Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gros malaises suite à arrêt pilule ...
Sujet: [url=t54598] 

gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p482832)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:58
Répondre en citant

j'ai une dernière question... que je me suis toujours posée, comment fait on la différence entre une thyroïdite du au virus et une thyroïdite d'hashimoto ?

Moi on m'a juste dit thyroïdite sans plus :-/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482836)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:03
Répondre en citant

Une thyroïdite auto immune est diagnostiquée avec dosages anticorps : anti-thyroperoxydase pour Hashimoto ou anti-thyroglobuline pour un autre type de thyroïdite (thyroïdite à anti TG).
Il y a aussi la thyroïdite De Quervain qui a aussi les anticorps positifs mais qui part d'une inflammation au niveau ORL.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482850)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:55
Répondre en citant

Il doit y avoir d'autres thyroïdites dues à des causes inconnues. On ne m'a jamais trouvé d'anticorps et ma thyroïde après avoir formé goitre et nodules et au moins un épisode de thyroïdite aigüe diminue maintenant petit à petit. On ne connait pas encore tout sur la thyroïde.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482853)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:58
Répondre en citant

Oui certainement.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p483078)
Posté le: 01. Fév 2018, 11:24
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous je viens de me rendre compte de quelque chose en comparant ma prise de sang d’octobre prise aux urgences vers 15h30 soit un mois à peu près si mes souvenirs sont bon apres l’arret de la pilule...

A 112,5 mg mon dosage depuis 6 mois ou je me sentais très bien jusqu’au moment où j’ai essayé une pillule (3mois) avant d’arreter Car vertiges, difficulté de concentration, , lenteur, réflexe diminué, mais pas de tachycardie.

Un mois après l’arrêt je vais aux urgences pour de la tachycardie comme décris plus haut dans mon premier message. Évidemment je n’avais pas que ça dysenterie et nausées sans vomissement.

Tsh : o,86 mU/L (0,40 - 3,50)
T4L : 20,2 pmol / L (10,3 - 22.7)
T3L : 4,5 pmol/L (3,5 - 6,5 )

Je constate maintenant que mes t3 étaient plus bas et ma t4 normale... je devais être en plein changement hormonale, très déstabilisant !

J’ai décidé de diminuer à 87,5mg et ce, pendant 4mois mais rien ne s’arrange, j’ai mal partout, vertiges, par moment bradycardie mais je prends une faible dose de bêta bloquant depuis octobre...j’ai l’impression que ce symptôme aide à soigner le symptôme mais pas la cause bref..... et on remarque aussi que les t4 sont moins bien convertis sous pillule... les analyses hépatique étaient bonnes mais le médecin traitant qui m’avait ausculté en août trouvait que mon foie était « gros » ... du coup peu de temps après, arrêt pillule et désintox, arrêt du coca j’ai perdu 6kg en ne me privant de rien juste mieux manger !

Le résultat de ma prise de sang d’il Y a deux semaines est indiqué plus haut

Ma tsh est remontée à 1,48, ma t3 a 5,2 ...

Je suis tout à fait consciente que les dosages restent bons comparées à certains qui sont bien plus décalé que moi... je pense vraiment que mon corps n’accepte plus de contraceptifs hormonaux, voilà des mois que je galère maintenant alors que j’etais bien stable...

Et depuis trois jours je reprends 100mg j’espere vite me sentir mieux...

Ce serait logique de retourner vers mon dosage d’avant non ? Je vais sans doute passer un peu un hyper pendant qq semaine avant de me restabiliser, ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p483191)
Posté le: 02. Fév 2018, 11:33
Répondre en citant

c'est encore moi Sad

Bonjour,

Donc voila j'ai décidé de majorer (de mon propre chef) de seulement 12,5 petits mg mon traitement pour palier à ma TSH qui remonte doucement mais surement. Mon médecin traitant allait me dire d'augmenter avant d'être perdue en voyant mon taux de T4 à la hausse (mais j'étais en pic a ce moment la car j'avais pris mon cachet 2h30 avant la prise de sang)...

Mais....certains symptômes ont disparus, moins de sensation de tête lourde, moins de douleurs articulaires mais......je suis de nouveau bien dérangée au niveau gastrique, Sad j'en pleurerais bien ! Je pense que cela est du à mon excès de T4 probablement et ce fameux pic car mes symptômes s'atténuent l'après midi et le soir.... combien de temps vais je devoir subir ces effets secondaire ? plus ou moins ?

L'endocrinologue n'est pas joignable avant lundi....

