne sais pas encore si je vais être prolongée, je dois voir mon chirurgien fin décembre, l'opération se passe bien, et le rétablissement est assez rapide. le plus dure je pense que c'est le dosage du médicament. Mais tout est gérable Wink Dans mon travail je roule beaucoup, et des horaires très "amples"... alors tout est en fonction de toi, de ton activité professionnelle...
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nat'
Steph78hors ligne
Inscrit le: 01.02.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p483165)
Posté le: 01. Fév 2018, 22:40
Répondre en citant

J'ai été opéré d'un seul lobe (énorme nodule), j'ai eu 1 mois d'arrêt mais toujours grosse fatigue. Je me déplace beaucoup avec mon boulot et j'ai du stress, j'en ai parlé à mon médecin traitant avant de reprendre et il m'a remis 15 jours. J'ai fait la dernière semaine de mon arrêt une prise de sang tout était bon (TSH), en fait d'après mon médecin il faut un certain temps avant que la molécule agisse. J'ai encore eu des gros passages de fatigue mais maintenant (après cinq mois) je me sens plutôt bien. Il y a toujours des hauts et des bas mais c'est vivable.

Bon courage à tous. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steph78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483169)
Posté le: 02. Fév 2018, 06:49
Répondre en citant

bonjour
ta tsh est à combien?
tu prends quoi comme traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie : Durée arrêt de travail ?
Sujet: 

Thyroidectomie : Durée arrêt de travail ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie : Durée arrêt de travail ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie : Durée arrêt de tra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com