Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p479473)
Posté le: 05. Jan 2018, 06:59
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais comprendre quelque chose svp, car je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement du levo dans notre corps, j'entend souvent parler de demi vie.
C'est quoi? Prenons un exemple : la semaine dernière je prenais 150. est ce que sa agit de suite dans mon corps ou est ce que c'est que que je prenais la semaine d'avant qui agit dans mon corps. ou est ce que ce 150 que j'ai pris n'agit que cette semaine?

Je ne sais pas si je suis bien clair mais voila, j'essai de comprendre pour pouvoir me situer au niveaux de mes symptômes.

Merci d'avance.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageCa m'étonne...

 (p479871)
Posté le: 08. Jan 2018, 09:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'étonne que l'on ne t'ai pas répondu Rolling Eyes. Aussi à tout hasard, je fais remonter ton message en espérant qu'un membre actif ou tout autre personne désireuse de te répondre le fera pour t'aider à mieux comprendre. Pas toujours évident de saisir le fonctionnement des hormonnes thyroïdiennes. D'autant plus si on n'a pas l'habitude et que l'on est diminué et physiquement et mentalement dans le cadre d'une hypo notamment. Sans compter les angoisses qui viennent s'ajouter au reste et qui n'arrangent rien, bien au contraire, ce qui est ton cas.

La foire aux questions peut-être que je ne maîtrise mas trop pour ma part ou bien en mode recherche ?! Rolling Eyes

Bon courage Florent. Freunde

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Ca m'étonne...
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p479874)
Posté le: 08. Jan 2018, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Conciliabule pour ta sollicitude, sa me touche énormément, comme tu dis j'essai juste de comprendre petit à petit ce qui m'arrive, car avant la tt je n'ais pas été préparé et prévenu de tout ses soucis qui pourraient éventuellement m'arriver, et du coup je peux dire que j'ai pris une grande claque, de me retrouver du jour au lendemain avec tout ces maux qui m'étais inconnu avant, parfois j'ai juste l'impression que cette opération ma volé ma vie d'avant, puis je me ressaisi et me dis que c'est juste une passade et que sa finira par rentré dans l'ordre, de toute façon l'avenir me le diras.

Merci à toi Smile Smile

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p480471)
Posté le: 13. Jan 2018, 08:41
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a un risque à ce que j'arrête l'euthyral et continue qu'avec le thyroxin henning svp ?

Merci d'avance.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480482)
Posté le: 13. Jan 2018, 10:51
Répondre en citant

bonjour Florent
par rapport à ta première question sur la demi vie d'une semaine, cela veut dire que lorsqu'on touche au dosage de T4, la première semaine on assimile environ 50% de la hausse ou de la baisse, au bout de deux semaines on a assimilé environ 75% de la hausse ou de la baisse, au bout de 3 semaines 87.5%, au bout de 4 semaines 93.775%, etc, voila pourquoi il faut attendre 6 à 8 semaines après un changement de dosage de T4 pour faire une analyse valable

pour ta deuxième question, si tu transformes mal les T4 en t3, le risque en revenant au l thyroxin seul est de manquer à nouveau de T3. pourquoi veux tu faire cette marche arrière?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p480486)
Posté le: 13. Jan 2018, 11:27
Répondre en citant

Merci Wynnie pour les infos concernant la demie vie, je comprend mieux.

Maintenant concernant euthyral j'ai fait une pds ce matin sur conseil de mon médecin car je suis pas top top en ce moment donc du coup j'ai eu les résultats.

TSH: 20.19 normes 0.35 à 4.94
T4: 12.08 normes 9.01 à 19.05
T3: 2.65 normes 2.63 à 5.70

Je constate que la t3 ne bouge pas malgré la prise d'euthyral, pourtant au départ j'étais à 1/4 et depuis 4 semaines à peu près je suis à 1 demi, et aucune amélioration, donc je me demande si ce médoc me convient vraiment.