Bien à vous,

Régine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p483961)
Posté le: 08. Fév 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonjour

voici de mes nouvelles,
J'ai commencé les noix du brésil depuis Samedi 3 février.

Je devais aller a l'hopital avec mes filles donc j'en ai profité pour refaire ma prise de sang a jeun cette fois-ci pour ainsi comparer !! 3 semaines seulement après la précédente et j'avais augmenté de 12,5mg depuis seulement 5jours. En gros c'était juste pour savoir si je faisais bien de l'augmenter ou pas...

Donc j'en referai une dans 6/8 semaines. Mais celle ci était vraiment pour voir si je faisais bien d'augmenter ou pas...

Voici mes résultats du 6/02 à jeun.

TSH ULTRASENSIBLE 1.28 (0.40 - 3.50) mU/L
T4 LIBRE. 19.6 (10.3 - 22.7) pmol/L
T3 LIBRE. 4.4 (3.5 - 6.5) pmol/L

Voici les précédents du 17 janvier pas à jeun !

TSH ULTRASENSIBLE 1.48 (0.40 - 3.50) mU/L
T4 LIBRE. 23.1 (10.3 - 22.7) pmol/L
T3 LIBRE. 5.2 (3.5 - 6.5) pmol/L

Donc si j'en suis mon intuition, je fais bien d'augmenter légèrement...et je revérifierai d'ici 6/8 semaines... je passe donc à 100mg.

Je ne savais pas que la T3 pouvais changer comme ca
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483978)
Posté le: 08. Fév 2018, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,
Cela risque de faire trop !!!
Tu as déjà augmenté de 87, 5 à à 100 avec un bilan peu en faveur d'une augmentation, un ressenti d'amélioration mais aussi des troubles digestifs, et là tu veux refaire 12, 5 de plus ? Sois prudente tout de même !
Au bout de 5 jours de changement de dosage tu n'as absorbé même pas 50 % de l'augmentation, tes taux d'hormones vont encore bouger dans les 5 semaines à venir.
La patience va finir par payer : il faut impérativement rester au même dosage 6 semaines minimum avant d'envisager un changement de dosage et toujours avec l'aval de ton médecin .
Un passage vers l'hyperthyroïdie est bien plus dangereuse que l'hypothyroidie , quand on approche de l'équilibre il faut y aller tout doucement car le retour en arrière est long et difficile.
A 112,5 quel était ton bilan ? Ton ressenti ? C'etait bien sans contraception orale ? A priori les oestrogènes augmentent le besoin en hormones thyroidiennes donc généralement on constate une baisse des dosages utiles pour un bon équilibre à l'arrêt de lapilule contraceptive
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p483981)
Posté le: 08. Fév 2018, 17:53
Répondre en citant

Bonjour Marie,

merci pour votre réponse et je me rends compte que je me suis mal fait comprendre !

Non non je ne souhaite pas rajouter encore 12,5 mg mais bien rester à 100mg.

Voilà plus de 4 mois que je suis à 87,5mg mais je ressens beaucoup de symptômes d’hypo... j’ai hésité en recevant ma prise de sang du 17janvier car j’avais beaucoup de t4 mais j’étais en pic à ce moment là , j’avais pris mon cachet 2h30 avant la prise de sang j’ai donc voulu en refaire une, comme conseiller en étant bien à jeun cette fois ci...

(Sous pillule j’etais a 125 mg.) puis j’ai eu deux enfants j’ai gardé le même dosage. J’ai voulu essayé de reprendre la pillule mais je me sens pas bien avec donc je pense que je vais arrêter d’insister car ça me déstabilise à chaque fois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p484396)
Posté le: 12. Fév 2018, 16:38
Répondre en citant

Je me sens déjà beaucoup mieux depuis que j’ai augmenté de 12,5mg je n’ai plus mal aux articulations, c’était limite si j’arrivais encore à porter mon sac ! Et dire qu’ On me disait que c’était de la tétanie ... que je devais prendre du magnésium (2 mois que j’en prends sans aucunes amélioration !!) bref... il me reste encore un manque de vitalité, une sensation d’etre Encore endormie par moment et aussi la constipation mais bon cela ne fait que deux semaines....

Par contre j’ai ca chaque matin en me levant, le cœur qui bat vite, ça dure quelques heures comme si tout ce que je faisais était « trop fatiguant » ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive
Sujet: 

gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive

dans le forum: 

Répondre au sujet gros malaises suite à arrêt pilule contraceptive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gros malaises suite à arrêt pilule ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com