Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Reunion information collective levo...
Sujet: [url=t56045] 

Reunion information collective levothyrox pres de lyon 22-1

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reunion information collective levothyrox pres de lyon 22-1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageReunion information collective levothyrox pres de lyon 22-1

 
Posté le: 21. Jan 2018, 20:13
Répondre en citant

REUNION D INFORMATION
22 JANVIER 2018 A 18 H
SALLE LA REVOLE
26 Rue des Tilleuls,
38280 Villette-d'Anthon
à 25 kms de LYON - Est lyonnais
Le Levothyrox est un médicament à marge thérapeutique étroite prescrit pour près de 3 millions de français.
En décidant de changer la formule de ce médicament sans prévenir les malades, les laboratoires MERCK ne s'attendaient pas à une telle crise sanitaire.
Plus de 9 mois après l'introduction de la nouvelle formule, il est temps d'établir un premier bilan, d'échanger des informations vérifiées et de comprendre les différentes procédures initiées.
Me Franck Peyron (barreau de Lyon) et Me Christophe Lèguevaques (barreau de Paris) nous présenteront le 22/1/2017 l'action collective qui réunit plusieurs milliers de demandeurs.
entrée libre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam Reunion information collective levothyrox pres de lyon 22-1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481728)
Posté le: 21. Jan 2018, 20:15
Répondre en citant

Bonjour
merci pour le relais d'info
étant en arrêt de travail pour problème d'épaule je ne pourrais pas m'y rendre

est ce que tu vas y aller?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p481733)
Posté le: 21. Jan 2018, 20:20
Répondre en citant

Oui j'irai demain et je posterai une synthese ensuite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481735)
Posté le: 21. Jan 2018, 20:23
Répondre en citant

super!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481972)
Posté le: 23. Jan 2018, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir
Comment s'est passé la réunion?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p481975)
Posté le: 23. Jan 2018, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir
La reunion s'est bien passée je ferai une synthèse demain car la je n'ai pas assez de temps
Bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481978)
Posté le: 23. Jan 2018, 21:21
Répondre en citant

Merci
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p482003)
Posté le: 24. Jan 2018, 01:26
Répondre en citant

Je n'ai pas repéré d'article de la presse sur cette conférence ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p482063)
Posté le: 24. Jan 2018, 16:10
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Mimau
Répondre en citant

donc qqs infos suite à cette rencontre :

- plus de cent personnes présentes

- maitre christophe leguesvaques avocat au bareau de paris était présent
et a présenté l'action collective au civil pour défaut d'information
https://www.leguevaques.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

- pour cette action collective environ 10000 personnes se sont inscrites et 3700 dossiers ont été renvoyés avec pour chacun une participation financière de 96 euros demandés pour les frais
https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/actions/levoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

- action contre le laboratoire Merck pour défaut d'information :
*car mise sur le marché en mars 2017 de la nouvelle formule sans avoir assez avertit les medecins+pgarmaciens + patients
* notice du médicamenht beaucoup trop simplifiée avec la liste des effets indésirables trop limitées (si on compare avce les médicaments à l'étranger)
- action contre le laboratoire Merck pour préjudice d'angoisse car aucune réaction de merck suite à plaintes de patients entre mars et septembre 2017

- si des personnes sont intéressés pour se joindre à l'action collective au civil il faut le faire le plus vite possible avant fin janvier car tous les dossiers doivent être validés par le cabinet d'avocat (ils sont 6 au vu du nombre très conséquent de demandes) et transmis au tribunal d'instance de lyon (siège de Merck) avant le 1 février 2017
https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/actions/levoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Parallèlement tout patient peut s'il veut porter plainte à la gendarmerie pour préjudice corporel dans le cadre du parquet de marseille mais la procédure sera longue car expertise médicale nécessaire
http://www.ca-aixenprovence.justice.....0794&ssrubrique=12892Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

- le cabinet travaille aussi évidemment pour que l'ancienne formule soit remise sur le marché et mène différentes actions et recherches pour prouver que la mise en place de la nouvelle formule ne sait pas faite dans les règles (étude sur 200 personnes saines !!! etc...) et recherche les véritables raisons d'avoir changé de formule (a priori uniquement des enjeux financiers liés à la perte du brevet en 2019 du médicament et donc du monopole pour merck et lié à une nouvelle usine de merck en chine qui fabrique du mannitol etc ..)
Différents référés et actions sont en cours

- ils travaillent aussi sur le fait que les autres médicaments ne sont quasiment pas trouvables en pharmacie et vont lancer un formulaire que les patients pourront faire remplir aux pharmaciens pour que ces derniers indiquent les manques de médicament).

- ils ont également fait appel à un expert indépendant via le tribunal pour analyse précise des éléments constituants le nouveau levothyrox

- ils ont également demandé officiellement via le tribunal la constitution exacte du nouveau levothyrox et l'origine de produits et les méthodes de fabrication

voilà en résumé l'intervention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482078)
Posté le: 24. Jan 2018, 18:55
Répondre en citant

merci pour se retour
j'aurais bien aimé y participer si mon épaule ne m'en avait pas empêché!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reunion information collective levothyrox pres de lyon 22-1
Sujet: 

Reunion information collective levothyrox pres de lyon 22-1

dans le forum: 

Répondre au sujet Reunion information collective levothyrox pres de lyon 22-1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Reunion information collective levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com