Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis perdue
Sujet: [url=t56009] 

Je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageJe suis perdue

 (p481365)
Posté le: 18. Jan 2018, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je suis complètement démoralisée HS irritable en bref fatiguée mal dans ma peau . Souvenez vous j'avais posté un message avec pour titre problème de foie maintenant.
Alors voilà depuis cette date on a surveillé mon foie qui a l'air d'aller pour le moment .
J'ai aussi consultée une endocrinologue chez qui je ne retournerai jamais d'ailleurs .
cette consultation m'a déçue , j'y suis aller avec tous mes résultats ( prise de sang bilan complet + écho etccc .
J'étais alors sous lévothyrox 100 nf .Lorsque que je lui ai décrit mon mal être qui était pourtant moindre par rapport à aujourd'hui elle m'a parlé de baissé la dose du lévo ( un 170 coupé en deux )puis de baisser progressivement à du 75 le but étant de me ramener à un taux de tsh entre 1,5 et 3,5 .
Je n'y vois aucun intérêt mais bon je me suis dit on verra bien .
Je dois refaire une prise de sang la semaine prochaine pour vérifier la tsh .
Je lui ai dit que j'étais en pleine ménopause et elle m'a répondu que pour elle tout ce que j'avais était surement du à ça . Pourtant mon mal être ne cesse d'empirer . Je me pose donc la question est ce que ce n'est pas tout simplement les effets secondaires de la nf du lévo ? Mon état se dégrade depuis des mois . au début je perdais mes cheveux et celà continue ! puis les maux de tête +++ les douleurs partout et surtout une immense fatigue !! Je me traine . Je ne sais plus quoi faire. Pourtant je suis assistante maternelle et il faut être en forme . A la pharmacie ils m'ont proposé d'essayer le L- thyroxin Lenning 100 . J'ai peur de changé .
Que me conseillez vous ? aidez moi à y voir plus clair . Merci beaucoup à toutes celles qui auront pris le temps de me lire .


Mes derniers résultats étaient :
Thyroide
Triiodothyronine libre (T3L) ................... 1,90 pg/ml 1,88 à 3,18
Immunochimiluminescence,CI8000 Abbott 2,92 pmol/L 2,89 à 4,88
Changement de technique et de valeur de référence depuis le 21/08/2017.
30/01/16
Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 12,4 ng/L 7,00 à 14.8 9,6
Immunochimiluminescence,CI8000 Abbott 16 pmol/l 9 à 19 12
13/10/17
T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,67 mUI/L 0,35 à 4,94 0,36
Immunochimiluminescence,CI8000 Abbott
Immunologie

Anticorps anti-thyroglobuline ................. 5,0 UI/mL < 4.11 UI/ml
Dosage immunoenzymatique, I4000,Abbott.
Anticorps anti-thyropéroxydase .............. 61 UI/mL < 5.6 UI/ml

Immunologie
Anticorps anti-récepteur de la TSH -
sérum
validé

Anticorps anti−récepteur de la TSH (ECLIA − Cobas 8000® Roche)(§) #
● 0, 34 UI/L


Voilà pour mes résultats / le prélèvement date du 10/11/2017

Qu'en pensez vous ? Est ce que je dois consulter un endocrinologue ?
Ou ce n'est pas nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide








Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine Je suis perdue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481392)
Posté le: 19. Jan 2018, 07:26
Répondre en citant

bonjour
cette prise de sang a déjà 2 mois et montrait des T3 ras les paquerettes..

il faut refaire un bilan TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe actuellement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p481393)
Posté le: 19. Jan 2018, 08:31
Répondre en citant

Je suis d'accord mais personne ne veut me faire d'ordonnance pour un autre bilan Crying or Very sad
J'ai déjà eu un mal de chien à avoir celle ci alors que c'est la deuxieme seulement depuis la découverte de mon Hashimoto .
L'endocrino a vu les résultats et m'a dit que tout était ok et qu'il n'était pas nécessaire de faire ce bilan puisque la tsh était bonne .
Je lui ai aussi parlé de mon foie qui n'était pas top elle m'a répondu qu'il n'y avait rien à voir avec le lévothyrox qu'il m'apporte juste ce que mon corps ne peut plus me donner. J'ai l'impression d'avoir une gastro en continue
Crying or Very sad
Je ne sais plus quoi faire .
Chaque jour est une souffrance . Je me traine !
et je précise que je suis de nature optimiste et d'humeur égale
Je ne me reconnais pas rien ne va plus .
Que puis je faire à mon niveau si les pros refusent de m'aider ?
Je veux me soigner et je fais tout pour mais ça ne suit pas
Crying or Very sad
J'ai décidé tout de même de commencer le henning ce matin sans leur avis
Il n'y a pas de bons médecins ?
Désolée pour ce message très négatif mais tellement vrai .
Encore merci pour votre compréhension .
Gaguine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p481402)
Posté le: 19. Jan 2018, 09:25
Répondre en citant