Et comme tu peux le le voir ma tsh ne fait qu'augmenter, car suite à notre dernière conversation ou tu me conseillais plutôt du 137.5 voir 150 ce que j'ai fais , mais ensuite comme l'endo et mon médecin étais borné à ce que je diminue, du coup je me suis dit bon je vais suivre leurs conseils (car c'est censé être des professionnels) je verrais bien ou sa me mène, ben voilà le résultat grosse hypo. par contre ce que je ne comprend pas c'est que malgré la baisse je vois que la t4 a quand même très legèrement augmenté par rapport à la précédente pds, bizarre non?

Du coup mon médecin m'appel et me dit " oui oui finalement augmenter un peu votre dosage" pourtant hier encore elle disais " mais non vous devez rester à 100 et suivre le conseil de l'endo" et voilà qu'elle se ravise maintenant.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480487)
Posté le: 13. Jan 2018, 11:34
Répondre en citant

que te dire... je ne suis pas médecin...

au seul vu des résultats précédents du 100 ne peut pas te suffire et ta prise de sang montre des T3 T4 raz les pâquerettes ce qui entraine une TSH haute...

pour moi il faut persister avec un quart de comprimé d'euthyral soit 25 et 5 de T3 et 5 de T3 et completer en lthyroxin pour faire au moins 137,5 de T4, voir 150 et y rester au moins 6 semaines pour faire une prise de sang valable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p480488)
Posté le: 13. Jan 2018, 11:46
Répondre en citant

Merci, ce que je vais faire dans un premier temps c'est décalé mon rdv avec l'endo qui étais prévu fin janvier. Dans un 2ème temps prendre dès demain du 137.5 et y rester 6 semaines sans bouger. Car je pense que si je passe mon temps à modifier mon dosage tout le temps je ne trouverais jamais ce fameux set point qui me fait tant envie. J'espère juste que pour mes symptômes qu'ils vont s'atténuer car je dois reprendre le boulot le 28 et vu comment je suis en ce moment sa me fait peur, mais bon tant pis la santé avant tout donc je me pose à 137.5 sérieusement pendant 6 semaines.
_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p482068)
Posté le: 24. Jan 2018, 17:04
Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais une petite question, concernant la cure détox pour le foie, j'ai commencé depuis 2 jours des ampoules (sureau noir, radis noir, pissenlit, radis noir, citron) et après quelques recherche sur internet j'ai vu que le jus d'un citron dans de l'eau tiède le matin étais semble t'il très efficace, alors est déconseillé avec de prendre sa en plus des ampoules? pas de souci avec nos soucis de thyroide ?

Merci d'avance.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482073)
Posté le: 24. Jan 2018, 18:13
Répondre en citant

bonjour
ton dépuratif devrait suffire sans y ajouter le jus de citron

si tu décides d'ajouter le jus de citron, ne le prends pas trop près du lévo...
ça risque de modifier l'absorption du lévo donc à ta place je resterais sur le dépuratif

comment ça se passe depuis 10 jours à 137.5?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p482115)
Posté le: 25. Jan 2018, 04:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

D'accord merci du conseil, je vais m'abstenir pour le citron.

Sa se passe plutôt bien, dans l'ensemble pas de crises d'angoisse, un peu tendu par moment de la journée. J'ai hâte d'être au 6 semaines prévu pour voir ou j'en suis, j'espère me rapprocher de mon set point.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p482992)
Posté le: 31. Jan 2018, 16:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce qu'un manque de t3 peut provoquer une ENORME fatigue, et des crises d'angoisses?

Merci d'avance.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482993)
Posté le: 31. Jan 2018, 16:52
Répondre en citant

bonsoir
oui, cela fait partie des symptômes possibles

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p482996)
Posté le: 31. Jan 2018, 16:54
Répondre en citant

Merci Wynnie, et peut tu me dire si un manque de t3 peut être dangereux si pas traité stp ?
_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p483003)
Posté le: 31. Jan 2018, 17:28
Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas Wynnie et je n'ai pas ses compétences mais je pense pouvoir dire qu'une hypo par manque de T3 est moins dangereuse qu'une Hyper .
Tu Prends toujours de l'euthyral? Si oui tu prends de la T3 donc Il faut qu'elle soit dosée convenablement.
Wynnie devrait été en ligne plus tard .Elle pourra répondre à ta question et nuancer/ corriger mes propos si nécessaire .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 11 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com