Bonjour
Il faut changer de formule si vous n'avez pas confiance en ce que vous prenez et si votre ressenti est tel c'est que quelque chose cloche .C'est évident .
Je suis sous LThyroxin Henning et c'est mieux .Wynnie a raison concernant la précédente pds.Elle est trop viellle et les T3 sont à plat .Je changerais aussi de médecin et d'endocrinologue....je sais c'est plus facile à dire qu'à faire .
À bientôt
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p481407)
Posté le: 19. Jan 2018, 09:44
Répondre en citant

Merci pour votre soutien c'est très gentil .
Je veux changer de médecin et d'endocrino
Mais il n'y en a pas de bien dans notre région Crying or Very sad
J'ai commencé le L-Thyroxin Lenning ce matin et j'espère que ça sera mieux pour moi . Au bout de combien de temps on ressent les effets bénéfiques ?
merci beaucoup pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p481411)
Posté le: 19. Jan 2018, 09:54
Répondre en citant

Je vous en prie ...ce groupe m'a tellement apporté que je peux faire de même avec moins de maîtrise cependant .En 3 ou 4 semaines mes bloquages articulaires se sont nettement atténués ainsi que mes démangeaisons au niveau de l'abdomen.
Il faut nettoyer votre organisme pour évacuer la NF..
Vous êtes de quelle région?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p481413)
Posté le: 19. Jan 2018, 09:57
Répondre en citant

Il y a une rubrique " j'ai un bon médecin "sur le forum ....allez voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p481416)
Posté le: 19. Jan 2018, 10:06
Répondre en citant

J'habite dans les landes .
Nous sommes plusieurs assistantes maternelles bizarrement à avoir Hashimoto et aucune de nous n'a trouvé de médecin compétant ici .
elles sont toutes passées par un changement de médicament ( des gouttes au départ ) et maintenant le L thyroxin henning qu'elle ont eu un mal de chien à obtenir. Je suis la seule à avoir continué avec la nouvelle formule en pensant que tous mes effets indésirables étaient peut être plus en rapport avec ma ménopause mais je dois bien me rendre à l'évidence que non et il est temps pour moi de faire ce qu'il faut . Je crois que je ne peux compter que sur moi même maintenant . C'est malheureux mais c'est comme ça Crying or Very sad
Merci beaucoup beaucoup beaucoup .
Gaguine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p481417)
Posté le: 19. Jan 2018, 10:13
Répondre en citant

C'est la réalité effectivement ...Il faut l'accepter et aller de l'avant.
j'habite en lozere et suis suivie depuis 2 ans sur Lyon soit 3h 1/2 de route de chez moi ...par chance j'ai un généraliste au top .
On attend les conseils des membres les plus qualifiées pour vos analyses à venir ....rapidement .
cela aurait été préférable d'avoir un pds avant de changer de médoc mais bon...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p481419)
Posté le: 19. Jan 2018, 10:25
Répondre en citant

Ah mince oui ça aurait été mieux en effet mais j'en avait tellement marre !
Surtout que l'endocrino m'a demandé de la refaire que dans 4 mois il fallait donc que j'attende encore deux mois et je n'ai pas eu la patience Crying or Very sad
car beaucoup trop mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481424)
Posté le: 19. Jan 2018, 10:56
Répondre en citant

Ton généraliste ne peut il te prescrire TSH T4 T3 ?
Ou tu demandes à ton labo s'ils veulent bien te le faire en payant de ta poche ? Vu l'assimilation lente de la levothyroxine, je pense que tu as quelques jours pour faire une prise de sang instant "T" au changement pour le L-Thyroxin.
Ceci dit, en période post ménopause il y a souvent des changements de besoins d'hormones thyroidiennes . Mieux vaut vérifier.
Et aussi la vit D ( dosage autour de 8 euros non remboursé )
Et ferritine.
Ces deux derniers éléments peuvent donner des tableaux proches de ceux de l'hypothyroïdie : perte cheveux , provoquer des douleurs osseuses entre autres. Il faut vraiment un bon taux quand il y a une maladie de la thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p481445)
Posté le: 19. Jan 2018, 12:35
Répondre en citant

Pour mon bilan ça a déjà été hyper compliqué d'avoir le dernier bilan vu qu'aucun doc ici pense que ce bilan soit nécessaire Crying or Very sad
J'ai entendu beaucoup de bien concernant la L thyroxin Henning.
J'espère vraiment qu'il me conviendra aussi .
Du coup je vais peut être attendre un peu avant de faire ma prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis perdue
Sujet: 

Je suis perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com